Viktor Orbán : On ne peut pas jouer avec le destin d’économies nationales entières et de millions de personnes

post_thumb_default

Viktor Orbán dans son dernier message sur Facebook:

“Les sanctions qui ont été prises causent également d'énormes dommages à l'Europe. En fait, depuis la guerre, en six mois, la Russie a gagné 158 milliards d'euros de revenus grâce à l'augmentation des prix des exportations d'énergie”. Orbàn soulignant que ce montant est supérieur au total des revenus annuels d'exportation réalisés par la Russie en 2021.

La moitié des recettes enregistrées cette année jusqu'à présent par la Russie, soit 85 milliards d'euros, ont été payées par les pays de l'Union européenne, souligne-t-il.

“On peut dire sans hésiter que les sanctions ont appauvri les peuples d'Europe sans mettre la Russie à genoux. Cette arme s'est retournée contre nous, l'Europe s'est tiré une balle dans le pied avec les sanctions”,

 

Il rappelle qu'à Bruxelles, en juin, les bureaucrates avaient également promis que les sanctions allaient mettre fin à la guerre.

“La fin de la guerre n'est toujours pas en vue et les factures d'énergie ont explosé”,

souligne le Premier ministre, ajoutant que les entreprises européennes n'ont plus les moyens de payer les prix de l'énergie causés par les sanctions, ou seulement avec de grandes difficultés.

Orbàn: “Nous attendons une réponse, toute l'Europe attend une réponse de Bruxelles à la question de savoir combien de temps nous allons faire cela. Si cela continue, l'Europe entière va en pâtir. Il est temps d'en parler franchement avec nos amis américains. Avant qu'il ne soit trop tard",

Il relève aussi qu'il y a de plus en plus de gens en colère en Europe. “Nous aussi, nous sommes en colère”, écrit-il.

Les bureaucrates de Bruxelles doivent comprendre qu'ils ne peuvent pas jouer avec le destin d'économies nationales entières et de millions de personnes. C'est irresponsable", souligne le Premier ministre, faisant référence à la déclaration selon laquelle les factures énergétiques élevées seraient envoyées à Moscou. Il qualifie cela d'arrogance offensante et insultante.

“Il n'est pas étonnant que des gens qui sont en colère et se sentent floués remplacent leurs gouvernements les uns après les autres dans les pays qui soutiennent les sanctions”, -conclut Viktor Orbán.

Source : https://magyarnemzet.hu/belfold/2022/09/orban-viktor-nem-lehet-egesz-nemzetgazdasagok-es-emberek-millioinak-sorsaval-hazardirozni

Traduction : Albert Coroz

6 commentaires

  1. Posté par VladP le

    Tous ces discours, et tous ces discoureurs montrent UNE chose:
    C’est qu’ils ne réfléchissent à leurs actions et à leurs stratégies QUE parce qu’ils se rendent compte que ceux qui étaient visés sont parvenus à les parer, et mieux encore, à les retourner contre leurs auteurs.
    Aucun n’exprime le regret des crimes et du nombre incalculable de victimes que ces crimes ont provoqué.
    Pour tous, il est évident « QU’ON DOIT DISCUTER PARCE QU’ON EST ENTRAIN DE PERDRE ET QU’ON COURRE À LA CATASTROPHE », mais pour aucun d’entre eux, le coup d’Etat du Maïdan « Fuck de Europe », l’assassinat de manifestants et de policiers par des tireurs d’élite payés par les usa, les chasses aux députés et aux hommes politiques « pro-russes » comme aux journalistes, les massacres de civils ou de policiers comme les massacres d’Odessa ou de Marioupol entre autres, par des unités de nazis armés et financés par les usa, les sanctions économiques de l’occident avec la saisie des avoirs russes et le bombardement des populations russophones de Donetsk et de Lougansk, ne sont des choses sur lesquelles il convient de s’attarder.
    Ces crimes, ainsi que les signatures de chefs d’Etats européens sur des accords de paix de Minsk I et II qui, de leur propre aveux, n’étaient que des ruses pouvant permettre de gagner du temps afin de former et d’armer massivement l’ukronazistan pour attaquer la Russie n’étaient des crimes justifiant une quelconque remise en question ni une accusation des responsable et éventuellement une condamnation à des peines de prison ou autres,.
    Tous cela est regrettable uniquement par le fait que ça c’est retourné contre leurs auteurs et que ce sont devenu des stratégies perdantes.
    Comment, dès lors, la Russie va faire pour vouloir prendre en considération autre chose que la capitulation totale et sans condition de l’otan signée au bas d’un document, puisque tout autre voie ne sont que mensonges et ruses pour frapper dans le dos dès qu’on se retourne?
    L’occident se comporte comme un méchant garçon qui ne comprend que les coups de règle en fer sur les doigts joints.
    Donc, la Russie distribue les coups de règle sur les doigts, sachant qu’elle sera entendue tôt ou tard:
    Quand l’otan en aura assez d’avoir mal et dira « Stop! », la Russie dira OK, mais NOUS fixons les conditions.

  2. Posté par Alain le

    Pourquoi en parler avec les Américains? C’est eux qui ont provoqué intentionnellement cette situation dans le but de faire s’effondrer un concurrent, de siphonner les capitaux européens qui auront intérêts à investir aux USA où l’énergie est moins chère plutôt qu’en Europe et, cerise sur le gâteau, vendre enfin leur gaz de schiste à un prix plus élevé que les coûts de production!
    Au nom de la morale ils refuseront toute inflexion de la politique des sanctions qui leur est si favorable et les traîtres au pouvoir en Europe acquiesceront!

  3. Posté par du rieu de maynadier le

    Mêmes conclusions que Viktor Orban. Le seul , gouvernant qui aime et protège son pays en Europe avec la Slovénie, la Pologne….A de Maynadier

  4. Posté par Ph. de Lorbeau le

    Les technocrates dehors…
    Ph. de Lorbeau.

  5. Posté par maury le

    https://fb.watch/fQ8Yk9KNH8/Ukraine Europe Leyen les bonimenteurs Aprés 8 ans de persécutions et de bombardements par les ukro-nazis chapeautés par les anglo-saxons,et devant vivre dans des caves depuis la sentence du « sympathique Porochenko  » Comment ils doivent être soulagés ces pauvres gens!!Alors que Vladimir Poutine a décidé d’intervenir militairement en Ukraine, et qu’une campagne de propagande sans précédent s’est abattue à la fois sur sa personne et sur la Russie, il est important de comprendre le contexte historique récent afin de ne pas se laisser influencer voir berner par les média-mensonges qui pullulent ces temps-ci… Dans cette guerre de l’information, le documentaire d’Anne-Laure Bonnel, journaliste indépendante, tourné au Donbass en 2015, nous parvient tel un lègue très précieux pour tous les chercheurs de Vérité(s).
    Anne-Laure Bonnel, jeune réalisatrice et mère de famille française, décide d’accompagner Alexandre, un père de famille d’origine ukrainienne, dans la région du Donbass, à l’est de l’Ukraine en zone pro-russe. Au cœur de la guerre, elle capte les images terribles d’un conflit meurtrier et d’un désastre humanitaire sans précédent. Donbass est un road-movie immersif, un film documentaire saisissant dans un pays déchiréhttps://youtu.be/CWSYY4KL76E
    Répondre
    2 h

  6. Posté par antoine le

    Quel sera le prochain gouvernement européen qui basculera à DROITE ?
    Espagne ? il y a de fortes chances !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.