La nouvelle vidéo de l’UDC crée la polémique

Une fillette admire les montagnes, «grandes et fortes», traverse Zurich et ne trouve pas de place dans le tram. Constate l’ampleur des embouteillages et la quantité de voitures, déplore la criminalité, l’omniprésence du béton, des détritus et des étrangers qui menacent son pays…

 

 

Avec cette vidéo de deux minutes, l’UDC Suisse entend frapper fort dans la campagne pour son initiative de limitation. Les opposants critiquent la méthode et évoquent une campagne émotionnelle, perfide et raciste.

[...]

TdG

Nos remerciements à Info

 

24 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    « Pourquoi les pays du Golfe, les Émirats et le Qatar ne prennent-ils pas de réfugiés? »
    Parce qu’ils se gardent bien d’offrir aux « réfugiés » mahométans la libre circulation des racailles!
    Pour optimiser « leur » caisse de pension, les patrons:
    1) n’engagent que des étrangers de 25-34 ans.
    2) virent systématiquement les plus de 44 ans.
    3) sont « comme par hasard » les seuls à vider la caisse à leur retraite « bien méritée »
    Comparez les pyramides des âges des PME avec la pyramide des âges des chômeurs suisses!

  2. Posté par Reveiltoi le

    N’oubliez surtout pas la racine de toute cette immigration massive voulue par ceux qui nous gouvernent.
    Bon visionnage, https://youtu.be/0XPqiSvm8HM

  3. Posté par Platoon le

    @ Jandur
    Votre description de Genève, les bras m’en tombent. Je n’osais pas imaginer
    que les Genevois allaient se faire grignoter à ce point par les français. Tellement dommage.

  4. Posté par Poilagratter le

    En 84 , venant de ma campagne, j’ai dû traverser Paris en métro pour rejoindre une autre gare….la question de savoir si j’étais en France s’est clairement posée.
    Les film avec des personnes de couleur au moyen-âge en Europe……!!
    Ben non, l’Europe est blanche à la base .
    Petite intégration réelle selon nos valeurs ok, invasion et agression de nos valeurs à la Soros, Non.
    De toute manière tout le continent Africain ne tiendra pas sur la petite Europe….il faudra bien trouver une autre solution.

  5. Posté par Jandur le

    @Anatole Valent: que les 3-4 faits listés dans la vidéo de l’UDC ne vous conviennent pas, c’est votre droit. Mais que vous ne soyez pas concernés par ces faits prouve que vos liens avec notre pays sont peu nombreux, et dans le temps (méconnaissance de l’évolution du marché du travail, ce qui s’est passé et ce qu’est la Suisse) et en motifs (conserver des acquis récents),
    avec en fondamental, la preuve de votre ignorance de notre mentalité qui a, de génération en génération, construit ce niveau de vie Suisse, celui-là même qui vous a paru si attractif, comme aux hordes de chômeurs en provenance de nos pays voisins.

