NYT : Les États-Unis ont aidé l’Ukraine à assassiner des généraux russes

Orosz Hírek, 5.05.2022

Les États-Unis ont aidé les forces de Kiev à assassiner des généraux russes en communiquant des informations sur leur localisation en Ukraine, a rapporté jeudi le New York Times, citant de hauts responsables américains.

Washington aurait fourni à Kiev des informations sur les quartiers généraux militaires mobiles de la Russie, qui seraient fréquemment déplacés dans la zone de conflit. Kiev a ensuite complété ces informations par ses propres renseignements pour effectuer des frappes d'artillerie ou d'autres attaques qui ont conduit à la mort de commandants, ont indiqué des sources au journal.

Les responsables américains, qui ont demandé l'anonymat, ont refusé de préciser combien de généraux russes ont été tués avec l'aide US.

Ils n'ont pas non plus précisé comment Washington avait obtenu des informations sur les commandants russes, de peur que cela n'entrave la poursuite de la collecte de renseignements.

Le document souligne que pendant le conflit entre Moscou et Kiev, les agences américaines se sont appuyées sur diverses sources, dont des satellites secrets et commerciaux, pour suivre les mouvements des troupes russes.

L'aide présumée au ciblage des généraux russes faisait partie d'un effort secret de l'administration Biden pour fournir des renseignements en temps réel à l'Ukraine au sujet du champ de bataille, ont déclaré les sources au journal.

Adrienne Watson, porte-parole du Conseil national de sécurité, a démenti ces informations, insistant sur le fait que les renseignements américains sur le champ de bataille "n'ont pas été fournis aux forces ukrainiennes dans l'intention de tuer des généraux russes".

Le porte-parole du Pentagone, John Kirby, a reconnu que les États-Unis avaient fourni à l'Ukraine "des informations et des renseignements qu'ils pouvaient utiliser pour leur propre défense", mais a refusé de donner plus de détails à ce sujet.

Les États-Unis fournissent activement des armes et des fonds à l'Ukraine dans le cadre du conflit avec la Russie. M. Kirby a révélé la semaine dernière que 4,3 milliards de dollars avaient déjà été dépensés à cet effet depuis 2021.

Moscou a déclaré à plusieurs reprises que cette aide à l'Ukraine ne faisait que déstabiliser la situation et entraver les perspectives de paix. Le mois dernier, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a accusé l'alliance de l'OTAN dirigée par les États-Unis de "faire essentiellement la guerre à la Russie par le biais d'un mandataire et d'armer ce mandataire".

La Russie a attaqué l'Ukraine après que celle-ci n'a pas appliqué les accords de Minsk signés en 2014 et que Moscou a fini par reconnaître l'indépendance des républiques du Donbass de Donetsk et de Louhansk. Le protocole de Minsk, négocié par l'Allemagne et la France, visait à donner aux régions séparatistes un statut spécial au sein de l'État ukrainien.

Le Kremlin a exigé par la suite que l'Ukraine se déclare officiellement comme un pays neutre qui n'adhérera jamais à l'OTAN. Kiev insiste sur le fait que l'offensive russe était totalement injustifiée et a nié avoir l'intention de reprendre les deux républiques par la force.

Source: https://oroszhirek.hu/nyt-az-usa-segitett-ukrajnanak-orosz-tabornokokat-meggyilkolni/

Traduction: Albert Coroz

Généraux russes

Morts confirmées par la Russie et l'Ukraine
Nom Grade Commandement Date du signalement
Andreï Soukhovetski Major-général 41e armée (commandant adjoint) 3 mars 20224,note 1
Vladimir Frolov Major-général 8e armée interarmes de la Garde (commandant adjoint) 16 avril 20225,note 2
Morts annoncées par l'Ukraine
Nom Grade Commandement Date du signalement
Vitali Guerassimov Major-général 41e armée (chef d'état-major) 8 mars 20226
Andreï Kolesnikov Major-général 29e armée 11 mars 20227
Oleg Mitiaïev Major-général 150e division de fusiliers motorisés 15 mars 20228
Andreï Mordvitchev Lieutenant-général 8e armée interarmes de la Garde 19 mars 20229,10
Iakov Rezantsev Lieutenant-général 49e armée combinée 25 mars 202211
Andreï Simonov Major-général Troupes de lutte électronique de la Fédération de Russie 29 avril 202212
Mort annoncée et démentie13
Nom Grade Commandement Date du signalement
Magomed Touchaïev Major-général Commandant des unités tchétchènes de la Garde nationale de Russie et du 141e régiment motorisé de la Garde nationale tchétchène14 26 février 202215. Selon le Daily Mail, il aurait été tué lors d'une bataille après la destruction d'un convoi de 56 chars tchétchènes près de Hostomel.

