Anne Brassié reçoit le père Thomas (SJ) pour son dernier livre « Chaque chose belle en son temps », (ed Dominique Martin Morin). D’une plume très élégante, l’auteur plonge au cœur de la souffrance de deux familles bien différentes et de deux héros, le père et le fils. Au-delà de la peinture balzacienne d’un monde en décomposition, il y a la quête de la sagesse et de la sérénité, de la vocation de chacun en ce monde pour trouver enfin la joie. Il faut lire aussi son « Chemin de Croix » aux éditions Via Romana.
L’article Perles de Culture n°335 : Ne pas succomber au désespoir est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.
Extrait de: Source et auteur

Oui, ne pas succomber au désespoir deviendra primordial dans l’époque que nous vivons où l’humain est tellement malmené qu’on se demande s’il sera suffisamment équipé pour y faire face. D’autant plus que certaines aides effrayantes de laideur vont se manifester pour » soulager » ceux qui seront happés par le désespoir :
https://nationalpost.com/health/canada-mental-illness-maid-medical-aid-in-dying
Traduction :
Le Canada offrira bientôt l’aide médicale à mourir aux malades mentaux. Qui devrait être éligible ?