Quand il part en intervention avec son taser et sa matraque, David, policier municipal depuis plusieurs années à Grenoble, sait qu'il n'a pas les moyens pour ses missions.
“L’arme de poing, il ne veut pas en entendre parler. Il y a des individus qui se baladent avec des couteaux ou avec une arme à feu et dans ce cas-là, on se retrouve coincé. Les policiers municipaux se sentent dénigrés”, assure-t-il.
Après son élection en 2014, Eric Piolle avait annulé la commande des armes à feu.
Et aujourd'hui Julie, policière municipale elle aussi, a l'impression de ne plus faire son métier correctement. “On nous demande simplement de fermer les yeux. La politique de la ville, c’est la verbalisation de véhicules et pas du tout d’aller dans les quartiers s’occuper des problèmes de délinquance”, précise-t-elle.
Un manque d'effectif
À Grenoble, les 93 policiers municipaux sont assistés de 90 caméras de vidéo-protection, Un tiers d'entre elles seraient hors-service.
[...]
Note : Cette ville est évidemment dirigée par un maire de gauche.
Rappels :
Le retour des Khmers rouges ? Le maire de Grenoble veut « dégenrer » les cours des écoles
France. Grenoble : il déambulait avec deux couteaux de cuisine et criait « Allah Akbar »
Grenoble. Un ex-prof de math, né au Maroc, condamné à 2 ans de prison pour apologie du terrorisme
et les municipaux doivent surveiller le bon ordre et pas le maintenir. et c`est pareil pour les nationaux et gendarmes qui doivent fermer les yeux pour ds les cités, avec les jeunes branleurs délinquants, les gitans, et surtout ouvrir la voie aux criminels et braqueurs de banque et commerces..car si des badauds sont blessés ou meurent durant leur fuite, c`est les flics qui vont morfler. c`est écrit noir sur blanc. les politiciens et responsables assument..pas les flics..et bien alors…
changer de métier ….
bien venue dans une municipalité dirigé par un écologiste , bientôt le français sera interdit a Grenoble et les femmes devront être voilée et marcher en regardant le sol.
”Après son élection en 2014, Eric Piolle avait annulé la commande des armes à feu.”
M. Eric Piolle fait partie de : Europe Écologie – Les Vert
Est-ce que la situation à Grenoble vous étonne ?
Encore une législature et ce sera comme dans les communes et États démocrates aux USA !!