Barack Obama : “Internet est la plus grande menace pour notre démocratie”

Etats-Unis – En 2008, Barack Obama a utilisé l’internet et les réseaux sociaux pour gagner la Maison Blanche. Aujourd’hui, il s’inquiète du fait qu’Internet et les réseaux sociaux sociaux ont contribué à créer “la plus grande menace pour notre démocratie”.

Depuis quatre ans, depuis qu’il a quitté la Maison Blanche, Obama est intarissable sur le sujet. Il sonne clairement l’alarme, mais il ne dit pas exactement ce que nous devrions faire à ce sujet.

Sa dernière diatribe se trouve dans une nouvelle interview entre l’ancien président américain et le rédacteur en chef du magazine Atlantic, Jeffrey Goldberg, et avant d’aller plus loin, nous devrions la replacer dans son contexte : Obama parlait d’un paysage médiatique dominé non seulement par Facebook mais aussi par Fox News qui permet aux Américains de choisir leur propre réalité déformée. Ce qui signifie, dit-il, que nous n’avons plus de faits en commun.

(…)

Vox

Via Fdesouche


Rappels :

Après s’être offert des vacances en jet privé, Obama déclare à Greta: «Toi et moi, on forme une équipe»

L’administration Obama a versé de l’argent public à un groupe lié à Al-Qaida (enquête i24NEWS)

Barack Obama signe un contrat avec Netflix pour promouvoir des personnalités de son bord politique: « Netflix ne cache pas son hostilité à Trump. »

Le 20 Minutes publie le discours d’Obama contre le « suprémacisme blanc » mais censure le pedigree gauchiste du tireur de l’Ohio 

USA: l’artiste choisi par Barack Obama pour réaliser son portrait officiel peignait des femmes noires décapitant des femmes blanches

Une photo d’Obama avec le raciste anti-blanc Farrakhan, datant de 2005, a été dissimulée par un journaliste car sa divulgation aurait nui à la carrière de celui qui allait devenir président

Lorsque nos médias critiquent le bilan de Donald Trump tout en cachant le désastre Obama

Aucun président américain n'a fait la guerre aussi longtemps qu'Obama

6 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les 2 mecs sur la photo menacent encore plus la démocratie!

  2. Posté par Anatole Valent le

    LesAveugles voulant critiquer Obama….
    Ils n’ont trouvé que ce chemin là, leurs culs entre deux chaises. mdr mdr mdr .

  3. Posté par JeanPaul le

    En lisant certains articles parus dans ce journal, je suis convaincu que “Les Observateurs” adore rouler l’ancien président américain dans la boue la plus épaisse et la plus sale. Honte à vous !

  4. Posté par Bussy le

    Donc pour lui, démocratie veut dire que le peuple ferme sa gueule, c’est ça ?

  5. Posté par poulbot le

    Internet est dangereux pour lui et sont parti “démocrate”du fait que les gens peuvent prendre connaissance plus rapidement des tricheries , magouilles , mensonges de sont parti envers non seulement le peuple américains mais également envers la planète.
    Toutes les dictatures ROUGE essayent de muselé ce transmetteur d’idées, de pensées, d’échange entre les habitants de ce monde .Leur Nouvelle Ordre Mondial ne doit absolument pas voir le jour. Les être humains doivent rester libre et non dominé par des hommes et des femmes a l’idéologie mortifère .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.