E. Plenel et J.-M. Apathie sur E. Zemmour. Journalisme ou haine idéologique à l’état brut et propos orduriers.

Ndlr. On peut se demander comment la Fondation Château Mercier à Sierre, par exemple, peut inviter comme conférencier cet idéologue fanatique Edwy Plenel ! Rappelons que E. Plenel, qui a aussi écrit plusieurs livres avec Tarik Ramadan, est également un invité de la formation en journalisme de l’Université de Neuchâtel, comme l’était aussi l’ancien ministre de l’éducation socialo-communiste Vincent Peillon qui souhaitait qu’on enlève le plus tôt possible les enfants à leur parents pour leur imposer une éducation à la hauteur de son idéologie, un peu comme dans les pays communistes.

3 commentaires

  1. Posté par gaston guilmaille le

    Plenel est ancien trotskiste, islamo gauchiste avéré, copain avec le violeur Ramadan, petit fils du fondateur des frères musulmans Hassan El bana, bref se permet de surcroit de nous faire la morale, c’est un collabo, à l’image de Pétain, il baise la main des islamistes comme Pétain celle des nazis….

  2. Posté par Sergio le

    Edwy Plenel résume parfaitement bien la pensée unique: On ne débat pas avec un Zemmour on l’abat. Le camp du bien ne saurait avoir d’adversaires politiques, il n’a que des ennemis qu’il serait vain de combattre, il faut les tuer. Quelle curieuse ressemblance avec la charia !

  3. Posté par Cenator le

    Question de Mehmet Gultas: Jean-Michel Apatie disait à la TV l’autre jour que c’est nous les médias qui avons fabriqué Zemmour en le laissant dire n’importe quoi sur les plateau de TV et sur les ondes de la radio?

    Réponse de Nicolas Lebourg: Zemmour adore parler de l’histoire de France mais il dit des choses complètement fausses. Il est présenté depuis des années comme un grand intellectuel. On laisse aussi des Michel Onfray raconter n’importe quoi pendant des années.
    C’est un phénomène très français: si quelqu’un affirme quelque chose sur un plateau de TV d’une manière pédante, personne n’ose le contredire. …
    extrait: https://lesobservateurs.ch/2021/09/14/le-11-septembre-par-gultas-davis-zemmour-par-le-specialiste-de-lextreme-droite-et-le-e-shirt-dueli-maurer-par-lensemble-de-nos-medias/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.