Suisse : Quatre criminels étrangers sur dix ne sont pas expulsés

Un rapport de l’Office fédéral de la statistique montre que les exceptions au renvoi des criminels étrangers sont largement utilisées. Les réactions pleuvent.

C’est un chiffre qui n’a pas fini de faire couler de l’encre. Dix ans après l’initiative de l’UDC sur le renvoi des criminels étrangers, la statistique complète est enfin tombée: l’expulsion ne concerne que 58% des cas prévus par la loi d’application. En cause? L’utilisation fréquente d’une clause de rigueur, qui permet de renoncer à l’expulsion si la personne est «dans une situation exceptionnelle grave ou lorsque l’intérêt public ne l’emporte pas sur l’intérêt de l’étranger à rester en Suisse».

[...]

24Heures

4 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Le comble de la mauvaise foi nous est servi avec cette nouvelle qui considère que les statistiques officielles sont fausses. Mais on sait d’avance que tout ce qui peu desservir les intérêts des ennemis bolchéviques de la Suisse et de l’UDC est naturellement faux.

  2. Posté par Chris le

    Et voilà le PLR, cette fausse droit, qui entre en scène et gonfle ses petits muscles. Alors que ce parti est à mes yeux totalement responsable de cette situation. Et je lis assez les comptes-rendus de jugement pour avoir de sérieux doutes concernant ces 58%. D’après moi ce chiffre est beaucoup plus bas.

  3. Posté par antoine le

    La lecture et l’interprétation des lois par des juges  »aux ordres » (partis de gôche, ONG,  »droitdelhommiste », etc … !
    La clause de rigueur est utilisée à toutes les sauces et majoritairement à mauvais escient !
    A n’utiliser que dans une situation exceptionnelle grave !!
    Il n’y a qu’une SEULE situation : celle de la peine de mort qui serait appliquée dans le pays de la personne à expulser ! Et il ne doit pas y en avoir beaucoup !
    Par contre nos prisons sont encombrées par une sur-représentation particulière !
    « Les prisons romandes paient les factures d’une politique de l’immigration qui a des effets considérables »
    https://lesobservateurs.ch/2018/02/22/boum-80-des-detenus-des-prisons-de-suisse-francophone-sont-etrangers-devinez-de-quelles-regions-du-monde/

  4. Posté par Anatole Valent le

    Pas mal cet avatar de l’UDC.
    Mais, on a trouvé le même sur, non pas les criminels, mais envers les Français.
    LesAveugles ne nous dit pas tout. Non, ils ne nous disent pas tout. 😀 😀 😀

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.