Attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice : 3 morts, dont une femme décapitée, aux cris de “Allah Akbar”

post_thumb_default

Selon une source policière au Figaro, une première femme, âgée et venue prier de bon matin, a été retrouvée égorgée et «quasiment décapitée» près du bénitier dans l'édifice religieux. Un homme, le sacristain, a également été retrouvé égorgé dans l'église.

Une seconde femme, qui avait réussi à se réfugier dans un café voisin, y a perdu la vie, le corps lardé de plusieurs coups de couteaux. L’attaque a également fait plusieurs blessés.

La police municipale a interpellé l'auteur des faits, qui a été transporté à l'hôpital à la suite d'une blessure par balle. Âgé d'une vingtaine d'années, il aurait déclaré se nommer «Brahim» et avoir agi seul. Il revendiquerait les faits, sans plus de précisions à l'heure actuelle. Ses empreintes ont été prises afin d'établir son identité.

[...]

Lefigaro.fr

 


«Dites à mes enfants que je les aime»

[...]

Deux personnes, un homme et une femme, ont été tuées dans l’église Notre-Dame et une troisième, sérieusement blessée, est décédée dans un bar proche où elle s’était réfugiée. Au bord des larmes, un correspondant de BFM TV dépêché sur place a raconté que cette femme avait eu la force de dire quelques mots aux personnes l’entourant: «Dites à mes enfants que je les aime», leur a-t-elle demandé, avant de s’éteindre.

[...]

 

 

 

 

L’auteur a été interpellé et blessé par balles et répétait en boucle «Allahou Akbar», selon Christian Estrosi, le maire de Nice.

[...]

20min.ch

 


Une attaque à l’arme blanche a fait au moins trois morts et plusieurs blessés, jeudi matin dans une église. Une personne au moins aurait été égorgée. Le parquet antiterroriste a été saisi.

Deux femmes font partie des victimes. L’une a été égorgée dans l’église, l’autre est décédée après s’être réfugiée dans un bar, a précisé la source à CNews. La troisième victime serait le gardien de la basilique, tué à l’intérieur de l’édifice.

Le parquet national antiterroriste s’est saisi des faits et une enquête pour «assassinat en relation avec une entreprise terroriste» a été ouverte.

CNews

 

 

 

 

Via Fdesouche

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.