Désormais, les villes wokisées transforment des événements, comme le Black Friday en « fête communiste »

post_thumb_default

Cenator: Le nouveau prolétariat, chéri par les Démocrates au pouvoir, est désormais à l’œuvre aux USA à chaque événement social.

Des pillages de commerces, des déprédations, souvent accompagnés de meurtres gratuits, sont le lot de ces rassemblements sociaux. Mais ce type de victimes tombent dans l'oubli les heures suivantes, considérées comme les dégâts collatéraux de la révolution des racailles.

Pour les faits criminels, lorsque la couleur de peau des responsables ne correspond pas au catalogue fixé par la révolution woke, les médias s'efforceront de minimiser, voire de mentir ou de taire les faits qui contreviennent à l'idéologie.

Malheureusement, les USA ne sont pas les seuls touchés par ce fléau, car tous les pays occidentaux ont succombé à leur tour à ces idéologies importées.

Ces théories professent qu'avec l’intervention de l’État, les conflits ethniques et communautaires peuvent être résolus. Il suffirait alors de prendre des mesures réparatrices en faveur des minorités "défavorisées" .

Cette quête du Graal de l'égalité est sans fin; hier, en prenant des mesures de discrimination positive, aujourd'hui en reconnaissant officiellement  la culpabilité des Blancs envers les Noirs, demain en faisant dépendre les décisions de justice de la couleur de peau des criminels.
Exemple: Pour Kyle Rittenhouse, Blanc, mineur, casier vierge, autodéfense flagrante, la caution a été fixée à 2 millions de dollars; il était accusé faussement d'être un suprémaciste Blanc, parce qu'il était supporteur de Trump.

A Waukesha, Darrell Brooks, Noir, 39 ans, au casier judiciaire rempli de crimes graves, dont un abus sexuel sur mineure, des violences avec armes, ayant écrasé une femme avec sa voiture, a été libéré avec une caution fixée à 1000 dollars; peu après, il a commis un attentat anti-Blancs avec sa voiture, tuant six personnes et en blessant 62 autres. Il est militant BLM, anti-Trump, anti-Blancs, mais les autorités et les médias refusent de parler d'attentat, et encore plus de tuerie de masse anti-Blancs.
Et puisque la théorie du racisme systémique ose expliquer le taux de criminalité anormalement élevé des Noirs par le fait qu'étant plus pauvres, il leur serait plus difficile de payer la caution en cas d'arrestation - et donc d'organiser leur défense – les juges fixent dorénavant les montants des cautions en fonction de la couleur de la peau.

En créant ainsi de nouvelles disparités au nom de la justice sociale, l’État prétend pouvoir rétablir l'égalité; en fait, il dresse encore davantage les communautés les unes contre les autres.
Les Noirs en les victimisant, et les Blancs en les assaillant en gonflant la population musulmane, en dépit des conflits déjà existants.

Les autres ethnies, comme les Asiatiques, les Hispaniques, etc., servent de réservoir d'arguments justificateurs lorsque cela arrange leurs narratifs idéologiques.

Bien entendu, ce genre de démarche crée des conflits sans fin, qui ne résoudront aucun problème, mais vont encore les exacerber.
Au final, cela va même permettre à ceux qui ont fomenté le chaos de garder le pouvoir, puisqu'ils prétendent qu'ils sont les seuls à détenir la solution pour le vivre-ensemble et éviter les affrontements.

En fait, ce qui se passe aux USA est le résultat de la stratégie du chaos, déjà décrite par Machiavel.

Cette création volontaire du chaos, que la révolution néo-communiste nous a imposé avec l’avènement de l'idéologie woke, a entraîné inéluctablement le déchaînement de la barbarie. Par l'instauration de gangs organisés pérennes, par une déliquescence de la justice, par des crimes qui sont de facto
 tolérés et impunis.
En réalité,
c'est un véritable recul civilisationnel, accompagné d'une paupérisation de la population, d'une explosion de la criminalité, et des populations terrorisées par une perspective de guerre civile.

