Le Minnesota veut remplacer la police par des assistants sociaux

post_thumb_default

Des démocrates du Minnesota s'inquiètent du plan de définancement de la police qui veut remplacer les policiers par des assistants sociaux

- The Washington Times -  1er septembre 2021

Le meurtre de George Floyd par un policier à Minneapolis l'année dernière a déclenché des appels parmi les libéraux à « définancer la police », et maintenant les électeurs de cette ville décideront d'un projet qui remplacerait les policiers par des travailleurs sociaux ou des conseillers en toxicomanie sur certains appels au 911.

La mesure ne définancerait pas la police à proprement parler, mais elle permettrait à la ville de réduire les dépenses du service de police et d'embaucher des travailleurs sociaux à la place.

D'éminents démocrates du Minnesota prennent leurs distances par rapport à l'idée de réduire les services de police alors que l'on fait face à 'une vague nationale de criminalité. Le gouverneur Tim Walz et la sénatrice américaine de l'État, Amy Klobuchar, ont annoncé leur opposition.

"Avec l'augmentation des taux de criminalité à Minneapolis , la loi et l'ordre sont importants pour la population de cette ville et de tout le pays", a déclaré David Schultz, professeur de sciences politiques à l'Université Hamline de St. Paul. "Les démocrates cherchent à se distancer d'un problème qui peut être et sera utilisé contre eux lors des élections de 2020."

Pourtant, des dizaines de groupes de gauche défendent le projet, tout en s'efforçant d'éviter l'étiquette « defund the police ». La réticence de démocrates importants n'a pas découragé les efforts déployés à travers le pays pour remplacer la police.

Minneapolis rejoint Los Angeles, Denver, Portland (Oregon) et le District of Columbia pour expérimenter des programmes
« d'intervention en cas de crise » qui envoient des conseillers non armés pour répondre à certains appels au 911.

Minneapolis a déjà ajouté deux professionnels de la santé mentale pour travailler avec les répartiteurs du 911.

Si les électeurs approuvent la mesure en novembre, les répartiteurs commenceront à envoyer des conseillers en santé mentale ou en toxicomanie aux appels d'urgence, le cas échéant.

En vertu de cette mesure, le service de police serait rebaptisé ministère de la Sécurité publique.
Cela éliminerait un accord conclu entre le syndicat de la police et la ville dans les années 1960 exigeant que la ville dépense au moins 35% de son budget pour le service de police.

[…]

https://www.washingtontimes.com/news/2021/sep/1/minneapolis-dems-get-defund-police-anxiety-over-pl/

Traduction Albert Coroz

Restez calme. On vous envoie tout de suite une assistante sociale.

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Tant que la police ne fait pas respecter l’ordre régalien et le les lois en vigueur, je ne paie plus mes impôts !

  2. Posté par antoine le

    Les démon-rats dans toute leur splendeur …
    Il ne leur reste même pas un petit pois à la place du cerveau …

  3. Posté par Hotch le

    Si mineapolis a engagé 2 « spécialistes en santé mentale » il n’y a pas trop à s’inquiéter : au bout de 15 jours il n’y en aura plus pour cause de décès.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com