Le 11 septembre par Gultas-Davis, Zemmour par le « spécialiste de l’extrême droite », et le T-shirt d’Ueli Maurer par l’ensemble de nos médias

Albert Coroz: La propagande nauséabonde dégouline des ondes de la RTS du matin au soir, jour après jour, année après année, sans que quiconque la stoppe, sans manifestations de Romands, qui par ailleurs se déplacent par centaines de milliers pour battre le pavé contre le patriarcat ou le CO2.

Ceux qui disent fièrement sur notre site "Moi, je ne consomme plus la RTS" ne résolvent en rien le problème, car la majorité des Romands forment leur opinion en consommant notre service public et votent en conséquence.

Hélas, il ne suffit donc pas de se mettre la tête dans le sable pour que la réalité change.

Prenons la commémoration du 11 septembre par la RTS:

Pour notre Ministère de la propagande, toute la journée, c'est la révérence obséquieuse aux Démocrates, suivie de l'islamcépaça.

Joe Biden, Obama, les Clinton ... beaucoup d'émotion, les vraies stars de la commémoration des attentats sont les Démocrates et leurs affiliés.

La RTS nous précise même que c'est à 15h44 que Joe Biden a quitté la cérémonie! 

A la RTS, Jordan Davis en direct de New York donne la réplique à Mehmet Gultas:

Mehmet Gultas: Il n'y a que des présidents Démocrates, ça ne donne pas l'image d'une classe politique unie, non?

Jordan Davis: Tout a été fait pour que ce soit une journée de recueillement.

Mehmet Gultas (en riant): Donald Trump dénonce l'incompétence de Joe Biden dans un message vidéo enregistré pour le 20e anniversaire de ce 11 septembre. La gestion du retrait des troupes américaines d'Afghanistan par l'actuel président l'a fait passer pour un idiot, a-t-il affirmé.
On est loin là de la retenue, de la trêve politique générale observée dans ces instants d'hommages ?(Voilà une question à la RTS, la question contient déjà  la réponse.)

Jordan Davis: Il n'y a plus de trêve politique en Amérique, Mehmet. Très honnêtement.
Rudy Giuliani, qui était le maire de New York, qui avait été encensé par l'opinion publique nationale, alors qu'à New York, il était déjà assez contesté comme maire, lui, il continue d’attaquer Joe Biden, il continue de jouer sur cette mémoire.

D'ailleurs, si on écoute la talk radio ici à New York, il était tout au long de la journée pour dire combien la Maison Blanche a foiré, pour dire combien ça part à vau-l'eau. Que c'était mieux quand il était maire, quand il y avait George Bush aux commandes. Enfin, c'est pour cela que je parle de faille mémorielle qui commence à se creuser, et qui commence effectivement à se politiser.

Sujet complet: https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/la-commemoration-des-20-ans-du-11-septembre-a-eu-lieu-a-new-york?id=12465728

***

Après cette liturgie, la traditionnelle séquence "extrême droite"; ici sur "l'extrême droite Eric Zemmour" :

RTS: Le candidat pour l’Élysée Eric Zemmour fait concurrence à Marine Le Pen: interview de Nicolas Lebourg, spécialiste de l'extrême droite française.

Nicolas Lebourg intervient souvent à la RTS en tant qu' "expert de l'extrême droite".

Présentation de "Zemmour le pédant qui raconte n'importe quoi" au Forum, 11 sept. 2021

Mehmet Gultas: Jean-Michel Apatie disait à la TV l'autre jour que c'est nous les médias qui avons fabriqué Zemmour en le laissant dire n'importe quoi sur les plateau de TV et sur les ondes de la radio. (Voilà bien une question retorse de la RTS.)

Nicolas Lebourg: Zemmour adore parler de l'histoire de France mais il dit des choses complètement fausses. Il est présenté depuis des années comme un grand intellectuel. On laisse aussi des Michel Onfray raconter n'importe quoi pendant des années.

C'est un phénomène très français: si quelqu'un affirme quelque chose sur un plateau de TV d'une manière pédante, personne n'ose le contredire.

L'interview complète: https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/le-candidat-pour-lelysee-eric-zemmour-fait-concurrence-a-marine-lepen-interview-de-nicolas-lebourg?id=12465734

 

Bien entendu, la RTS omet de préciser que Lebourg, né dans une famille de religion gauchiste, est lui-même un gauchiste fanatique, qui a fait carrière en tant que militant d'extrême gauche, adoubé par son camp comme intellectuel de référence.
Pour Lebourg, tous ceux qui s'opposent à son idéologie font nécessairement partie de l'extrême droite, et ceci est validé par la RTS qui lui offre une crédibilité sans limite.
Lebourg a passé sa vie à diaboliser, salir, réprimer ceux qui dévient de la pensée unique qu'il représente.