Le droit à l'autodéfense est reconnu ou non en fonction de la "bonne" couleur de peau tant de l'agresseur que de l'agressé.
En exemple, nous nous souvenons du couple de Blancs ayant pointé une arme vers des Antifa violents et menaçants à Saint-Louis. Ils ont été accusés car Blancs et trop riches. (Le couple de St-Louis qui défendait armes à la main sa maison contre les Antifas persécuté en justice par la procureure de Soros)

Copy of 2020-06-29T183257Z_1838478265_RC2TIH996LC5_RTRMADP_3_MINNEAPOLIS-POLICE-PROTESTS-ST-LOUIS-1593505564781

Dans la Grèce antique, le mot Chaos signifie "le vide primitif", et le vide primitif est déjà bien présent dans certaines villes américaines aux mains des Démocrates.

Dans ce vide s'engouffrent des mascottes de la diversité, des gangs qui pillent les commerces restant encore opérationnels après les émeutes et le confinement.
Les Blancs qui restent encore dans ces villes deviennent minoritaires, et ne comptent quasiment que des pauvres, qui n'ont pas eu les moyens de fuir la "révolution".

*******

Des pillards s'en sont pris à des magasins dans tout le pays avant Thanksgiving et pendant le week-end du Black Friday, dérobant des milliers de dollars de marchandises et tuant même un agent de sécurité californien alors qu'il s'efforçait de protéger une équipe de journalistes qui rendait compte de ces crimes.

"Nous avons essayé de les arrêter", a dit Luis Romo, employé de Home Depot, à la chaîne FOX 11, à propos d'une "flash mob" qui a pris pour cible le magasin de Lakewood, en Californie, lors du Black Friday. "Nous avons fermé l'entrée principale et ils ont brandi leurs masses, menaçant d'en frapper quiconque se trouvait sur leur chemin."

Le groupe de huit braqueurs a volé des marteaux, des pieds-de-biche et d'autres outils, faisant main basse sur environ 400 dollars de marchandises. De tels outils ont été utilisés dans d'autres vols avec effraction dans l'État, notamment dans un Nordstrom à Walnut Creek, en Californie, la semaine dernière.

DES VOLEURS DE LOS ANGELES ATTAQUENT UN AGENT DE SÉCURITÉ LORS DU DERNIER VOL AVEC EFFRACTION EN CALIFORNIE

Les voleurs se seraient enfuis dans des voitures qui attendaient dans le parking. La police a arrêté une voiture sans plaque d'immatriculation plus tard dans la nuit et a arrêté quatre individus qui pourraient être liés au vol.

La veille de Thanksgiving, un groupe de cinq suspects a volé environ 25 000 $ en sacs à main de luxe dans un magasin Nordstrom du centre commercial Westfield Topanga à Los Angeles. Un groupe important est également entré vendredi dans un magasin Bottega Veneta dans le quartier de Beverly Grove à Los Angeles et a utilisé un agent chimique contre une personne qui tentait de les arrêter alors qu'ils volaient des marchandises haut de gamme.

Vendredi soir, la police de Los Angeles a déclenché une alerte tactique dans toute la ville. L'alerte a depuis été levée.

M. NEWSOM DEMANDE AUX MAIRES DE CALIFORNIE D'INTERVENIR APRÈS LE VOL D'UN MONTANT À SIX CHIFFRES COMMIS PAR UNE BANDE DE PILLARDS DANS UN MAGASIN NORDSTROM

 

À Monterey, un groupe d'environ quatre personnes a volé des lunettes de soleil d'une valeur estimée à 30 000 dollars dans un Sunglass Hut. À San Francisco, des voleurs âgés de 14 à 18 ans ont dérobé plus de 20 000 dollars dans un magasin Apple en plein jour mercredi.

Les crimes se sont également répandus dans d'autres régions du pays, notamment à Chicago où, selon la police, des voleurs ont jeté un parpaing dans la vitrine d'un magasin Canada Goose entre minuit et 6 heures du matin le jour de Thanksgiving et ont emporté des marchandises. Trois autres vols avec effraction ont eu lieu dans la ville, où les voleurs ont pris pour cible un Foot Locker, un magasin North Face et un magasin de téléphones portables.

