USA 2020

post_thumb_default

La dernière vidéo promotionnelle de One America News Network propose un scénario fictif qui soulève la question :
Quelles mesures faudrait-il prendre éventuellement pour garantir que les forces de l'ordre ne soient pas confrontées à des problèmes de race, d'âge, d'orientation sexuelle, de genre, et que les citoyens qui appellent à l'aide soient traités d'une manière correcte ?

Type au téléphone: J'ai besoin d'aide, quelqu'un s'est introduit dans ma maison par le garage, envoyez-moi la police !

Policière: Quel genre de police ?

Type: Comment, quel genre de police ?

Policière: Il y a de nouvelles directives: on doit être sûr que les agents qu'on envoie ne seront pas vus comme racistes ou discriminateurs. […] Avant de vous envoyer des agents, il faut que je sache de quelle race sont les suspects, leur âge, leur orientation sexuelle, leur genre, s'ils ont un casier judiciaire, s'ils sont sous l’influence de drogues, s'ils ont une arme, si oui laquelle […]

Un commentaire

  1. Posté par Tryphon le

    Cela signifie donc que les GAFAs ont pris le pouvoir sur les gouvernants élus démocratiquement qui leur déplaisent. Le totalitarisme au grand jour ! C’est d’une gravité absolue !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.