    Au point que les départements Français frontaliers, dépourvus d’industries, aux activité concentrées dans la distribution, aux nombreux cassoces agglutinés à nos frontières, sont classés parmi les plus riches de France, ont un niveau de chômage 2x plus bas que nos cantons Suisses frontaliers (dpt 74: moins de 5%, GE: près de 11%).
    Ce qui a produit l’insoutenable : des discriminations tous azimuts accompagnées de bashing anti-suisse. Exemple : nos droits à l’emploi de Suisses sont en discrimination hurlante, nos lois exigeant une vie de +42h payés 40 hebdo, de 18 à 64-65 ans,
    En discrimination hurlante face aux droits à retraite de ces frontaliers Français @62ans & leur vie @ 35h hebdo (ou autres citoyens de l’UE), qui seront devenus salariés en Suisse à la place des salariés Suisses jetés à la rue. Car tandis que les Français salariés en CH deviennent de nouveaux «frontaliers» et se construisent une « résidence avec piscine » en 4 ans*, couples travaillant à 80%, les salariés licenciés, citoyens CH ou résidents en Suisse que ces couples de nouveaux frontaliers ont remplacés, sont eux locataires et tributaires d’un haut loyer à payer, pour moins de temps de droits aux allocations-chômage, que ce que l’Etat Français n’accordent aux premiers.
    *Même équation déclinée selon les pays – migrants au social ayant la casa construite en Italie, la casbah au Maghreb, le palais en Roumanie, etc., ou tels ces Turcs à l’HG qui vont en Turquie à bord de leur nouvelle Golf, informés par leurs réseaux pour savoir comment « exploiter » nos aides sociales. A l’instar de ce couple de Turcs quinquas n’ayant jamais cotisé, lui rentier AI sans être handicapé (les 2 incapables de parler en français), qui pendant le confinement et fermetures des frontières, ont tranquillo zappé amendes et fermetures des douanes Genevoises pour 1x hebdo, aller jardiner dans leur « résidence secondaire » du 74 Français, bien sous prête-nom (y ont escroqué, en plus du fisc Fr, et CH, leurs locataires Genevois). L’exemple de ces migrants turcs dépendants du social Suisse, profitant en saute-frontière, est à démultiplier.

    – Genevois trop facilement, trop souvent licenciés, discriminés dans l’accès à l’emploi (comparable au Tessin). Jeunes : quasi impossibilité d’accès à l’emploi dans leur branche, de nombreux jeunes diplômés CH, où les postes sont préemptés par RH & salariés Français, en position de force car majoritaires ;
    – GE, où 40% des étrangers sont les Français, chiffre en croissance, qui prennent la main dans tous recrutements.
    – Logement GE. Suisses discriminés dans l’accès au logement : libres, 0.03% des logements en location.
    Or malgré les constructions, ce sont les mêmes difficultés (manque d’offre & loyers) qu’en mi 1990. Seules différences actuelles: sous-locations en surnombre, idem des domiciliations boîtes aux lettres. – Discrimination positive de facto, depuis 2000, en faveur des nouveaux frontaliers, au sein des régies immobilières, dans l’accès au logement. via la mainmise des salariés étrangers – les Portugais pour les leurs/ les Français pour les leurs (les communautés du Maghreb, arabes nord-africaines, etc. ont leurs circuits communautaires).
    -Accroissement du nombre de faux « résidents » à Gve, Français incl., n’y ayant qu’une adresse boîte-aux-lettres, chiffres réels inconnus par mauvaise foi de nos administrations.
    – Regroupements familiaux, arrivées de migrants incapables d’être indépendants financièrement, en croissement exponentiel. Satellites parasites autour des missions diplomatiques : ai constaté nombre d’Asiatiques (beaucoup venus des Philippines pour ou par un citoyen CH en quête d’une « gentille femme »), de ressortissants d’Amérique du Sud (soutenus par communautés dans les dpts Français frontaliers), venus intentionnellement pour s’incruster en Suisse sur visa touriste, tenter de rester sur visa d’étudiant, volontaires pour jobber au black à faire du ménage & style. Ai vu nombre d’Africains résidant dans le canton de Genève sans permis valable, aux faux papiers photocopiés (souvent entêtes de missions diplomatiques), squattant n’importe où, dépendants de leurs problèmes de couples auprès de nos assoces, services sociaux, ONG, groupes religieux, pour toute subsistance.
    Migrants d’Algérie, Maroc, Tunisie, faux demandeurs d’asile soutenus à bout de bras par nos impôts, requérants délinquants déboutés multi condamnés, non renvoyables dans leurs pays qui les refusent, dont la Suisse/les contribuables soutiennent les « développements » (les corrompus) depuis des décades, sans contrepartie telle imposer l’acceptation du retour de leurs criminels.

