Grenoble. Des policiers témoignent : “On nous demande de fermer les yeux. La politique de la ville, c’est la verbalisation de véhicules”

Quand il part en intervention avec son taser et sa matraque, David, policier municipal depuis plusieurs années à Grenoble, sait qu'il n'a pas les moyens pour ses missions.

 

“L’arme de poing, il ne veut pas en entendre parler. Il y a des individus qui se baladent avec des couteaux ou avec une arme à feu et dans ce cas-là, on se retrouve coincé. Les policiers municipaux se sentent dénigrés”, assure-t-il.

 

Après son élection en 2014, Eric Piolle avait annulé la commande des armes à feu.

Et aujourd'hui Julie, policière municipale elle aussi, a l'impression de ne plus faire son métier correctement. “On nous demande simplement de fermer les yeux. La politique de la ville, c’est la verbalisation de véhicules et pas du tout d’aller dans les quartiers s’occuper des problèmes de délinquance”, précise-t-elle.

Un manque d'effectif

À Grenoble, les 93 policiers municipaux sont assistés de 90 caméras de vidéo-protection, Un tiers d'entre elles seraient hors-service.

[...]

Bfmtv.com


Note : Cette ville est évidemment dirigée par un maire de gauche.

Rappels :

Eric Piolle, maire écologiste de Grenoble revendique publiquement la violation de la loi française pour accueillir les clandestins et provoque le procureur « Condamnez-moi. »

France : pendant que Grenoble subit violences et insécurité, le maire de gauche rappe des « fuck » au volant d’une voiture…

France : Grenoble, ville dirigée par un maire rouge-vert, est devenue un «Chicago français», selon un syndicat policier

Le retour des Khmers rouges ? Le maire de Grenoble veut « dégenrer » les cours des écoles

France. Grenoble : il déambulait avec deux couteaux de cuisine et criait « Allah Akbar »

Grenoble. Un ex-prof de math, né au Maroc, condamné à 2 ans de prison pour apologie du terrorisme

France. Grenoble: Les politiques de gauche détruisent la ville « Plus de 52 ans pour rembourser la dette. »

Grenoble: Les dealers et les immigrés violents hébergés par le maire écologiste. Un restaurant attaqué, les gens forcés à se taire…

4 commentaires

  1. Posté par karl le

    et les municipaux doivent surveiller le bon ordre et pas le maintenir. et c`est pareil pour les nationaux et gendarmes qui doivent fermer les yeux pour ds les cités, avec les jeunes branleurs délinquants, les gitans, et surtout ouvrir la voie aux criminels et braqueurs de banque et commerces..car si des badauds sont blessés ou meurent durant leur fuite, c`est les flics qui vont morfler. c`est écrit noir sur blanc. les politiciens et responsables assument..pas les flics..et bien alors…

  2. Posté par karl le

    changer de métier ….

  3. Posté par poulbot le

    bien venue dans une municipalité dirigé par un écologiste , bientôt le français sera interdit a Grenoble et les femmes devront être voilée et marcher en regardant le sol.

  4. Posté par antoine le

    ”Après son élection en 2014, Eric Piolle avait annulé la commande des armes à feu.”
    M. Eric Piolle fait partie de : Europe Écologie – Les Vert
    Est-ce que la situation à Grenoble vous étonne ?
    Encore une législature et ce sera comme dans les communes et États démocrates aux USA !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.