Officiers supérieurs russes

Morts confirmées par la Russie et l'Ukraine
Nom Grade Commandement Date du signalement
Youri Agarkov Lieutenant-colonel Commandant du 33e régiment de fusiliers motorisés de la 20e brigade de fusiliers motorisés de la garde (ru), ancien chef d'état-major du 56e régiment d'assaut aéroporté de la garde (ru) 3 mars 2022
Konstantin Zizevsky (uk) Colonel Commandant du 247e régiment d'assaut aéroporté de la garde (ru) 5 mars 2022
Dmitry Safronov Lieutenant-colonel Commandant de la 61e brigade de marine 7 mars 2022 durant la bataille de Tchouhouïv
Denis Glebov Lieutenant-colonel Commandant adjoint de la 11e brigade d'assaut aérien de la Garde 7 mars 2022 durant la bataille de Tchouhouïv
Andreï Zakharov Colonel Commandant du 6e régiment de chars de la garde (ru) de la 90e division de chars de la garde (ru) 9 mars 2022 dans les batailles près de la ville de Brovary.
Sergueï Porokhinya (uk) Colonel Commandant du 12e brigade du génie (Russie) (uk) 14 mars 2022
Sergueï Soukharev (ru) Colonel Commandant du 331e régiment aéroporté de la Garde de la 98e division aéroportée 98e division aéroportée de la garde (ru) 17 mars 2022
Alexeï Sharov (uk) Colonel Commandant de la 810e brigade de marines de la garde (ru) de la flotte de la mer Noire. 22 mars 2022 près de Marioupol
Dmitry Dormidontov Lieutenant-colonel Commandant de la division d'artillerie de roquettes de la 5e brigade de chars de la Garde (ru) 22 mars 2022 près de Marioupol
Igor Zharov Lieutenant-colonel Chef d'état-major du 331e régiment de parachutistes de la garde (ru) 28 mars 2022
Denis Kurilo Colonel Commandant de la 200e brigade de fusiliers motorisés (ru) 28 mars 2022 près de Kharkiv

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_g

4 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    @maury le 6 mai 2022 à 15h19
    Cela va bon train les délires .
    Poutine n’a qu’une but , restaurer l’ex URSS ; vous oublier que c’est un communiste pur et dur ancien du KGB qui déteste tout ce qui n’est pas RUSSE.
    L’Ukraine n’est que le début , c’est pour cela que les anciennes républiques ainsi que les pays Européens limitrophe sont en train de ce réarmer a la vitesse grand V .
    Quand aux généraux qui ce sont pris une volé d’obus sur le carafon , ce sont les risques du métier , dans tout conflit les services de renseignement s’échange des informations .
    Si cela n’avait pas été des obus , cela aurait été une élimination physique par commando.

  2. Posté par Putin le

    Excellent ! Le suivant sera Putin

  3. Posté par maury le

    L’ONU et les States avec la complicité de Zélensky sont les vrais responsables de cette guerre
    https://ripostelaique.com/le-silence-assourdissant-des-medias-sur-les-crimes-de-zelensky.html
    J’ai déjà évoqué le sujet de la guerre en Ukraine dans mon précédent article « Russie-Ukraine : désinformation totale à l’ouest »
    https://ripostelaique.com/russie-ukraine-desinformation-totale-a-louest.html

    Désinformation, en effet, mais aussi une totale opacité sur le personnage clef responsable du sort de ce pays, Volodymyr Zelensky, un grand ami de Macron et des USA qui sèment la mort partout dans le monde…
    Entre criminels et traîtres à leurs pays respectifs, ils se comprennent…

    Il faut quand même arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
    Si Poutine a attaqué et envahi ce pays après des années de menaces de passer à l’action, c’est tout sauf une lubie inexplicable.

    Cela remonte à une quinzaine d’années de tensions politiques entre la Russie et l’Ukraine et repose, pour la Russie, sur des attitudes et des actions de Zelensky dangereuses, provocatrices et inacceptables de la part d’un État voisin.

    Dans les faits, l’Ukraine a violé l’article 51 de la Charte des Nations-Unies en ayant publiquement déclaré qu’elle n’appliquerait pas les accords de Minsk enregistrés par le Conseil de Sécurité et elle a attaqué sa propre population du Donbass avec des armes lourdes.

    Le Président Poutine a rappelé la position de son pays : la Russie rejette les règles édictées unilatéralement par les Occidentaux (toujours contre les intérêts de la Russie) et exige le respect de la Charte des Nations-unies (ce qui était le sujet de la proposition d’un Traité de paix bilatéral USA-Russie, le 17 décembre 2017).