    – Abus de nos prestations sociales, nombre de faux résidents, nombre de travailleurs au noir, nombre de clandestins.
    On peut extrapoler: si je multiplie le nombre de listes de noms enregistrés (services postaux) sous 1 même adresse, soit un nombre incroyable de faux résidents domiciliés, par personne, que j’ai constaté et côtoyé,
    par le nombre de mes compatriotes, qui ont du faire les mêmes constats.
    Ecoles surchargées : obligés d’accepter toute progéniture, pas étonnant que Genève se trouve « brusquement » incapable d’assumer cette rentrée scolaire d’août 2020, avec un nombre de classes insuffisant pour y accueillir nos enfants « réguliers ». Qui eux se retrouvent du jour au lendemain ce mois,
    – sommés et obligés par le DIP, d’aller à l’école des km plus loin, voire hors de leur commune.

    – Difficultés d’accès aux postes qualifiés à hauts salaires, jusque dans l’Administration, qui ne sont accessibles que par cooptation, clientélisme, contraignant les jeunes diplômés « résidents » (on ne parle même plus de Suisses) à accepter tout job alimentaire, sous-traitances, sous-enchères salariales, qui se poursuit jusque dans la fleur de l’âge ; carrières bousillées d’emblée,
    dès l’accès aux stages étudiants « pré-réservés » aux progénitures des salariés « frontaliers ». Obtention des diplômes, crédits: passons sur le favoritisme des enseignants étrangers en HES & leurs crédits « donnés » à leurs congénères étudiants, refusés aux citoyens CH (constats à la HESSO Gve).

    – La vidéo de l’UDC n’inclut évidemment pas ces détails, non exhaustifs, constitutifs de l’évolution, dans les faits, que les Suisses Genevois ont vécu, ont subi, et connaissent depuis mi 1990.

    – Or à ce rythme, la masse de ces parasites ont épuisé les réserves de nos cantons. Ces coucous attirés par le gros salaire facile en Suisse, entre-temps naturalisés, ont voté « Carpe Diem » pour leurs acquis et non pour la Suisse, laissant la facture du lendemain « aux autres ». Cette masse migrante a réussi en moins de 15 ans, à saccager cette qualité de vie qu’ils convoitaient, délité la branche sur laquelle ils étaient venus s’accrocher: l’attraction salariale, haut niveau de vie, paisible et confortable.

    Avez-vous connu ces exemples ces licenciements, de masse ou ponctuels, d’employés CH quadragénaires ou constitutifs d’un staff complet, remplacés en bloc par des groupes de nouveaux-venus de tous coins de la France, sans qualification, sous-expérimentés, CV aux faux diplômes, domiciliés sous adresses de complaisance à Gve (fournies par agence de travail temporaire), le temps d’obtenir toutes autorisations (via avocats d’employeurs, 3 mois), avec un portable jetable CH pour tout contact domicile?

    Pour ma part, j’y fus confrontée plusieurs fois, au sein de multinationales, de banques privés, de sociétés d’envergure. Dans l’une, je reçu quelques 700 candidatures pour 6 postes ; les chômeurs CH, diplômés ultra-compétents correspondant aux profils, furent systématiquement rejetés par un sous-cadre frontalier, au profit de gens venus de tous coins de France, futurs « frontaliers ». Dans cette autre Sté, ex organisation internationale, ce fut le licenciement en bloc de l’ensemble des Suisses, DRH Suisse inclus. DRH remplacé par 1 petit comptable frontalier Français sans qualif/ zéro expérience RH, engagé sur sa promesse de remplacer la masse licenciée, par des futurs frontaliers, en nombre plus important, mais inférieur en termes de charges administratives.

