En Allemagne, les Verts au pouvoir acceptent de prolonger les centrales atomiques

post_thumb_default

En Allemagne, les Verts au pouvoir acceptent de prolonger les centrales atomiques

Le Figaro, Pierre Avril

Publié le 05/09/2022

Le leader écologiste de la coalition et ministre de l’Économie et du Climat, Robert Habeck a décidé de mettre en réserve deux des trois centrales nucléaires qui devaient fermer à la fin de l’année.

La guerre en Ukraine et l’envolée concomitante des prix de l’énergie continue à faire sauter des tabous en Allemagne. Une nouvelle démonstration en a été faite lundi avec l’acceptation par les Verts allemands de prolonger, en cas de besoin, la durée de vie des centrales nucléaires au-delà du 31 décembre 2022. Cette date butoir, liée à l’abandon de la filière, avait été décidée par la chancelière Angela Merkel au lendemain de la catastrophe de Fukushima, au Japon (2011), et confirmée à l’automne dernier dans le contrat de coalition. Dix ans plus tard, les cartes sont rebattues.

L’annonce a été faite lundi soir par le leader écologiste de la coalition et ministre de l’Économie et du Climat, Robert Habeck, dont le parti Grünen est génétiquement hostile à l’atome. L’homme fort du gouvernement l’a assortie de conditions capables de remporter l’assentiment de la base du parti.

 

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Après la remise en marche de centrales à charbon, le prolongement de vie des centrales nucléaires !
     »L’annonce a été faite lundi soir par le leader écologiste de la coalition et ministre de l’Économie et du Climat, Robert Habeck, dont le parti Grünen est génétiquement hostile à l’atome »
    Et vous avez bien lu :
    Décision prise par le leader écologiste de la coalition et ministre de l’Économie et du Climat, Robert Habeck (Grünen) !
    Cela ne leur ressemble PAS du tout !
    Soit ils sont anti-nucléaire et ils ferment ces quelques centrales en fin d’année selon les exigences de Mme Merkel et ils auront des coupures de courants (Black-out) et ils auront froids, soit ils font passer l’Economie AVANT l’écologie et ils arrêtent de nous bassiner les oreilles avec le  »mauvais » CO2 et le réchauffement climatique anthropique !!
    Ce ne sont PAS de vrais écologistes de la première heure mais des verts de gris et verts pastèques !

  2. Posté par Sergio le

    Existe-t-il une autre solution ? Même un ayatollah, aussi vert soit-il, lorsqu’il a de la merde jusqu’au menton, lève le nez.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.