Suisse : Une famille de requérants d’asile voulait recevoir de l’argent de poche

Le Tribunal administratif fédéral rejette le recours d'une famille de requérants d'asile macédoniens privés d'argent de poche durant leur séjour en Suisse. La pratique consistant à refuser une telle aide aux personnes qui n'ont pas besoin de visa d'entrée est admissible.

Les époux et leur fils avaient déposé une demande d'asile le 26 mars 2018. Début mai, le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) a rejeté leur demande et prononcé leur renvoi. La famille a quitté la Suisse le 16 mai.

[...]

20min.ch

Nos remerciements à Dany Riviera

 

3 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    Qui leur a donné l’idée de recourir au Tribunal fédéral ?
    Qui a financé ce recours ?
    Si c’est une association subventionnée, qui tire dans le dos de la Suisse et des Suisses, on pourrait peut-être lui supprimer sa subvention !

  2. Posté par Sergio le

    Qui a financé ces Macédoniens afin qu’ils puissent recourir jusqu’au TF ? Les avocaillons gauchistes gratuits en mal de notoriété ?

  3. Posté par antoine le

    C’est expéditif !
    Est-ce que la justice pourrait accélérer les renvois ?
    – Tous les violents
    – Tous les illégaux
    – cela doit faire un sacré paquet !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.