    Fin du label « Qualité Suisse ». Licencier 1 personne compétente, pour la remplacer et couvrir les fonctions qu’elle gérait, par 3 nouveaux frontaliers, permet aux petits-chefs frontaliers qui en décide, d’élargir leurs pouvoirs. Ce qui n’est pas le cas de leurs compétences, encore moins de celles des nouveaux engagés, comme j’ai dû le gérer et le constater, devant être formés voire parfois incapables de soutenir ladite formation, d’emblée incapables de performer au niveau des licenciés du poste qu’ils occupent, encore moins capables de couvrir seul le scope des fonctions gérées avec qualité et compétences, par leurs prédécesseurs virés. Incompétences professionnelles des nouveaux frontaliers qui se traduit par la création de multiples nouveaux postes à la place d’un seul précédemment.
    Divisions du travail où les new n’apportent que leurs faiblesses, où ils se coagulent en solidarité – j’ai constaté leurs manips pour se couvrir, fausses présences, vols de matériel, erreurs professionnelles masquées, etc. Mais le pire, dans cet esprit de « solidarité entre nationaux » en lieu et place de l’esprit d’équipe, chose dont les Français sont incapables, fut, chez l’un des employeurs internationaux cités, leur harcèlement de groupe contre collègue CH compétente, au point qu’elle devait se farcir en travail sup non payé, le repair des bugs de ces frontaliers incapables, sous les yeux des petits chefs, en impunité totale, conduisant à son suicide.
    Fin du savoir-faire et du travail dit de « qualité Suisse ».
    Ne parlons pas des désastres urbains, des chantiers de dé-construction dans notre République-canton, du lobbyisme des groupes du BTP Fr, des lobbies de l’immobilier international, de leurs apôtres y siégeant, gangrénant l’application de nos décisions votées, nos avenirs transports et mobilité, aux systèmes d’intérêts de type maffieux que subit entre-autres également le Tessin, con jointoyés.

    Qu’Anatole Valent profite de jouir de l’échec prédit de notre votation populaire, en mode populos « CARPE DIEM », s’il pense dire: « profite donc ma poule, et fous-toi du reste !».

    Un minimum d’éducation (au sens anglo-saxon) lui permet de savoir que la citation de Horace «Carpe diem, quam minimum credula postero»
    Exprime carrément l’opposé, soit: « cueille le jour, mais soit le moins crédule possible ensuite ».

    Suisse non binationale née à Genève, cadre-sup retraitée, ai bossé en banques à Genève et Londres, autres domaines à Berlin, aux USA, en Australie. Nous n’avions pas Erasmus. Pas de portables. Pas de réseaux. J’ai été dans divers pays de par mes propres initiatives, financé uniquement par mon travail mes sous, pour apprendre et me former. Quadrilingue, à Genève, les employées Françaises ou autres des RH ne comprenaient, ne reconnaissaient et n’acceptaient rien, ni de mes formations, ni les titres de mes fonctions, et voulaient que je ne les mentionnent qu’en français.
    Les actes et absences diverses et variées face à leurs responsabilités, de nos exécutifs, leurs dernières règlementations, ont vendu Genève. A qui, difficile à dire.
    Ce canton n’est plus le mien, je ne m’y sens plus dans mon pays, je ne suis plus chez moi à Genève.
    Or si l’actuel professionnel de mes enfants est en déliquescence (jobs alimentaires sous payés obligés) pour ne pas dire pourri
    > ce serait aux Suisses de s’intégrer aux étrangers ?????? d’après ce sociologue ressortissant du Sri Lanka!,

    L’avenir de leurs propres enfants s’annonce d’ores et déjà plus que compromis.
    Cela, la vidéo de l’UDC ne l’aborde pas.

    Je vote OUI le 27 septembre, c’est incontournable, à l’initiative de l’UDC
    Je vote pour le futur de mes enfants, dans notre pays, pour notre pays (dit en majuscule).