Nous vivons dans l'ère de la post-vérité, où la masse des Romands qui se renseignent par notre service public n'ont pas le droit d'entendre ce que dit Zemmour et de juger par eux-mêmes.
Sans aucune retenue, la RTS invite des "spécialistes" qui vont expliquer aux gueux ce qu'il est correct de penser, ici, au sujet de Zemmour.
Aucune pensée de tels maudits ne sera jamais citée correctement et intégralement, la seule chose que les Romands doivent retenir, est la suivante, Zemmour est d'extrême droite, voir pire.

Hélas, ce conditionnement mental réussit auprès de la majorité des Romands: il est tellement plus confortable de se laisser porter par le flot que de nager à contre-courant.

*****

Le 11 septembre, ce fut le tour de Zemmour, de Trump, le lendemain celui d'Orban et de la Pologne, le jour suivant, ce sera l'UDC.

Le 13 septembre, la RTS n'a rien d'autre à se mettre sous la dent, que le T-shirt porté par Ueli Maurer à une réunion de l'UDC !.

Le Conseiller fédéral UDC se rend coupable, à cause de son T-shirt, porteur d'un message, qui représenterait son prétendu double jeu, qui diviserait le Conseil fédéral.
En effet, l' objet du délit arbore une inscription: "Liberté" (!), une edelweiss (!!) et le nom d'un groupe de sonneurs de cloches de Suisse centrale «Freiheitstrychler» (!!!)... qui sont contre le pass sanitaire.

Décidément, même un T-shirt de sonneurs de cloches dans une réunion privée peut servir de support pour clouer au pilori des opposants de la pensée unique!

Le T-shirt porté par Ueli Maurer vu comme un «coup de poignard»

https://www.msn.com/fr-ch/actualite/other/le-t-shirt-port%C3%A9-par-ueli-maurer-vu-comme-un-coup-de-poignard/ar-AAOooQ6

https://www.24heures.ch/ueli-maurer-pose-avec-un-t-shirt-des-freiheitstrychler-944455375963

https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/coronavirus/articles/ueli-maurer-pose-avec-un-t-shirt-d-un-groupe-oppose-aux-mesures-sanitaires-1108532

etc.

 

5 commentaires

  1. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    La RTS invite, plus souvent qu’à son tour, des « experts de l’extrême droite », qui pullulent en France. Ils ont peut-être un abonnement à la RTS…
    Quant aux spécialistes de l’extrême gauche, s’ils existent, nous ne les entendons jamais !

  2. Posté par Sergio le

    La propagande de la RTS va au-delà de l’imagination en matière de traîtrise et de félonie. Ses plumitifs sont tellement à gauche qu’ils confinent avec le grotesque. Leur sommaire peut être remplacé par n’importe quel autre contenu de la même verve, c’est d’une platitude écœurante, digne des feuilletons télévisés américains.

  3. Posté par antoine le

     »Nicolas Lebourg: Zemmour adore parler de l’histoire de France mais il dit des choses complètement fausses. »
    Il ne suffit pas de dire que certaines personnes disent des choses complètement fausse !
    Il faut ARGUMENTER (ce que la gôche ne sait pas faire) !
    Date, lieu, personnages et contexte …
     »Il est présenté depuis des années comme un grand intellectuel. On laisse aussi des Michel Onfray raconter n’importe quoi pendant des années. »
    Il ne suffit pas de dire que certaines personnes disent des choses complètement fausse !
    Il faut ARGUMENTER (ce que la gôche ne sait pas faire) !
    Date, lieu, personnages et contexte …
    Ce genre de journaleux de bas étage baignent dans l’incompétence et ne disposent pas de suffisamment de neurones pour se rendre compte de leur état intellectuel lamentable.
    La RTSocialiste ou la SSR sont des médias complètement pourris et surtout à ne plus écouter.
    Lorsqu’on n’a plus de TV, on est  »libéré » !!
    Il ne faut surtout pas négliger de s’informer intelligemment …
    Merci lesobservateurs.ch !!

  4. Posté par Frederic Ebermann le

    Franchement ce n’est pas difficile aujourd’hui de zapper la RTS / TSR! Si on veut écouter Zemmour, ce n’est pas compliqué. Les gens sont de moutons, on dirait.

  5. Posté par Jacques le

    « Hélas, il ne suffit donc pas de se mettre la tête dans le sable pour que la réalité change ».
    Il ne s’agit pas de mettre la tête dans le sable, écouter la RTS est devenu tellement insupportable qu’il vaut mieux passer son temps précieux à faire autre chose que le perdre de cette manière.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.