Olten (Soleure) : un Italien blessé par balle. Un Croate, deux Kosovars et un Turc arrêtés

post_thumb_default

Plusieurs patrouilles de police se sont déplacées vers la gare d'Olten jeudi. Un coup de feu y a été tiré et a blessé un Italien. Il s'agit du résultat d'une dispute entre plusieurs jeunes hommes.

La police s'est rendue jeudi soir à la gare d'Olten SO avec des mitrailleuses et des chiens. «Nous avons reçu le rapport qu'un coup de feu a été tiré et nous sommes sur place avec plusieurs patrouilles. La police cantonale d'Argovie soutient l'opération », a déclaré Astrid Bucher de la police cantonale de Soleure au journal Blick. Une personne a été blessée. Sa vie n'est pas en danger, a déclaré Astrid Bucher. La police ne pouvait pas en dire plus à ce stade.

Vendredi, la police cantonale de Soleure a reçu de nouvelles informations. Peu après 20h25, une dispute entre plusieurs jeunes hommes a éclaté. Un Italien (25 ans) a été blessé par un tir.

 

 

Le Corps des gardes-frontières a soutenu l'action de la police

Après le coup de feu, les personnes impliquées se sont rendues à la gare d'Olten - d'autres agressions ont eu lieu dans la zone. Grâce à la présence des patrouilles de l'Administration fédérale des douanes, la situation a pu être maîtrisée.

[...]

Quatre hommes âgés entre 21 et 25 ans ont été provisoirement arrêtés pour une enquête plus approfondie. Il s'agit d'un Croate, de deux Kosovars et d'un Turc. L'Italien blessé a été transporté à l'hôpital.

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Blick.ch


Rappels :

Simonetta Sommaruga: « La Suisse sera toujours plus multiculturelle »

Le socialiste Alain Berset veut agir avec fermeté et rapidité contre le racisme des Suisses. « La diversité est une richesse pour la Suisse. »

Pour l’UDC Guy Parmelin, « La diversité culturelle de la Suisse la rend plus forte »

4 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    @LeVérificateur

    Aucun problème. Effectivement, les journalistes sont des anti-armes notoires et n’y connaissent souvent rien.

  2. Posté par LeVérificateur le

    Ce n’était pas une critique, j’ai simplement trouvé cela amusant.
    D’ailleurs, cela n’a rien de surprenant, les journalistes parlent souvent « d’armes lourdes », quand il s’agit d’armes légères.

  3. Posté par Christian Hofer le

    @LeVérificateur

    Sinon un remerciement pour la traductrice et tout le travail accompli serait une bonne idée en lieu et place d’une critique.

  4. Posté par LeVérificateur le

    Des mitrailleuses ! Wow, des armes automatiques plutôt.
    Mais des mitrailleuses …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.