Les résultats du Grand combat de déconstruction: un Américain de moins de 23 ans sur six se dit LGBTQ

post_thumb_default

24 février 2021

Selon un sondage Gallup, plus d'Américains que jamais s'identifient comme autre chose qu'hétérosexuels.

Les Américains sont plus nombreux que jamais à s'identifier comme lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres ou queer (LGBTQ): selon une récente enquête sur la sexualité, une personne sur six de moins de 23 ans dit être autre chose qu'hétérosexuelle.

Le sondage Gallup publié mercredi a révélé que 5,6% des Américains se classent comme LGBTQ – contre 4,5% en 2017, date du précédent sondage Gallup sur la question.

Gallup a interrogé 15'000 Américains de plus de 18 ans et a constaté que parmi ceux qui se sont identifiés comme LGBTQ, 54,6% ont déclaré être bisexuels, 24,5% ont déclaré être homosexuels et 11,7% ont déclaré être lesbiennes. 11,3 autres pour cent se sont identifiés comme transgenres tandis que 3,3% ont dit préférer un autre terme tel que «queer» ou «amour du même sexe» pour décrire leur identité sexuelle.

Le sondage offrait la possibilité de réponses multiples.

Sur les 15'000 sondés, 86,7% se sont déclarés hétérosexuels et 7,6% n'ont pas répondu aux questions sur l'orientation sexuelle.

Le sondage portait également sur l'idéologie politique et l'identification aux partis, et 13% des libéraux, 4,4% des modérés et 2,3% des conservateurs ont déclaré être lesbiennes, gays, bisexuels ou transgenres. Les enquêteurs notent que les différences sont «un peu moins prononcées par identification aux partis que par idéologie», avec 8,8% des Démocrates, 6,5% Des indépendants et 1,7% des Républicains se définissant comme LGBTQ.

Les femmes ont plus de chances que les hommes de se définir comme LGBT (6,4% contre 4,9), et il n'y avait pas de différence selon le niveau d'éducation: - 5,6% des diplômés de collèges et 5,7% des non-diplômés - en ce qui concerne l'identification LGBTQ.

Gallup ajoute qu'avec de jeunes générations beaucoup plus enclines que leurs aînées à se considérer comme LGBTQ, la croissance observée devrait se poursuivre.

«Les différences générationnelles prononcées invitent à se demander si une identification LGBTQ plus élevée chez les Américains plus jeunes reflète un changement réel dans les orientations sexuelles, ou si cela signifie seulement que les jeunes sont moins réticents à s'affirmer LGBTQ.
Dans la mesure où cela refléterait une réticence des Américains plus âgés à reconnaître une orientation LGBTQ, cela signifierait que les chiffres de Gallup pourraient sous-estimer la prévalence réelle de celle-ci dans la population.»

Source: https://www.rt.com/usa/516451-gallup-poll-sexual-identity/

*******

Les garçons sont des filles: le Grand combat de déconstruction de l'Amérique

*******

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.