DES DIZAINES DE MAGASINS ET DE PHARMACIES DE LA RÉGION DE SAN FRANCISCO TOUCHÉS PAR DES PILLAGES AVEC EFFRACTION : "CELA NOUS FAIT DU MAL À TOUS"

On ne sait pas si les vols sont liés ni quelle quantité de marchandises a été volée. La police de Chicago enquête.

Dans la banlieue de Minneapolis, un groupe important d'au moins 30 personnes a pris pour cible un Best Buy à Burnsville, tandis qu'un groupe de 10 à 12 personnes, dont des mineurs, a pris pour cible un autre Best Buy à Maplewood. Personne n'a été arrêté en rapport avec ces incidents jusqu'à samedi et aucune estimation de la quantité de marchandises volées n'a été faite.

"Dans l'ensemble, les détaillants sont de plus en plus préoccupés par cette tendance croissante. Il s'agit d'un problème difficile à résoudre, étant donné la nature organisée et le nombre de personnes impliquées dans de nombreux incidents", a déclaré Chris Walton, un ancien cadre de Target qui co-dirige le blog et le podcast Omni Talk sur le commerce de détail, selon le Star Tribune.

L'incident le plus tragique s'est déroulé en Californie, lorsqu'un agent de sécurité d'Oakland a été mortellement blessé par balle lors d'un vol à main armée alors qu'il protégeait une équipe de journalistes qui couvrait un précédent vol avec effraction.

UN GARDIEN DE SAN FRANCISCO, ANCIEN POLICIER, TUÉ PAR BALLE ALORS QU'IL PROTÉGEAIT UNE ÉQUIPE DE JOURNALISTES COUVRANT UN PRÉCÉDENT VOL AVEC EFFRACTION

This undated photo provided by the Town of Colma Police Department, in California, shows former Officer Kevin Nishita. Nishita, a retired police officer and armed guard who provided security for many reporters in the region, was shot in the abdomen during an attempted robbery of KRON-TV's camera equipment in Oakland, Calif., on Wednesday, Nov. 24, 2021. The news crew was covering a recent smash-and-grab robbery of a clothing store. Parts of California have been struck by a rash of organized retail thefts in which bands of thieves break into high-end stores and snatch merchandise. (Brandon Vaccaro/Colma Police Department via AP) A security guard protecting a San Francisco television news crew was shot Wednesday during an attempted armed robbery, authorities said.  (KTVU)

Cette photo non datée fournie par la police de la ville de Colma, en Californie, montre l'ancien agent Kevin Nishita. Nishita, un policier et garde armé à la retraite qui assurait la sécurité de nombreux journalistes dans la région, a reçu une balle dans l'abdomen lors d'une tentative de vol de l'équipement de caméra de KRON-TV à Oakland, en Californie, le mercredi 24 novembre 2021. L'équipe de journalistes couvrait un récent vol avec effraction dans un magasin de vêtements. Certaines parties de la Californie ont été frappées par une vague de vols organisés dans lesquels des bandes de voleurs pénètrent dans des magasins haut de gamme et s'emparent de la marchandise. (Brandon Vaccaro/Colma Police Department via AP) Un agent de sécurité protégeant une équipe de télévision de San Francisco a été abattu mercredi lors d'une tentative de vol à main armée, selon les autorités. (KTVU)

"C'est avec la plus grande tristesse que je vous informe que l'agent de sécurité Kevin Nishita est décédé", a déclaré Mark Neerman, vice-président des informations et directeur de l'information à KPIX. "Il est mort en protégeant l'un des nôtres, un collègue qui faisait un reportage sur la violence même qui lui a coûté la vie. Je sais que vous vous joignez à moi pour adresser vos condoléances à sa famille et pour remercier Kevin de s'être levé pour nous tous."

