Nouvelle thématique LPH consacrée aux grandes victoires de l’histoire de France, et on commence avec une victoire fondatrice : la bataille de Vouillé. En cette année 507, Clovis doit affronter son ennemi le plus redoutable, Alaric II, roi des Wisigoths. Leur territoire s’étend de l’Espagne jusqu’à la Loire, et le roi des Francs entend bien non seulement se poser en champion de la chrétienté face à l’hérésie arienne, en successeur de l’Empire romain d’occident, mais aussi réunifier la Gaule jusqu’aux Pyrénées. Cette victoire éclatante posera les bases de ce que seront les frontières naturelles de la France.
L’article La petite Histoire – Vouillé : Clovis maître de la Gaule – Les grandes victoires – TVL est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.
Extrait de: Source et auteur

La perversion en Europe commence par la trahison commise par les Francs de leur propre langue germanique.
Une langue romane vient appelle » francais », bien que originairement germanique, c’est une perversion totale. Donnant naissance a l’actuelle classe politique francaise.
Mieux vaut vauter pour des bretons, des vendeens, des savoyards, des gens du Sud, que pour ces parigots de m..