Union Européenne : Vers une interdiction des voitures à essence et à diesel

Les projets de la Commission européenne visant à introduire la norme d'émission de gaz d'échappement la plus stricte de tous les temps à partir de 2025 se heurtent à une résistance farouche !

"Avec l'introduction de la norme EURO 7 prévue, la Commission européenne va de facto interdire les voitures à moteur à combustion à partir de 2025", a déclaré Hildegard Müller, présidente de l'Association allemande de l'industrie automobile (VDA), au BILD.

La Commission veut prescrire qu'à l'avenir un véhicule doit rester pratiquement exempt d'émissions dans toutes les situations de conduite - que ce soit avec une remorque en montée ou aux heures de pointe dans la circulation urbaine.

"C'est techniquement impossible et tout le monde le sait", a poursuivi Mme Müller.

► Auparavant, une valeur moyenne pour un véhicule s'appliquait à toutes les situations de conduite imaginables. Avec la norme prévue, qu'Ursula von der Leyen veut adopter en 2021, chaque valeur devrait s'appliquer à l'avenir. En outre, les nouvelles valeurs limites ne doivent pas dépasser la tolérance de mesure actuelle.

Hildegard Müller : "Si ces considérations prévalent, il sera impossible pour les citoyens de conduire un moteur à combustion. Il serait plus honnête que la Commission européenne soit ouverte à l'idée d'une interdiction et qu'elle ne se cache pas derrière des règles techniques. Il pourrait alors y avoir une discussion démocratique à ce sujet".

Quelques jours à peine avant le sommet de la chancellerie, mardi, la responsable de l'association industrielle a fait une déclaration inhabituellement dure. Hildegard Müller : "Si l'UE veut supprimer les voitures à essence et diesel, elle doit également décrire les alternatives."

À Bruxelles, l'accent est mis sur la mobilité électrique. Mais jusqu'à présent, il manque une infrastructure de tarification adéquate pour les nouvelles voitures électroniques - et ce dans toute l'Europe.

"Avec son projet, la Commission européenne veille à ce qu'aucune nouvelle voiture propre équipée d'un moteur à combustion interne ne puisse être mise sur le marché. Les vieux véhicules sont davantage susceptibles de rester au sein de la population et le renouvellement souhaitable de toutes les voitures non électriques est empêché. Avec ces plans, l'UE va frapper plus durement des pays comme l'Allemagne. La production de voitures modernes est l'une des rares chaînes de valeur que nous ayons encore entièrement en Allemagne".

Leur crainte : de nombreuses régions des Länder comme la Bavière, le Bade-Wurtemberg, la Sarre, la Saxe, la Basse-Saxe et la Rhénanie-du-Nord-Westphalie devraient faire face à des pertes d'emplois massives.

Hildegard Müller : "Au lieu d'une interdiction, nous avons besoin d'innovations et d'investissements dans les eFuels et la pile à combustible. Le problème n'est pas le moteur à combustion, mais le carburant".

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Bild.de

 

13 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Tout ce qui pollue en matière d’automobile, ce sont des moteurs diesels des moteurs usés qui brûlent de l’huile. Si les fabricants ont triché, c’est que les normes ne sont pas conciliables avec des moteurs résistants et ce, même aujourd’hui. On peut y voir pourquoi les moteurs diesel Subaru sont aussi défaillants: parce qu’ils ont voulu observer les normes ! Donc ceci explique toutes les catastrophes financières qu’implique un véhicule avec ce type de carburant. Quant aux deux roues c’est de tout temps la catastrophe puisqu’ils n’ont pas de catalyseurs dignes de ceux des automobiles. DANS CES SPÉCULATIONS VOUS POUVEZ DEVINER LA MAUVAISE FOI DES CRYPTO-COMMUNISTES ET AUTRES PSEUDO- ÉCOLOGISTES QUI NOUS PROPOSENT N’IMPORTE QUELLES IMBÉCILITES PROMULGUÉES PAR DES ADULTES AUX PROFILES D’ENFANTS EN BAS-AGES, CONDITIONNÉS PAR DES PSEUDO-ENSEIGNANTS QUI SE RÉVÈLENT ÊTRE DES IDÉOLOGUES CAMOUFLES.

    Vous pouvez chercher dans les articles de presse sur ces sujets. CETTE MISE AU PAS ORWELLIENNE parle en permanence des hausses de l’essence et c’est toujours l’essence dont on parle, même si le diesel est consommé dans une très large majorité. C’est là du sabotage idéologique pur, alors que les gaz de l’essence sont nettement moins dangereux rien que parce qu’ils sont très volatiles et les moteurs essence moins chers à entretenir et à fabriquer.

    On peut penser que LA VRAIE RAISON EST BEAUCOUP PLUS SOURNOISE. TOUTES LES MANIFESTATIONS POLLUÉES PAR DES CRYPTO-COMMUNISTES MASQUÉS DES BLACK-BLOCS TOUT COMME BLM, METTENT LE FEU ET MÊME LANCENT DES COCKTAILS MOLOTOV CONTRE DES POLICIERS.

