Allemagne : des parents d’élèves musulmans font censurer un manuel scolaire jugé “discriminatoire” car celui-ci évoque le thème du mariage forcé

post_thumb_default

 

En Allemagne, un exercice tiré d’un manuel scolaire a provoqué une violente polémique : les élèves étaient invités à examiner en classe un sujet sensible, celui des mariages forcés.

Une situation concrète a été donnée aux élèves : Un mariage forcé dans une famille du cercle culturel turco-musulman, vivant en Allemagne.

L’exemple spécifique était le suivant : “Un père de famille turc en Allemagne marie sa fille au fils de son frère décédé sans son consentement afin de lui assurer un titre de séjour en Allemagne.” Sur la base de cette situation initiale, les élèves étaient censés entamer une argumentation – mais cela s’est transformé en une véritable tempête contre l’école, le manuel et les idées “dangereuses” qui le sous-tendent.

La Fédération des associations de parents turcs de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Fötev) a écrit une lettre incendiaire à la ministre de l’éducation de la région, Yvonne Gebauer (FDP).

La réaction a été immédiate – sous la forme d’une série d’excuses : Tant la direction de l’école que le ministère de l’éducation de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et la maison d’édition Cornelsen, qui a publié le manuel, ont présenté leurs excuses. L’éditeur du manuel a promis que l’intitulé “discriminatoire” de cet exercice n’apparaîtra plus de la sorte dans la nouvelle édition.

Exxpress.at

(Merci à Medforth)


Hier sur FDS :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Tarik le

    Dominique, vous voulez interdire le Coran et les hadiths en Europe? Et après naturellement vous viendrez vous plaindre du traitement des Chrétiens au Moyen-Orient et du fait qu’avoir en sa possession une Bible en Arabie Saoudite est passible de la prison. Hypocrite!!

    Pour le coup, ni le Coran ni les hadiths ne cautionnent les mariages forcés.

  2. Posté par Dominique le

    Qu’étendons-nous donc pour interdire coran et hadiths en Europe?

  3. Posté par Ral Bol le

    A bon il faut tenir compte de toutes les cultures ,mais avant tout de leur culture à eux mais pas du pays qui les accueille !
    Tout devient prétexte pour réclamer ,revendiquer ,polémiquer ,et exiger ,stop et stop l`intégration et l`assimilation est uniquement toujours pour les autres ?

  4. Posté par Serguei le

    Les bochs sont de toute manière finis. Ce peuple entrain de disparaître met beaucoup trop de temps à le faire. Les islamistes doivent faire le coup de force afin de précipiter ces inutiles en enfaer.

  5. Posté par antoine le

    Le dictat des muzz est en route … l’Europe s’incline et plie l’échine !!
    Il y en a MARRE de cette dictature par les minorités !
    Soit ils acceptent de vivre chez NOUS, soit c’est retour au bled !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.