Belgique : le salarié d’un centre d’hébergement pour demandeurs d’asile se retrouve avec un couteau planté dans le front

post_thumb_default

 

Mouscron: un éducateur de Fedasil se retrouve avec un couteau planté dans le front

[…]

Originaire de la Guinée, le jeune Barry, actuellement détenu à la prison de Mons devait comparaître ce jeudi devant le tribunal de Tournai pour tentative de meurtre. Résidant au centre Fedasil de Mouscron, le prévenu était loin de bien s’entendre avec son compagnon de chambre. “Il me menaçait quotidiennement et me réveillait chaque nuit à 3h du matin pour m’insulter. Il me disait également qu’il allait me jeter par la fenêtre. Je suis donc allé voir les éducateurs pour leur faire part de la situation et mon souhait de changer de chambre. Seulement les événements ont pris une tournure différente“, déclare le détenu devant la barre. Effectivement, le 30 mai dernier, une dispute a éclaté entre les deux jeunes hommes. “Ce soir-là, mon compagnon de chambre m’a frappé à la tête avec une barre de fer. Je me suis alors emparé d’un couteau qui se trouvait sur moi pour l’effrayer.” Rapidement, trois éducateurs sont intervenus afin de séparer les deux individus. Durant cette scène, l’un d’entre eux sera violemment blessé par Barry qui enfoncera le couteau dans son front.   “Une peine démesurée”  Selon les éducateurs présents lors de cette altercation, Barry aurait essayé 20 à 30 fois de tuer son compagnon de chambre. Cependant, le couteau finira par blesser un éducateur. Pour le représentant du ministère public, il y a donc bel et bien une tentative d’homicide. D’ailleurs, devant le juge d’instruction, le prévenu avait déclaré vouloir se venger. Pour ces faits de violence, ce dernier risque une peine de 8 ans de prison.   D’après l’avocat de Barry, cette peine est complètement démesurée.

[…]

L’article dans son intégralité sur DHNet

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Tanlotrjoue le

    Et dépendant du lieu et des personnes avec lesquelles vous débattez, on vous reprochera d’être raciste, xénophobe, pas ouvert, ne pas aimer ton prochain comme toi-même et ne pas comprendre les difficultés de la diversité. Avec un tel ramassis de conneries, je ne suis plus disposé à débattre avec n’importe qui de la gôôôôôôche

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.