    DÉSARMER LES CITOYENS NE SUFFIT PAS. IL FAUT ENCORE LEUR SUPPRIMER LES CARBURANTS UTILISÉS TRES VOLONTAIREMENT PAR CES PROVOCATEURS. VOILA COMMENT LA FUTURE DICTATURE BOLCHEVIQUE PRÉPARE LE TERRAIN DE NOTRE MISE EN ESCLAVAGE :

    —- EN IMPOSANT LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES !!! —-

    ALORS QU’ILS POURSUIVENT LA PLANIFICATION DE L’IMMIGRATION DE MASSE, DONC LA SURPOPULATION cause de surconsommation, en lien avec LA FERMETURE DES CENTRALES NUCLÉAIRES, QUI RENDENT ILLUSOIRE TOUTE FOURNITURE D’ ÉLECTRICITÉ EN SUFFISANCE. Et leurs protecteur des animaux qui se penchent sur le bien être animal, pourquoi tolèrent-ils les tours et les barres d’immeubles qui mettent préventivement les humains en batterie ? Est-ce avant de les envoyer en camps de concentrations pour qu’ils cèdent la place aux migrants ? Socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes, voilà le vrai problème. Et Trump l’a bien compris et les conspirations chinoises communistes contre les Etat-Unis le sont en réalité partout dans le monde libre.

  2. Posté par poulbot le

    Le véritable patron de l’UE, le dénommé Sorros vient une nouvelle fois de frappé ; avec cette interdiction des véhicules a moteur thermique il interdit de facto le déplacement de la plèbe hors de sont lieu de résidence et de travail. Seul les Nantis pouvant ce payer un véhicule électrique pourront ce déplacer librement. De toute façon vu la fermeture de centrale nucléaire fournissant de quoi alimenté électriquement la consommation des citoyens européens pour les remplacés par des alternatives absolument pas crédible dans le temps ; les citoyens européens n’auront comme alternative, que soit prendre des bottes de 7 lieux ,soit d’utiliser un âne , un cheval ou une diligence pour ce déplacer.
    La régression est en route en Europe alors qu’en Asie c’est l’inverse.

  3. Posté par Simon Cussonet le

    Pas de soucis, étant à la retraite en 2025, je vais m’acheter une voiture neuve à essence ou diesel en décembre 2024 et qu’ils aillent se faire foutre avec leur bagnole à pile sans autonomie et beaucoup trop chère. Je parle d’une voiture bien sur, pas d’un cageot du style Renault Zoe !

  4. Posté par toni le

    Le jour ou on sera paralysé par la neige en rase campagne en pleine la nuit avec sa belle voiture électrique, j’aimerait que Mme Leyen nous explique comment on va se chauffer dans la voiture en attendent d’être secouru parfois durent des heures, ces pseudo dirigeants serait inutiles même pour récolter de fraises.

  5. Posté par antoine le

    Pour votre connaissance :
     »Il est intéressant de savoir qu’en Suisse, un emploi sur huit dépend directement ou indirectement de l’automobile. Et que les 226 230 collaborateurs de la branche automobile suisse génèrent chaque année des gains de 95 milliards de francs (2019). »
    https://www.upsa-ge.ch/fr/monde-de-lauto/chiffres-cles

  6. Posté par Poilagratter le

    Ben pas assez d’enfants pour travailler dans les mines pour le métal nécessaire à la fabrication des batteries non recyclables….ah oui c’est vrai , Gates a déclaré que le travail des enfants etait une bonne chose. Alors Tout vat bien.

  7. Posté par Chris le

    L’Asie regarde avec consternation et grande joie l’Europe se suicider. Honnêtement je suis plus enclin à suivre une dictature chinoise que ces semi débiles progressistes. Avec ces derniers c’est la ruine, une dictature écolo masquée de vertu. Avec l’islamisation et l’africanisation en bonus. Cette société n’a aucun avenir si ce n’est la misère, la dégringolade intellectuelle et morale, la guerre et la violence. Au moins en Chine ils sont entre chinois, sont dans le camp des winners et ne servent pas de paillasson à tout le shithole qui décide de s’y installer sans demander la permission. L’épidémie de covid a démontré notre totale infériorité.

  8. Posté par antoine le

    La DICTATURE de Bruxelles va créer du chômage !
    Les cerveaux des dirigeants de l’UE ne savent que dicter des normes impossibles !
    Et dire que le gouvernement suisse veut nous obliger à adhérer à l’UE !
    NON à l’accord-cadre !

  9. Posté par antoine le

    Vivement le retour au gazogène !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gazog%C3%A8ne
    Le bois (énergie bio) est chauffé et la pyrolyse (absence de l’air) de celui-ci produit un gaz qui est consommé par le moteur à combustion interne.
    Cela fonctionne bien avec des moteurs pas très poussés … !
    Il faudra planter des arbres, énormément d’arbres ! C’est neutre au point de vue CO2 !
    Ce sont les écolos qui vont être contents …
    Les utilisateurs vont devenir captifs de l’électricité produite par des panneaux solaires (de jour et sans nuage ni brouillard) et par les quelques éoliennes que personne ne veut y compris les écolos … !
    Comprenne qui pourra !

  10. Posté par Sergio le

    Les écolos-gauchistes et tous les amoureux de la décroissance ne vont pas être déçus. La crise économique sera d’une telle amplitude dans certains secteurs, que leurs propos ridicules deviendront des activités criminelles.

  11. Posté par Dominique le

    Heureusement que nous ne sommes pas dans ce bastringue.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.