  6. Posté par aldo le

    CONFINEMENT ET FACTURE EXCLUSIVEMENT POUR LES HABITANTS DE LA SUISSE, MAIS PAS POUR LES AUTRES INFECTES, CA SUFFIT !!!

    https://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/polemique-instagram-supprime-une-video-de-l-udc-pour-discours-haineux-967051

    En attendant vous pouvez toujours copier et publier cette idée de pub https://lesobservateurs.ch/2020/08/01/pres-de-70-des-migrants-arrives-a-malte-ont-ete-testes-positifs-au-coronavirus-annonce-le-gouvernement-maltais/

    Parce que SI ON VEUT CONFINER LES HABITANTS DE SUISSE ET LEUR FAIRE PAYER EN PLUS LE COÛT ÉCONOMIQUE, IL N’Y A QUE DES TOTATALITAIRES POUR VOULOIR NOUS IMPOSER CES INEGALITES DE TRAITEMENT COMME DEJA AVEC LE SIDA. ALORS QUE LES EXCEPTIONS CE SONT CES MILLIONS DE FAUX REFUGIES DE L’INDUSTRIE DE L’IMMIGRATION DE MASSE ET LES FRONTALIERS DES PAYS VOISINS QUI NE MAÎTRISENT PLUS L’EXPLOSION DU CORONA-CORANO DIT COVID-19.

  7. Posté par LeVérificateur le

    PS: ah et si l’UDC entend « frapper fort », il faudrait vraiment qu’ils organisent un site où l’on peut visionner facilement leur matériel de campagne. Ou, en tout cas, qu’ils mettent également leurs vidéos sur des hébergeurs plus politiquement fiables que Youtube.

  8. Posté par AntiCon le

    Donnez moi l’adresse de l’individu —Anatole valent— que je lui fasse passer l’envie de raconter des inepties

  9. Posté par LeVérificateur le

    Monsieur Jean-Francois Morf, vous faites très bien de rappeler que le pire génocide qu’ait connu l’humanité, génocide totalement oublié ou occulté, ce sont les quelques 200 millions d’Hindous qui ont été tués au cours des siècles par les Musulmans.

  10. Posté par Nicolas le

    Les opposants critiquent la méthode mais ne se privent pas de mentir éhontément en prétendant qu’un oui serait catastrophique, comme vient encore de le faire le Conseil d’Etat genevois.

  11. Posté par Maurice le

    Genf (Gänf) auch kaputt !
    Genève est une ville de plus en plus brune et noire, de plus en plus surpeuplée. Parfois je me demande si c’est bien encore ma ville, ou bien si je suis déjà en Afrique-noire ou au Maghreb. Les rues sont désagréablement populeuses, les transports publics bondés à n’importe quelle heure, des grues partout pour loger des immigrants venus de toutes parts, qui ne s’intéresseront ni à l’histoire ni au patrimoine de ma ville et continueront de la détruire à leur profit, comme le font déjà certains conseillers d’Etat en charge de la construction…

  12. Posté par combattant le

    HURLANTE de vérité ! que nos opposants socialos-bolchèviques-islamistes sont verts de rage.Ils sont les ENNEMIS de la PATRIE et du peuple SOUVERAIN et PATRIOTE. OUI le 27 ! il faut que cela CESSE ! LES NÔTRES d’abord,ceux qui sont taxés à outrance,ces esclaves pour faire du fric pour ces élites de la pensée unique.Monde pourri ! et criminel,souhaitons que la nature s’occupe enfin de l’avenir de sa planète et de savoir qui doit la peupler ( nos Animaux ça c’est sûr ! ) Magnifique vidéo tellement VRAIE et REALISTE ! L’avenir nous le dira,mais il sera TROP tard. DECADENCE ! C’était MIEUX avant ! en 1920.

  13. Posté par antoine le

    C’est jeune, c’est frais et c’est la Vérité !
    Ce point de vue de la jeunesse doit nous faire réfléchir et AGIR pour sauvegarder notre Culture et notre Pays.
    On ne veut PS une Suisse bétonnée à 10 millions d’habitants !
    Plus d’habitants, c’est PLUS de CO2 !!
    Je voterai OUI le 27 septembre et j’en parle autour de moi !

