Marseille : un homme armé d’un couteau a tenté de pénétrer dans une école juive et une épicerie kacher (Le suspect est Medjadi Jahid, déjà connu des services de police)

A Marseille, vers 8h15 ce vendredi matin, un homme armé d’un couteau a tenté de pénétrer dans l’école juïve Yavné, dans le 13e arrondissement de la ville. Refoulé par des agents de sécurité, il s’est ensuite rabattu sur une épicerie kacher, située à proximité. C’est là qu’il a été maîtrisé par les mêmes personnes qui l’ont empêché d’entrer dans l’établissement scolaire.

 

 

Les élèves confinés le temps de l’intervention de police

Aucun blessé n’est à déplorer. Les élèves ont tous été confinés le temps de l’intervention des forces de l’ordre. La préfète de police a donné des instructions pour renforcer immédiatement la sécurité aux abords des sites de la communauté juive de Marseille avec des passage de patrouilles (police et Sentinelle). Par ailleurs, une patrouille de police est désormais prépositionnée devant l’école Yavné.

France Bleu


Le pire a peut-être été évité sur le boulevard Barry (13e) à Marseille, il y a moins d’une heure. Selon nos informations, un homme d’une soixantaine d’années serait sorti de son véhicule, avec une serviette posée sur la tête et un couteau en main. Il se serait alors dirigé vers une boulangerie casher située sur cet axe et devant laquelle des clients mais aussi des élèves de l’école juive Yavné, situé à quelques encablures, se trouvaient.

Heureusement, les agents de sécurité de cette école juive, rapidement confinée par mesure de précaution, ont remarqué le comportement suspect de cet individu et l’ont immédiatement immobilisé avant l’arrivée de la police municipale puis de la Bac.

Pour l’heure, aucun témoin n’aurait fait état de mots prononcés du type “allah Akbar” mais les intentions de cet homme devront être déterminées par les enquêteurs de la sûreté départementale saisis des faits. Selon nos sources, les services du déminage se rendent sur place afin d’écarter tout danger autour de son véhicule Seat noir.

La Provence

 

 

Via Fdesouche

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Le pire a été évité, mais on l’évitera encore combien de fois ?
    Puisqu’on vous le dit et redit, ils sont déséquilibrés et tous connus des services de police !
    Cela ils le gardent pour eux et ils nous font bénéficier des bienfaits du multiculti …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.