Baltimore : Des Noirs exultent après l’agression d’un Blanc à coup de brique : « La vie des Blancs ne compte pas »

Dans les cercles noirs américains, une vidéo circule montrant un adolescent noir assommant un homme blanc avec une brique dans la rue. En arrière-plan, on entend des acclamations d'approbation - probablement de la part des jeunes. Instagram ne veut pas supprimer la vidéo : elle ne viole pas les normes de la communauté.

Le conflit entre les Noirs et les Blancs se poursuit. La vidéo suivante de Baltimore montre à quel point les fronts se sont durcis aux États-Unis :

 

 

Attaqué par derrière avec une brique

Dans la vidéo, on voit un homme blanc d'âge moyen, marchant sans se douter de rien sur un trottoir à Baltimore. Les complices de l'agresseur sont apparemment au courant depuis longtemps du projet et filment la situation depuis un lieu embusqué.

 

 

 

Il frappe brutalement le crâne et le cou de l'homme blanc par derrière, de telle sorte que ce dernier s'effondre immédiatement et se retrouve au sol. Les jeunes en arrière-plan crient avec enthousiasme. Ils célèbrent l'attaque lâche contre l'homme sans défense.

Les vies des Blancs ne valent rien

La vidéo a été publiée par Tray Savage sur Instagram (@traysavage_). L'homme noir célèbre l'attaque contre les Blancs : "La vie des Blancs n'ont pas d'importance, la vie des Noirs en ont".

L'utilisateur qui a signalé la vidéo est indigné. Instagram lui a répondu que la vidéo ne viole probablement pas les normes communautaires de la plateforme.

 

 

 

C'est ce qu'explique Instagram dans sa déclaration :

Nous n'avons pas supprimé le compte traysavage_s.

Nous pensons que cette vidéo ne viole probablement pas les directives de notre communauté. […]

Car Instagram est une communauté mondiale, nous comprenons que les gens s'expriment de différentes manières. […]

On ignore pour l'instant si l'homme a survécu au choc avec la brique.

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Wochenblick.at

 

 

 

 

 

7 commentaires

  1. Posté par Nika le

    C’est Darmanin qui parle d’ensauvagement ?

  2. Posté par violeur noir le

    @nicolas : si l’Afrique avait su produire autre chose, elle ne serait pas en queue de cortège des pays civilisés, et ce depuis des millénaires. Violence, tribalisme, cannibalisme, esclavage, tortures diverses… Ces gens qui se revendiquent d’ascendance africaine sont juste fidèles à leur racines…

    HS: le leader de la ldna a été condamné en 2014 pour viol sur personne vulnérable. Avec des gens comme ça faut pas s’attendre a mieux…

  3. Posté par Chouetty Stipicluss le

    Ad patres et on n’en parle plus ! Il y a en déjà suffisamment en taule, non ?

  4. Posté par Nicolas le

    Bêtes Lâches et Méchants

  5. Posté par Christian Hofer le

    Nous n’avons pas supprimé le compte traysavage_s.
    -> « Nous n’avons pas supprimé la vidéo du compte traysavage_s »

    Petite coquille

  6. Posté par Chris le

    Oh, il sera très vite retrouvé, jugé et ira pour très longtemps en tôle. Et vu qu’il a sans aucun doute un casier long comme le bras, il y restera trèèèès longtemps. Et avec un peu de chance il restera à son interpellation par la police…

  7. Posté par LeVérificateur le

    Rappelons que pour la firme Goodyear la vie des Blancs ne compte pas. A propos, il faut que je pense à mes pneus d’hiver…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.