Basilique Notre-Dame de Nice: un Tunisien clandestin menace le sacristain, crache au sol et hurle des mots en arabe

Publié le 13/10/2021 - Sébastien Mansour

Un ressortissant tunisien de 26 ans en situation irrégulière a pénétré dans la basilique Notre-Dame à Nice (Alpes-Maritimes), lundi soir, et s’est montré menaçant envers le sacristain, crachant au sol et hurlant des mots en arabe.

L’auteur des faits a craché par terre puis est reparti, avant de revenir une dizaine de minutes plus tard. Cette fois, il s’est montré menaçant. Le sacristain a alors décidé de déclencher le bouton d’appel d’urgence pour alerter les policiers.

Un individu fortement alcoolisé

Le suspect a alors pris la fuite, tout en lançant des gestes hostiles au sacristain. Ce dernier a décidé de suivre son agresseur dans la rue en gardant la police au téléphone. L’homme a été interpellé sans résistance à proximité de la Basilique et placé en garde à vue. Jusqu’ici inconnu des services de police, l’individu était fortement alcoolisé.

Cet incident intervient quelques jours avant la commémoration de l’attentat terroriste de Notre-Dame, le 29 octobre 2020, qui avait coûté la vie à trois personnes au sein de la basilique.

source et vidéo: https://www.cnews.fr/france/2021-10-13/nice-il-hurle-des-mots-en-arabe-et-menace-le-sacristain-de-la-basilique-notre-dame

***

voir aussi:

https://www.valeursactuelles.com/regions/provence-alpes-cote-dazur/alpes-maritimes/nice/faits-divers/nice-un-individu-agresse-verbalement-le-sacristain-de-la-basilique-notre-dame-qui-avait-deja-ete-le-lieu-dun-attentat/

UN INDIVIDU AGRESSE LE SACRISTAIN DE LA BASILIQUE NOTRE-DAME DE NICE le samedi, 3 juillet 2021

Rejoignez le Réseau Ste. Jeanne d'Arc pour défendre la culture française

*****

voir aussi, il y a 5 ans: Un mois après l'attentat de Nice, la communauté tunisienne se sent stigmatisée

L'homme qui a tué 85 personnes sur la promenade des Anglais, au volant d'un camion était né en Tunisie. Pour la communauté tunisienne de Nice, c'est une situation difficile à vivre. Aujourd'hui, beaucoup se sentent stigmatisés.

 

voir aussi:

Anthony Borré : «Pas de logement social pour les ennemis de la République»

 

Un commentaire

  1. Posté par Marie-France le

    « l’individu était fortement alcoolisé. » Qoaa ? Mais c’est-y pas Allah possible ! alcoolisé, un tunisien! C’est -y pas interdit par le coran ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.