    Après huit ans de résistance, ces populations ont voté leur indépendance et leurs gouvernements ont appelé la Russie au secours, ce qu’elle a fait en vertu de l’article 51 de la Charte.

    Vladimir Poutine a alors renvoyé à la décision de la Cour internationale de Justice relative à l’indépendance du Kosovo :

    La Cour a répondu que le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes pouvait s’appliquer sans le consentement de l’autorité centrale à laquelle ils étaient jusque-là soumis. Ce que personne n’a contesté. Or, au Kosovo, c’est l’Assemblée nationale qui a proclamé l’indépendance, tandis qu’au Donbass, ce sont les populations qui l’ont proclamée directement par voie de référendum.

    Mais la Cour de Justice Internationale est loin d’être objective et indépendante et elle applique la loi à la carte sous l’influence de l’ONU, de l’OTAN et des USA.

    Poutine est un homme sain, équilibré, intelligent et avisé qui aime son pays (tout le contraire de Macron !) et n’est sûrement pas parti dans cette guerre coûteuse et sanglante sans des raisons impérieuses et hautement justifiées.
    Mais cela, les médias du monde entier ont décidé de l’ignorer et de le passer sous silence en diabolisant Poutine et en glorifiant et victimisant Zelensky.
    Zelensky est un ange, un saint, un bienfaiteur de l’humanité, un grand humaniste, etc… selon le discours abscons des médias mainstream occidentaux.

    Pourquoi ?

    On sait aujourd’hui que le monde est toujours sous l’influence nauséabonde des USA, de l’OTAN (USA), de l’ONU (USA), de l’OMS (USA), des dirigeants de l’UE, des mondialistes et de la gauche mondiale.
    Derrière la potiche sénile et hébétée Biden se tient une présidence multiple gauchiste à la tête de laquelle Obama et ses acolytes donnent leurs ordres et gouvernent le monde.

    Etrangement, Les USA se sont soudain épris d’amour pour l’Ukraine où, la Chine ne l’acceptant plus, ils avaient installé 18 laboratoires de recherches et d’études biologiques et bactériologiques destinées à concevoir des armes d’extermination massive destinées à faire disparaître une partie de l’humanité d’une façon plus ou moins naturelle… Des dérivés à ADN modifié de germes pathogènes dangereux comme Anthrax, Peste, Ébola, Variole, Choléra, etc.
    Concernant ces laboratoires de recherches d’armes biologiques, tout le monde ment, car c’est interdit pas les lois internationales.
    On a vu comment Pasteur et d’autres labos sont allés se cacher en Chine, à Wu-Han, pour y développer une variante du coronavirus destiné à tuer des humains. Mais le pot-aux-roses a été révélé par une fuite volontaire ou non de ce laboratoire.
    Le Coronavirus a néanmoins déjà tué des dizaines de millions d’humains…

    L’Ukraine étant un pays opaque qui accueille toutes sortes d’activités illégales dont des laboratoires de production de drogues diverses, les Américains se sont empressés d’y installer leurs laboratoires de recherches illégales.
    Dès le début de la guerre en Ukraine on a vu des tas d’attachés d’ambassades américains se précipiter dans tous ces laboratoires pour y détruire documents et échantillons de cultures et faire disparaître toutes traces de la nature de leurs travaux qu’ils croyaient bien à l’abri de la connaissance du monde…

    A noter que : « Face à la polémique naissante, la Chine s’est également mêlée à la lutte. Le ministère chinois des Affaires étrangères a ainsi déclaré que « les États-Unis possédaient 336 laboratoires dans 30 pays sous leur contrôle, dont 26 rien qu’en Ukraine ». Il a également appelé Washington à « rendre pleinement compte de leurs activités militaires biologiques dans leurs pays et à l’étranger et à se soumettre à une vérification multilatérale. »
    https://www.lefigaro.fr/international/des-armes-biologiques-en-ukraine-tout-comprendre-aux-accusations-de-moscou-a-l-egard-de-kiev-et-washington-20220311

    Malgré la « Convention internationale sur l’interdiction des armes biologiques » entrée en vigueur le 26 mars 1975, on sait que tous les États mentent comme des arracheurs de dents, en particulier les USA… !
    La Convention sur l’interdiction des armes biologiques est le premier traité multilatéral de désarmement à bannir une catégorie entière d’armes. Actuellement, elle compte 180 États membres qui se sont engagés à ne pas développer, produire, stocker ou utiliser des armes biologiques. La Russie comme l’Ukraine font partie des signataires… extrait

  4. Posté par antoine le

    C’est à celui qui ment le mieux pour défendre l’indéfendable !
    Il y a des intérêts secrets qui ne seront divulgués que dans 20 ou 30 ans alors que tout le monde aura oublié ce conflit !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.