Belgique : Les auteurs des attentats du 22 mars ont commis un « assassinat test » auparavant. L’islamiste souriait lorsqu’il racontait le meurtre.

post_thumb_default

Ibrahim El Bakraoui, l'un des kamikazes de l'attentat du 22 mars 2016, a commis un assassinat fin 2014 avec l'appui de son frère Khalid, qui a par la suite aussi déclenché une bombe dans le métro de Maelbeek. Ils souhaitaient "tester" un assassinat dont un pensionné de Jette a été victime, rapporte le quotidien De Morgen vendredi.

Osama Krayem, un des terroristes qui a survécu, a surpris les enquêteurs le 20 décembre 2016 avec des informations qu'il a reçues d'un de ses collaborateurs terroristes Ibrahim El Bakraoui. "Khalid m'a raconté que lui et Ibrahim ont tué quelqu'un en rue. Une personne choisie au hasard. Il a affirmé que la police avait découvert le corps et que c'était tout. Il souriait quand il me le racontait", a-t-il indiqué.

(...)

Rtbf.be

2 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Vu que les mahométans adorent Mahomet, assassin de plus de 666 personnes, c’est pas étonnant.

  2. Posté par antoine le

    A coucher définitivement; on ne supporte plus cette racaille !
     »Khalid m’a raconté que lui et Ibrahim ont tué quelqu’un en rue. Une personne choisie au hasard. »
    Donc je vais acheter le journal en promenant mon chien, je me fait trucider par cette paire de malfrats !
    La corde ou la guillotine, au choix !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.