France : l’étrange portrait de Mohamed Aboulmahassine, accusé d’avoir séquestré et violé une écolière de 11 ans, qui rentrait chez elle

Qui est vraiment l’accusé du viol et de la séquestration d’une écolière âgée de 11 ans à Soissons, le 16 mai 2018 ? Rarement un homme a suscité autant d’avis contradictoires. Certains voisins persistent à le considérer, certes différent, mais sympathique, pris dans un engrenage qui le dépasse et sûrement pas coupable. D’autres pointent sa consommation régulière d’alcool, son étrange habitude d’inviter de jeunes visiteurs à voir ses chats et puis sa curieuse collection de poupées.

Est-elle destinée à attirer les enfants d’une façon malsaine ? Mohamed Aboulmahassine, 41 ans, est une figure d’un quartier populaire de Soissons. Il ne travaille pas depuis des années, vit seul du RSA, passe son temps à jouer avec des adolescents. Certains d’entre eux se moquent de lui, jettent des cailloux sur ses volets. L’homme continue toutefois à en fréquenter certains, avec obstination.

(…) L’Union

(…)

De retour de l’école

La scène se déroule le 16 mai 2018 à Soissons. La fillette vient de quitter son établissement scolaire peu après midi.

Intimidée par le cadre solennel de la cour d’assises, une grande salle décorée d’une immense tapisserie ancienne d’apparence sévère, elle dit d’abord. « J’ai peur. » Puis elle se lance : «  Je le connaissais juste de vue. Je suis passée par les bois et il a commencé à s’approcher de moi. Il m’a demandé mon adresse et je n’ai pas répondu. J’ai essayé peu à peu de partir mais c’est compliqué quand quelqu’un vous parle. Il m’a attrapée par le poignet et commencé à m’emmener près de chez lui. »

« Quelle est votre réaction ? », demande la présidente de la cour d’assises.

« J’ai essayé de m’échapper, de lui enlever la main. J’ai essayé de crier mais je n’ai pas réussi. Cela a duré cinq minutes. Je suis partie en courant mais il m’a rattrapée et emmenée », répond la collégienne.(…)

Puis elle décrit le viol, raconte qu’elle était maintenue avec une main sur son épaule, estime « que cela a duré longtemps ».

(…) L’Union

Merci à René Via Fdesouche

3 commentaires

  1. Posté par Justice d'Allah le

    Si l’on appliquait la charia, ce que l’on devrait faire, il serait puni par là où il a péché

  2. Posté par AntiCon le

    « spécialiste en sciences humaines » pseudo titre de fumistes ne servant à rien et ne gagnant même pas l’eau qu’ils boivent

  3. Posté par Sergio le

    Qui est-il ? Comment passe-t-il son temps ? De quoi vit-il ? Autant de questions vides de sens que les spécialistes en sciences humaines peuvent se poser pour meubler leur propre vacuité. Ce Mohamed, tout comme ses congénères, parasite nos existences et outrage nos enfants. La justice, sa meilleure complice, ne le condamnera jamais, car nous savons tous d’avance que ce pauvre hère souffre de troubles psychiques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.