Éviter la censure Facebook (Conseils techniques – 16:52)

post_thumb_default

Un des gros problèmes sur Facebook, en particulier francophone, c’est la censure qui peut détruire des communautés humaines qui se sont formées autour d’un intérêt commun.

Si vous maintenez une page, elle représente un fort investissement en efforts, en temps et en émotions. Par contre, si la censure frappe, votre groupe peut sauter du jour ou lendemain.

Ceci entraine la rupture des relations humaines qui s’étaient formées au fil du temps et brise le contact entre des gens qui s’appréciaient.

Les gens se perdent de vue et il n’y a plus moyen de revenir en arrière.

Toute communauté, même la plus anodine, n’est pas à l’abri d’une censure aveugle, souvent pilotée par algorithme, qui peut décider de tout détruire.

Dans cette vidéo, je donne des conseils précis sur comment s’affranchir de Facebook et reprendre le contrôle de vos données et garantir la pérennité de vos communautés internet.

Vous pouvez toujours garder une page ou un groupe Facebook mais il est essentiel que les débats soient menés sur un forum hébergé sous un nom de domaine et un espace que vous contrôlez entièrement.
Les hébergeurs qui font du web hosting ne sont pas nécessairement plus démocratiques que Facebook.
Par contre, dans la vidéo j’explique comment des ennuis avec un hébergeur internet ne signifient pas la fin de votre communauté si vous prenez les précautions que je détaille.
Il y a aussi des conseils sur l’achat ou l’enregistrement du nom de domaine et quelles précautions prendre pour ne pas le perdre en cas de censure.

Enfin, il y a une partie sur comment cacher son adresse IP (l’adresse du site web) afin que vous puissiez être hébergé en France et à bon prix sans que personne ne puisse se plaindre à votre hébergeur (parce qu’ils ne sauront pas où il se trouve !).

16:52, Aldo Sterone: "Qu'Allah me pardonne"

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.