Opération Libero et les Verts vont créer une alliance en vue de lancer une initiative populaire pour signer de nouveaux accords avec l’UE.

post_thumb_default

[...]

Le groupe Opération Libero et les Verts vont créer une alliance en vue de lancer une initiative populaire pour que Berne signe de nouveaux accords avec l’UE.

[...]

«Plus rien ne bouge au niveau de la politique européenne Suisse : le Conseil fédéral a jeté l'accord-cadre aux orties et expose sciemment, et sans issue, la Suisse à une marginalisation progressive, cela sans avoir demandé l'avis ni du Parlement ni du peuple.» [...] Opération Libero, mouvement qui veut promouvoir une Suisse libérale et progressiste tel qu’il se décrit sur son site.

[...]

Opération Libero et les Verts vont chercher des alliés. Le Centre et le PLR ont déjà dit qu’ils ne s’y allieraient pas. Les Vert’libéraux sont ouverts, tout comme la gauche, [...]

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/une-initiative-est-en-preparation-pour-faire-voter-le-peuple-938295079235

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    DE MIEUX EN MIEUX :
    Le Prince Charles demande le secours de quoi, pour que s’impose le projet Bolchéviquo-capitalo-écologiste? Auquel adhèrent la majorité des VERTS européens.

    Ecoutons bien cette phrase où il énonce qu’il leur faudrait « une vaste campagne de type militaire pour « écraser » ou « marcher sur  » les intérêts globaux privés. (military campain to march on global private sectors)

    https://vk.com/jacob44?z=video464130704_456240932%2F368398ab0665fdae17%2Fpl_wall_464130704

    Sommes – nous naïfs au point de croire que LES GRANDS INTERÊTS PRIVES seront menacés?
    Le COVID a écrasé tellement d’ entrepreneurs, qu’on peut considérer que la marche d’écrasement de ces moyennes entreprises va continuer maintenant que nous entrons dans le programme « écologique ».

    Cela ressemble au démembrement-remembrement des terres agricoles du passé qui a écrasé tous les petits agriculteurs SAINS (qui auraient pu être aidés pour mieux évoluer), pour nous mener vers la CHIMIQUO-AGRICULTURE d’aujourd’hui.

    Mais les gens ne se réveilleront que lorsque « le démembrement-remembrement » de l’HABITAT VA LEUR TOMBER DESSUS. Quand ils voudront tous nous « RECONCENTRER » dans les villes « REDENSIFIEES ». Et que chacun PERDRA ou devra partager son « grand » appartement ou sa maison ». Le nombre de m2 habitables par habitant est déjà à l’étude.

    Et cerise sur le gâteau : ils ne veulent plus de la ruralité (sauf pour les immensités agraires qu’auront râchetées les plus fortunés) Ce que fait Bill Gates en ce moment aux USA. Ce qui adviendra en Europe, bien sûr.

    LE CHEVAL DE TROIE ECOLOGIQUE EST EN MARCHE. Et le mépris envers les peuples du monde,….. certainement.

  2. Posté par Sergio le

    Aux islamo-gauchistes, aux verts, aux rouges et à tous les sympathisants de la coterie du camp du bien, vous devriez créer un nouvel électorat pour faire entendre votre cause. Il vous est vivement conseillé de donner le droit de votre aux jeunes dès 14 ans, d’étendre cette même prérogative à tous les étrangers se trouvant sur notre sol le jour du scrutin, y compris les clandestins, pour avoir une chance de l’emporter.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.