Shérif du comté d'Alameda
@ACSOSheriffs
Nous déplorons la perte de l'agent de police retraité Kevin Nishita, qui a servi honorablement la communauté de la région de la Baie. Il protégeait et gardait une équipe de journalistes locaux lorsqu'il a été assassiné de manière insensée. Aujourd'hui, nous avons escorté son corps deppuis l'hôpital avec tous les honneurs des forces de l'ordre.

 

Il a reçu une balle dans l'abdomen lors d'une tentative de vol de l'équipement de caméra de KRON-TV mercredi et a succombé à ses blessures.

TROIS SUSPECTS EN GARDE À VUE APRÈS UN VOL AVEC EFFRACTION DANS UN MAGASIN NORDSTROM À THE GROVE, SELON LA POLICE DE LOS ANGELES.

Nishita a été policier à San José de 2001 à 2012 et travaillait comme garde armé pour Star Protection Agency au moment de sa mort. Il laisse derrière lui sa femme, deux enfants et trois petits-enfants. Une récompense de 32 500 dollars est offerte pour toute information menant à une arrestation dans cette affaire.

La semaine dernière, la Californie a été le théâtre de vols avec effraction, la plupart des incidents ayant eu lieu dans des magasins dans la région de San Francisco et de Los Angeles.

À Walnut Creek, situé à quelque 40 km de San Francisco, environ 80 pillards ont pris d'assaut un Nordstrom et ont emporté entre 100 000 et 200 000 dollars de marchandises, selon la police.

Une bande de voleurs a saccagé au moins deux douzaines de commerces de la région de San Francisco le week-end dernier.

"Au moins deux douzaines de commerces ont été touchés", a déclaré LeRonne Armstrong, chef de la police d'Oakland, à CBS SF. "Des caravanes itinérantes de véhicules, ciblant des plantations de cannabis, des magasins de détail, des pharmacies, dans toute la ville d'Oakland".

Les crimes se sont également étendus à San José, à environ 80 km de San Francisco, où au moins quatre personnes ont volé 40 000 dollars dans un magasin Lululemon lors d'un incident décrit par la police comme un "vol organisé".

Le gouverneur Gavin Newsom a appelé les maires californiens à "se mobiliser" et à demander des comptes aux foules de voleurs après ces crimes répétés.

"Je ne suis pas le maire de Californie, mais j'ai été maire, et je sais que lorsque des choses comme ça arrivent, les maires doivent se mobiliser", a déclaré Newsom lundi dans une clinique de vaccination dans le Mission District de San Francisco. "Ce n'est pas un acte d'accusation. Ce n'est pas un coup bas."

"Ces personnes devront rendre des comptes", a ajouté Newsom. "Nous devons enquêter sur ces crimes. Nous devons démanteler ces réseaux criminels. Nous devons faire un exemple avec ces gens."

À San Francisco, le maire London Breed a annoncé que la ville limiterait l'accès des voitures au quartier commerçant populaire de la ville, Union Square, avant la saison des achats des fêtes, en réaction aux foules de voleurs.

Certains policiers et détaillants ont dénoncé la Proposition 47 de la Californie, qui, en requalifiant les vols à l'étalage ne dépassant pas 950 $ de félonies en simples délits, rendant cet amendement responsable de l'augmentation des vols.

En 2018, le Parlement de l'État a adopté une loi temporaire établissant un nouveau crime de vol organisé dans les magasins. Une équipe spéciale de la California Highway Patrol a également été créée pour aider les régions où le nombre de crimes de ce type est élevé. Cette loi a cependant expiré au début de cette année, rapporte le San Francisco Chronicle.

"Je pense que ce qui se passe maintenant, c'est qu'il n'y a plus de responsabilité pour ces choses, et que les magasins sont responsables s'ils essaient d'appréhender ces types. Ils se contentent d'attendre et de regarder", a déclaré à ABC 10 Steve Reed,  policier retraité et ancien responsable de la sécurité du centre commercial Arden Fair à Sacramento.

Source et liens: https://www.foxnews.com/us/smash-and-grab-thieves-attack-stores-around-the-country-california-security-guard-shot-dead-as-crime-rages

 

vidéo 2:35min. en anglais, sous-titres disponibles

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.