Série de meurtres à Montreal : un fou d’Allah

post_thumb_default

 

De notre correspondant au Québec. – Mercredi le 4 août, la police de Montréal annonça la découverte deux meurtres, suivis quelques heures plus tard d’un troisième. Au départ, il semblait s’agir d’un fait divers quelconque, les meurtres étant devenus fréquents dans la métropole. Il apparut toutefois que les victimes n’étaient ni reliées au monde interlope comme c’est souvent le cas, ni liées les unes aux autres. Bref, un genre de tueur en série était en train de sévir.

La police parvint grâce au modus operandi et à la description à confirmer qu’il s’agissait bien du même suspect dans ces trois affaires, qualifiées de gratuites.

Efficace, la police parvint à retracer le suspect rapidement, celui-ci étant terré dans un motel. Lorsque les policiers s’approchèrent pour appréhender le suspect, comme dans l’affaire Merah, celui-ci ouvrit le feu, forçant les forces de l’ordre à tirer à leur tour. Heureusement, la seule victime de cet affrontement fut le suspect; aucune perte dans les rangs de la police.

Le public découvrit alors l’identité du tueur : Abdulla Shaikh.

La question était désormais de savoir si cet homme était un déséquilibré ou un djihadiste.

Les médias canadiens penchent évidemment pour la première option, car Shaikh était bel et bien schizophrène, consommait du cannabis et refusait ses traitements.

Ce serait donc un dossier réglé et le vivre-ensemble est sauf.

La vérité est un peu plus complexe, car ces deux théories ne sont pas incompatibles : Shaikh fréquentaient depuis des années les sites et forums islamistes et, en 2018, il avait brûlé son passeport canadien à l’aéroport. De plus, ses meurtres étaient probablement prémédités; il avait fait venir des pièces d’armes pour les reconstituer sans se faire repérer, un processus relativement long et complexe.

Alors, certes Shaikh était un fou, mais un fou d’Allah !

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    La narration médiatique que nous subissons depuis des années prend l’eau de toutes parts. Mais les camarades persistent. Tant et aussi longtemps qu’on ne nommera pas le problème, on feindra qu’il n’existe pas.

  2. Posté par antoine le

     » … en 2018, il avait brûlé son passeport canadien à l’aéroport. »
    En en 2022, tout les bobos sont étonnés que de triste personnage a assassin 3 Canadiens … !
    Soit la police, les juges et le gouvernements sont naïfs soit ils sont CON-PLICES !
    Au choix !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.