Lohmar (All.) : « Ils ont eu du plaisir à tuer ». 2 requérants d’asile marocains condamnés pour meurtre par torture

  • Deux hommes sont accusés d'avoir torturé et assassiné un homme de 45 ans pendant des heures.
  • Un accusé a été condamné à la réclusion à perpétuité. Le deuxième homme a été condamné à 11 ans de prison.
  • "Les deux personnes ont eu du plaisir à tuer", stipule le verdict.

Lors du procès d'un meurtre par torture dans un foyer de réfugiés à Lohmar (district de Rhein-Sieg), le tribunal de district de Bonn a condamné un prévenu à la réclusion à perpétuité. Un complice a été condamné à onze ans d'emprisonnement - en raison de sa consommation massive de drogues et d'alcool, il a été considéré comme ayant une capacité diminuée au moment du crime. Lundi, les deux accusés ont été reconnus coupables de meurtre cruel.

Les deux Marocains de 28 et 29 ans avaient ligoté et maltraité un homme de 45 ans dans sa chambre du logement municipal de Lohmar pendant plusieurs heures en juillet 2020. Entre autres, ils ont frappé le crâne de la victime plus de 20 fois avec un pied de table. Son visage a été complètement défiguré. L'autopsie a révélé 200 blessures cutanées sur tout le corps.

Un fonctionnaire a décrit sa première impression sur les lieux du crime avec ces mots: "C'était de la torture." Tout était couvert de sang. Au cours du procès, les accusés se sont largement appuyés sur les lacunes de leur mémoire.

(...)

Le président de la chambre a également déclaré que la frustration ne pouvait pas non plus être exclue. Les prévenus avaient précédemment appris que leur demande d'asile avait été rejetée. Puis ils ont rencontré la future victime. Ils ont bu et pris de la drogue pendant deux jours jusqu'à ce que "quelque chose se passe terriblement mal".

Après le verdict, les deux avocats de la défense ont déclaré qu'ils feraient appel.

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Rnd.de

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.