Loi sur le CO₂: 24 heures met le paquet…

post_thumb_default

Votations du 13 juin - L’empreinte climatique suisse déborde de ses frontières

Le peuple suisse se prononcera le 13 juin prochain sur la révision de la loi sur le CO2. Selon les opposants, les émissions de gaz à effet de serre sont déjà en diminution. Pourtant, notre empreinte carbone à l’étranger augmente.
Décryptage. - Laurène Ischi, Rachel Barbara Häubi

[...]

article complet: https://www.24heures.ch/lempreinte-climatique-suisse-deborde-de-ses-frontieres-738068748577

******

Albert Coroz: Ce genre d’article qui remplit les pages de nos médias ne vise qu’une chose: amener les lecteurs à voter OUI à la Loi sur le CO₂.

Pour cela, il présente un unique tableau de la situation du CO₂, choisi arbitrairement, en prétendant être objectif et exhaustif alors qu’il ne s’agit que d’un article militant.

Quant à l'image qui illustre l'article, c'est une manipulation qui tend à faire croire que la votation porte sur les voitures polluantes.

Si l’hystérie pastèque ne s’inscrivait pas dans  un contexte de guerre totale contre la civilisation occidentale, l’immense agitation actuelle autour du CO₂ finirait par un flop étouffé comme cela a été le cas pour les deux précédentes convulsions de même nature, à savoir, celle autour du trou dans la couche d’ozone et celle de la mort des forêts.

Tous ceux qui se renseignent par d’autres sources que les médias mainstream savent que le climat ne change pas de manière très significative, ni anormalement, et que pour que les humains puissent agir modestement sur la température terrestre, il faudrait réguler leur démographie.

Et même si l’humanité abandonnait toutes ses ambitions liées au CO₂, elle risquerait bien d’oublier ces bobards réchauffementistes, tant les conflits intra-humains primeront bientôt sur toute autre chose.
Alors, les personnes à l’abri des préoccupations de survie, et capables d’un peu de recul, concluront peut-être que, décidément, le temps de l’émoi autour du CO₂, c’était « le bon temps » !

*******

Et en attendant la fin du monde à cause du réchauffement climatique, voici les faits:

"La Suisse a vécu le printemps le plus froid depuis 30 ans".

[...] Du jamais vu depuis 1987! [...]

article complet: https://www.lematin.ch/story/la-suisse-a-vecu-le-printemps-le-plus-froid-depuis-30-ans-325681749313

5 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Vidéo à voir concernant la production d’énergies dites renouvelables !
    Mais intermittentes !
    https://eoliennes-lefilm.com/
    Les gaziers se frottent les mains ! Il y a du business à faire et tout cela sur les dos des con-sommateurs pris en otages !
    Les émissions de CO2 ne peuvent qu’augmenter … les pôvres Verts de gris ou Verts pastèques vont toucher de magnifiques pots-de-vins pour faire accélérer les projets éoliens destructeurs de la Terre !
    https://lesobservateurs.ch/2021/06/03/corruption-un-elu-local-raconte-comment-on-a-voulu-lacheter-pour-autoriser-limplantation-deoliennes/
    L’EPFL propose l’implantation de 4’400 éoliennes en Suisse dont 1’700 le long du Jura !
    https://theworldnews.net/ch-news/transition-energetique-il-faudrait-plus-de-1700-eoliennes-dans-le-jura-pour-l-epfl
    D’autres salivent … il y a tellement de $$$$$$$$ à ramasser à la pelle !!
    https://clubenergie2051.ch/category/articles-de-presse/sources-denergie-renouvelables/page/3/

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    La température de notre planète oscille en suivant un cycle carbone de 0,1 million d’années entre planète blanche (glaciation) et planète bleue (surchauffe). Sans que homo sapiens puisse y changer quoi que ce soit. Nos océans bleu foncés se recouvrent progressivement de sargasses brunes qui vont augmenter l’albédo, ce qui finira par congeler l’hémisphère nord dans quelques milliers d’années. Tout le carbone se retrouvera alors sous forme d’hydrate de méthane tombé au fond des océans. La prochaine glaciation du lac Léman viendra aussi certain que l’amen à la fin du culte. Le CO2 favorise la végétation, les sargasses, les cyanobactéries, et tout cela finira par changer notre planète bleue en planète blanche. Googlez: glaciation cycles. Inutile de s’exciter, il n’y a pas d’urgence climatique, et la Chine pollue plus que tout les autres pays réunis. Nos juristes sont absolument dingues: 144 pages pour le dernier petit livre rouge!

  3. Posté par Sergio le

    Soyons un tantinet objectifs. Après Sanasilva des années 80 et les gaz CFC à effet de serre qui trouaient l’ozone européen, il fallait être créatif. Effrayer le peuple pour qu’il accepte un nouvel impôt. C’est la simple et triste réalité.

  4. Posté par antoine le

    Le climat a varié, varie et variera avec ou sans les Hommes …
    Maintenant il faut être très prétentieux d’affirmer que l’Homme est capable de changer le climat !
    La manipulation devient tellement évidente lorsqu’on se pose la question suivante :
    Pour quelle raison la date de 1850 a-t-elle été choisie comme  »référence » par tous les hystériques du réchauffement climatique anthropique ?
    C’est soi-disant la limite entre la période pré-industrielle et la période industrielle actuelle.
    Que nenni !
    1850 est la fin du PAG – Petit Age Glaciaire qui a duré 5 siècle (500 ans) !
    Que peut faire la température à la fin d’une période froide ? Elle ne peut qu’augmenter … !
    https://www.glaciers-climat.com/clg/petit-age-glaciaire/
    Au début du 19ème siècle (1810 env.) il y a eu 5 éruptions volcaniques majeures ! Cela à créé un refroidissement sur quelques années, juste avant 1850 … comme par hasard !
    Tombora
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_du_Tambora_en_1815
     »L’éruption du Tambora s’est produit après plusieurs autres éruptions importantes : en 1811 aux Açores, en 1812 la Soufrière de Saint Vincent (Antilles) et à l’Awu (Indonésie), en 1813 le Vésuve et en 1814 au Mayon (Philippines). Ce qui explique la raison pour laquelle, en 1816, l’Europe connu une année sans été  » The year without a summer « . En effet, cet été fut froid, pluvieux aux Etats-Unis et en Europe, il est tombé 15 cm de neige en juin aux USA et il y a eu des gelées le 9 juillet, le 21 et 30 août qui eurent pour des conséquences désastreuses sur les récoltes et qui est à l’origine de famines. En France, le mois de juillet présenta un déficit de température moyenne mensuelle de 3°C à Châlons-sur-Marne et à Paris, la pluviosité y atteint 2 à 3 fois la norme mensuelle calculée sur de longues périodes. »
    http://la.climatologie.free.fr/volcan/volcan3.htm

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.