« Macron le pire fossoyeur de la France » : le réquisitoire du Lt-Colonel Jacques Guillemain

Francis Gruzelle
Journaliste 



"Macron le pire fossoyeur de la France" : le réquisitoire du Lt-Colonel Jacques Guillemain

Au moment où 20 généraux et 1 000 officiers cosignent une tribune (forcément éphémère comme tout article de presse) dans Valeurs Actuelles, un as de l'aviation française fait mieux. Le Lieutenant-Colonel de l'armée de l'air Jacques Guillemain publie un ouvrage, violent réquisitoire intitulé "Macron le pire fossoyeur de la France".

Ce livre de 200 pages, confié aux éditions Riposte Laïque, sans bla bla, parfaitement argumenté, sans concession, dénonce une idéologie aussi trompeuse que mortelle, mais aussi la supercherie de la mondialisation. L'officier supérieur d'aviation met en garde contre "la menace existentielle qui plane sur une France millénaire", comme l'avait fait Philippe de Villiers voici quelques temps.

Ce pilote de chasse, qui "bombarde" Macron et l'Elysée, a le mérite de rechercher les racines du mal, dès le chapitre 1. Intitulé "Macron à l'Elysée, un coup d'état des juges et des médias", ce premier chapitre analyse l'effondrement de François Hollande, les révélations téléguidées du "Canard Enchaîné", la mise en examen de François Fillon et de sa femme Pénélope.

Jacques Guillemain décrypte une justice à deux vitesses. D'un côté, il y a le "massacre à la tronçonneuse" du candidat LR François Fillon. De l'autre, des juges qui classent à tour de bras les soupçons de financements irréguliers de la campagne d'Emmanuel Macron. Chiffres à l'appui, déclaration de patrimoines d'Emmanuel Macron en renfort.

Dans ce livre facile à lire et chiffré page après page, le pilote de chasse passe le "mur du son" lorsqu'il analyse l'outil industriel surbradé par Emmanuel Macron (chapitre 14) et les conséquences désastreuses pour la France, et le "tsunami migratoire" favorisé par un président de la République qui "accèlère le grand remplacement" (chapitre 15), contrairement à ses engagements de campagne de 2017.

Jacques Guillemain a le mérite de rappeler aux lecteurs "qu'au moment de la crise des Gilets Jaunes, ce sont 600 policiers et gendarmes qui protégeaient le président tétanisé, terré dans son bunker élyséen."

L'officier supérieur ne croit pas aux candidatures des généraux à la retraite. En l'absence d'une tête nouvelle à la présidentielle de 2022, dans le camp des patriotes, il recommande de voter Marine Le Pen. Mais, pour lui, point de salut sans une candidature d'Eric Zemmour, décrit par Jacques Guillemain comme l'homme providentiel.

"Verrons-nous un Zemmour se jeter dans l'arène pour nous préserver du naufrage ? Et redonner des couleurs à la France. Mais, le voudra-t-il ?" interroge "l'officier stratège" Jacques Guillemain, dans un discernement de dernière chance.

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411
Journaliste et écrivain

4 commentaires

  1. Posté par Mariani le

    Les policiers ont le sort qu’ils méritent : forts avec les faibles , faibles avec les forts . Pas heureux ? L’arme au pied ou bouche fermée . Ils sont les serviteurs zélés et serviles d’un pouvoir injuste.

  2. Posté par Rikiki le

    Les 600 policiers qui protégeaient le micron tétanisé à l’Elysée ont-ils un cerveau pour protéger un président qui fait tout faut depuis le début et qui fait tout contre son peuple ? Protéger un type sous la botte des Rockfeller et Bill Gates, un Hitler puissance 1000, c’est très grave !

  3. Posté par maury le

    Quand les traitres sont aux abois ils invectivent et rabâchent » que c’est l’extrême droite » qu’ils voient partout en ne se rendant pas compte que ça ne prend plus!!!même « le bruit de bottes de Darmanin pour viser Marine ne fera plus son effet! »les chiens aboient ,la caravane passe!!
    C’est une grave erreur de s’attaquer aux militaires en les accusant de sédition car ils sont l’honneur de notre Pays face à eux ces rigolos plein de morgue, qui font du mal au Pays et ne savent que accuser les autres pour leur propre incompétence , turpitude et ignominie

  4. Posté par Francois Tolmer le

    Pas faux le terme fossoyeur….toutefois j’ai q.q. reserves concernant le futur vote des français…!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.