Une vidéo montre des parents qui semblent pousser leur enfant à devenir transgenre

Jessica O'Donnell (de Blaze Media) a publié récemment une vidéo des parents incitant leur jeune enfant à adopter une identité transgenre.

La vidéo, qui provient d'une organisation appelée "Label Free", est rapidement devenue virale, suscitant de nombreux commentaires alarmés.

Jessica écrit : C’est de la maltraitance [psychologique] d’enfant (child abuse)

Parent hors champ : Donc tu es un garçon transgenre. Tu sais ce que ça veut dire ?

Parent à l’image (apparence de femme et voix d’homme) : Tu es né fille, mais tu te sens garçon, n'est-ce pas ?

(Ici, probablement, l'enfant acquiesce de la tête)

Parent à l’image : Ça veut dire que tu es transgenre. D'accord ? Et c'est bien. C’est juste le mot pour ça.

Tu aimes-tu faire des activités tranquilles, comme les filles, ou tu aimes sauter partout, faire le fou et t'attaquer à tout le monde ?

Enfant : Hum, euh, comme un garçon je pense.

Parent à l’image : (approuve de la tête) Comme un garçon.

 

L’idée des parents que "sauter et faire le fou" signifie nécessairement qu'un enfant est un garçon a fait réagir de nombreuses femmes :

– J'étais un garçon manqué quand j'étais petite. Heureusement que je n’avais pas des parents dérangés et que j’ai pu devenir une épouse et une mère heureuse et active.

– Où sont les féministes ? […]

D'autres commentateurs ont évoqué l’imagination enfantine :

– Ma petite-fille a traversé une brève phase où elle se prenait pour une voiture. Elle courait par la maison avec une lampe de poche en criant "bip bip" à tout ce qui se trouvait sur son chemin.
Et non, nous ne l'avons pas mise au garage ni nourrie à l'essence.

D’autre encore ont relevé ce paradoxe que les mêmes personnes qui dénoncent les stéréotypes sexistes s'appuient sur ces stéréotypes pour déterminer le genre d’un enfant.

Ni l'enfant, ni les parents ne sont identifiés dans la vidéo.

Cependant, Blaire White, une activiste transgenre, affirme qu'un des parents lui a envoyé une lettre de sommation parce qu’elle avait critiqué publiquement leur vidéo.

Source : Video emerges of parents appearing to manipulate a child into transgenderism

Résumé Cenator

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.