Interview d’Eric Zemmour: Comment déconstruire les déconstructeurs ? (32.13)

post_thumb_default

Zemmour en français dès 2:37 - Institut du Danube  - (7 autres vidéos disponibles sur Youtube)

Cet article est le 8ème d'une série intitulée "Annuler la culture", avec la participation d'Eric Zemmour, essayiste, journaliste politique et commentateur français. Ses propos seront commentés par le journaliste français Erik Tégner et Rod Dreher, auteur américain de "Live Not by Lies", un best-seller international.

"Cancelling Cancel Culture" rassemble des voix importantes de pays situés de part et d'autre de l'Atlantique, dont Laurence Fox, le professeur Frank Furedi et Douglas Murray du Royaume-Uni, le Dr James Lindsay, Rod Dreher, Charles Cooke et Dave Rubin des États-Unis, Eric Tegnér et Eric Zemmour de France, le professeur Ryszard Legutko de Pologne, le professeur Josette Baer de Suisse et la pop star Ákos de Hongrie.

Dans tout le monde occidental, les orateurs qui ont des opinions impopulaires, c'est-à-dire des opinions impopulaires pour la gauche, se voient dire qu'ils ne peuvent pas parler. Parfois, ils sont licenciés par les entreprises pour lesquelles ils travaillent. Parfois, leurs articles sont acceptés par des journaux mais sont ensuite renvoyés parce que certains journalistes du journal s'y opposent. Parfois, ils sont agressés physiquement et blessés.

Il y a une réticence à accepter que ces choses se produisent, mais c'est le cas.

C'est pourquoi nous avons réuni ce groupe d'éminents universitaires, journalistes et artistes de plusieurs pays pour discuter de cette nouvelle tendance inquiétante.

Dans la huitième partie, nous recevons Eric Zemmour, essayiste, journaliste politique et commentateur français, dans une vidéo préenregistrée en français sous-titrée en anglais. Sa vidéo sera introduite par Erik Tegnér, un chercheur français de l'Institut du Danube en visite en France, qui a des racines en France et en Suisse.

Erik Tegnér est un reporter français et le fondateur du groupe de presse conservateur français "Livre Noir". Il est également le cofondateur de la "Convention de la droite" en France, créée avec Marion Maréchal et Eric Zemmour. Il produit actuellement un documentaire sur la Hongrie et le gouvernement Orban.

Rod Dreher, chercheur invité de l'Institut du Danube, est un auteur de livres non fictionnels et rédacteur en chef du magazine The American Conservative.
Ses écrits portent sur les intersections entre la religion, la culture et la politique. M. Dreher a été chroniqueur pour le New York Post, le Dallas Morning News et National Review, entre autres publications. Ses livres comprennent trois best-sellers du New York Times, The Benedict Option (2017) et The Little Way of Ruthie Leming (2013), et le best-seller international actuel Live Not By Lies, ainsi que des volumes sur des sujets aussi divers que Dante Alighieri, et le conservatisme traditionnel dans le monde moderne. Il vit dans son sud de la Louisiane natale avec sa femme et ses enfants et est un chrétien orthodoxe.

Un commentaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.