Suède : 15 congrégations musulmanes veulent changer la constitution suédoise – se moquer de la religion devrait être interdit

Après la tournée de Rasmus Paludan (NDLR : homme politique danois) où son parti Stram Kurs a brûlé des copies du Coran dans divers endroits en Suède, un imam de Rinkeby affirme à présent que quinze congrégations musulmanes veulent changer les lois suédoises pour interdire de se « moquer » des religions. Cela devrait inclure le fait de mettre le feu à des « Écritures saintes ».

Un imam - avec qui le site d'information Dagens Nyheters s'est entretenu - veut que les musulmans utilisent leur pouvoir démographique croissant pour changer les valeurs et la Constitution en Suède.

« Nous ne voulons pas qu’il soit légal en Suède de brûler des Saintes Écritures telles que le Coran, la Bible et les Écritures juives et en même temps il devrait être interdit de se moquer des différentes religions », a déclaré Hussein Farah Warsame à Dagens Nyheters.

Je pensais que c'était illégal

Un restaurateur a également déclaré à DN que «90%» des personnes vivant à Rinkeby ne connaissent ni la loi ni la culture suédoise mais pensent qu'il est illégal de brûler le Coran ici. 

Une autre femme estime que la Suède est "leur pays" et que les Danois de Stram Kurs ne devraient pas déranger:

- "Personne ne peut offenser ma région ou mon magasin. Je leur dirai de sortir d'ici. Ils ne doivent pas nous offenser et déranger notre pays. Il suffit qu'ils le fassent chez eux au Danemark", déclare-t-elle à DN.

[...]

Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Samnytt.se / Dn.se

3 commentaires

  1. Posté par Baechler le

    (…) « Un imam – avec qui le site d’information Dagens Nyheters s’est entretenu – veut que les musulmans utilisent leur pouvoir démographique croissant pour changer les valeurs et la Constitution en Suède. (…)
    No comment

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    L’islam n’étant pas une religion mais une secte et une maladie mentale, il doit être purement et simplement éradiqué.

  3. Posté par Anatole Valent le

    Ben là, je suis entièrement d’accord. Il devrait être interdit de se moquer des religions. Se moquer des religions, c’est toucher l’homme dans dans sa pus profonde personnalité, créer de la violence inutilement. Bien que rien n’empêcherait d’en faire un constat.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.