  14. Posté par Jean-Francois Morf le

    Et vous, les islamo-socialistes verts, vous avez mis une porte tournante à votre appartement et vous avez invité toutes les racailles européennes à venir vous dévaliser?
    « la Suisse de l’orient » a été ruinée par les racailles: sa monnaie forte ne vaut plus rien, et c’est entièrement la faute aux socialistes. Youtube: Brigitte Gabriel Liban

  15. Posté par fred le

    quelle chance que vous ayez encore le droit en Suisse de voir ce genre de vidéo ! En france (notez la minuscule devant le nom de ce qui était mon pays) la jeune fille serait de la diversité, elle admirerait la crasse.

  16. Posté par Edi o le

    Très bon clip de l’UDC alémanique. Et pendant ce temps, l’UDC Romande reste endormie… Incompréhensible pour moi que le plus grand parti de Suisse se laisse aller de la sorte en Suisse Romande. Les élus du parti essaient de plaire aux journalistes lorsqu’ils sont invités à la radio ou télé au lieu de rester fermes sur leurs positions. Quant à la page facebook en langue française de l’UDC Suisse, on croirait une caricature établie par les jeunes socialistes. De nombreux Romands partagent les positions de l’UDC mais ne votent pas pour eux tellement ils peinent à s’y identifier. L’UDC a laissé les médias descendre leur image sans aucune réaction. Ils sont devenus la risée de la jeune génération.
    C’est très grave, quand on voit l’urgence qu’il y a en Romandie de changer de politique.
    J’attends un changement radical de stratégie avec des personnalités aux positions claires et qui savent parler qui prendraient les reines. Des personnes comme Perrin et Freysinger, que le parti a laissé les médias détruire sans broncher.
    Je suis à disposition pour aider si jamais…

  17. Posté par Jean-Francois Morf le

    55 pays autrefois chrétiens « multi-culturels » ont été volé par les mahométans, au prix du massacre de « 669 million non-muslims » (Google).
    Ces 55 pays sont devenus « charia mono-culturels », « christenfrei », réservés aux racailles mahométanes.
    Le Pakistan, volé à l’Inde, l’Algérie, volée aux chrétiens, le Liban, volé aux chrétiens, le Kosovo, volé aux chrétiens, l’Europe, bientôt volée aux chrétiens, vont de mal en pis. La libre circulation des racailles mahométanes est une malédiction. Je vote OUI à l’initiative UDC.

  18. Posté par pierre frankenhauser le

    Les « experts » consultés par nos marxistes de services censés nous servir de médias d’information parlent d’instrumentalisation d’une enfant. C’est vrai le petit Aylan Kurdi ou l’autre tête à baffe de Greta Thunberg n’ont jamais été instrumentalisés par ces mêmes merdias. Honte à eux!

  19. Posté par Anatole Valent le

    « la polémique » ? Pas pour moi. Avec l’UDC, je m’attends à tout. Absolument à tout. 😀

  20. Posté par Pierre Alain le

    C’est parfait … il faut chaque semaine une nouvelle vidéo avec le même fil rouge..
    Incroyable pas un mot , débat dans les médias..
    J’attends de savoir les effets bénéfiques de la libre circulation..
    Oui le 27

  21. Posté par Socrate@LasVegas le

    Très bon clip!

  22. Posté par LeVérificateur le

    Il m’arrive de devoir me rendre à Genève pour des raisons professionnelles.
    Dans cette ville, j’utilise les transports publics: il n’y a quasiment personne que l’on puisse identifier comme suisse. En quatre ans, j’ai dû entendre trois fois de l’accent genevois, de très vieilles personnes. Comme disait Laurent Deshusses, « pour voir un Genevois, il faudra bientôt aller au Musée d’histoire naturelle ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.