Vaud : Pourtant interdite, la mendicité est de retour à Lausanne

post_thumb_default

Un groupe des Balkans quadrille les rues de la capitale vaudoise depuis cet été. La police a maintes fois dénoncé les membres au Canton, mais rien ne semble être fait pour les dissuader.

[...]

Parmi ces mendiants originaires de Bulgarie, certains, multirécidivistes, ont déjà été dénoncées une dizaine de fois chacun, pour camping illégal, mendicité et violation de la loi fédérale sur les étrangers. Mais rien ne semble les dissuader. Et ils ne paient pas leurs amendes, à supposer qu’ils les reçoivent, car ils ne résident pas officiellement en Suisse.

[...]

20Min.ch

 

3 commentaires

  1. Posté par Valentin le

    La politique des gauchos bobo de Lausanne me donne envie de vomir. Distribution de passeport suisse à tout-va. Et déficit à coup de milliards

  2. Posté par Gab le

    Attaqué seul dans la rue en plein jour par deux voyous qui essayaient de me voler, voilà les résultats de ces laxistes des gauches écolo-pastèques qu’il faudra bien un jour leur faire débarrasser le plancher, quitte à utiliser les méthodes islamistes qui vu leur expansions et implantations semblent les plus adaptées à ces gouvernants crapuleux qui ont créé l’insécurité publique. D’autant plus qu’aucune information réelle et publique ne circule dans les médias, sur l’ampleur de ce phénomène abject vis à vis des personnes âgées. Et pendant ce temps ils nous donnent des leçons sur les multinationales…

  3. Posté par antoine le

    ” … l’Exécutif ferait mieux d’appliquer la loi avec conviction», tonne le député Marc-Olivier Buffat.”
    Une amende, un rappel et c’est au trou !
    On peut les amender, mais ils ne paient jamais …
    On peut les mettre ne prison, cela nous coute !
    On constate que les frontières-passoires incitent ces gens à ABUSER de la situation et nos autorités COMPLICES (le département de Béatrice Métraux semble regretter que la majorité des députés aient voté cette interdiction, en 2016) ne font RIEN pour endiguer cette plaie qu’est la mendicité et l’exploitation humaine !!
    Cette personne qui est amendée pour la dixième fois, c’est l’expulsion immédiate !
    Avec ou sans l’accord des ONG et associations de pleureuses …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.