Norvège. NRK : première télévision en Europe à diffuser la fête musulmane de l’Aïd en direct. Elle est fière de sa « tolérance ».

Article publié le 22 mai par le site norvégien NRK

La chaîne de radio et de télévision norvégienne NRK, financée par les impôts, est fière d'annoncer qu'elle sera la première chaîne de télévision en Europe occidentale à diffuser en direct l'Aïd - la fête musulmane marquant la rupture du jeûne du Ramadan. L'émission aura lieu dans la soirée du dimanche 24 mai.

"Je suis vraiment impatiente. Nous vous invitons à une fête avec de la bonne nourriture, de la belle musique, et des rencontres agréables et amusantes avec des invités passionnants. Pour ceux qui célèbrent cette journée, les choses seront probablement un peu différentes cette année en raison de la situation liée au coronavirus. Nous espérons que ce programme pourra contribuer à un sentiment de communauté - que nous célébrons ensemble. Et bien sûr, tout le monde est le bienvenu", a déclaré la directrice du programme, Rima Iraki [NDLR : journaliste d'origine palestinienne, née à Berlin qui a effectué ses études à Oslo].

L'émission mettra en vedette plusieurs personnalités musulmanes de la télévision norvégienne, comme l'acteur Iman Meskini, le comédien Yousef Hadaoui et la blogueuse alimentaire Jamilla El Haddaoui, rapporte NRK.

 

TOLÉRANCE: - Il est intéressant de voir que la Norvège a été plus tolérante que d'autres pays dans la promotion du droit à la libre pratique religieuse (source NRK).

 

La rappeuse Ugbad Musti espère que la diffusion deviendra une tradition annuelle.

La rappeuse Ugbad Musti se produira également sur scène. Ugbad Musti a déclaré qu'elle espère que cette émission deviendra une tradition annuelle en Norvège.

"Cela donnera peut-être envie aux Norvégiens d'en apprendre plus sur l'Islam", a déclaré Mme Musti au radiodiffuseur.

Il n'est pas surprenant que de nombreux Norvégiens ordinaires ne soient pas aussi satisfaits que Musti de la diffusion prévue.

"Il s'agit d'une étape importante de l'islamisation de la Norvège", a déclaré la journaliste Hege Storhaug sur son site Rights Norway.

"Lorsqu'une idéologie qui a ravagé le monde durant 1400 ans est normalisée, il y a lieu de craindre que la fin du projet NRK - télévision d'état qui a la garantie d'être soutenue par le gouvernement et une majorité au parlement - pourrait être fatale aux fondements de notre démocratie : l'égalité, l'égalité, la liberté d'expression et la liberté religieuse", a écrit Mme Storhaug.

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Nrk.no / Voice of EuropeRights.no


Rappels :

Maren Ueland, la Norvégienne décapitée par des islamistes au Maroc

Norvège : Une Youtubeuse exprime sa déception d’être « si blanche » (Vidéo)

Norvège : un migrant musulman incendie deux églises

La compagnie ferroviaire de Norvège dévoile son uniforme rehaussé d’un hijab

Norvège : la droite populiste quitte la coalition gouvernementale pour protester contre le rapatriement d’une femme djihadiste

Norvège : une subvention de 100 000 euros à un groupe islamiste pour convertir une église centenaire en mosquée

 

 

8 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Il faudra penser à l’eurovision l’année prochaine. J’ai bon espoir que les européastres, et même le monde entier, sont impatients de mieux connaître cette culture magnifique qui nous transporte tout droit vers les ténèbres du monde préhistorique.

  2. Posté par Marc le

    A force d’ouvrir et de lire lesobservateurs.ch on se sent vraiment mal, mal de voir le monde libre se détériorer a une vitesse impressionnante. Mal de se sentir impuissant devant ces nouvelles toutes invraisemblables et inimaginables il y a encore 20 ans. Mal de voir notre beau pays sombrer dans l’incohérence la plus total, la radicalisation de tout bord et l’abandon petit à petit de nos valeurs et nos traditions qui font de notre Suisse un petit paradis sur terre. mal de regarder, lire et entendre les même mensonges régulièrement dans les merdias. Un mal permanent qui ne vous lâche plus. Seul un regard sur la famille me redonne un sourire, mais c’est aussi une inquiétude grandissante à force de voir grandir nos enfants devant un tel foutoir.
    Je souhaite à tous du courage !

  3. Posté par LeVérificateur le

    « Lorsqu’une idéologie qui a ravagé le monde durant 1400 ans est normalisée, il y a lieu de craindre que la fin du projet NRK… »

    On ne combat pas un serpent en l’attrapant par la queue. C’est la tête qu’il faut saisir.
    L’islam en Europe n’est pas un problème pour nous parce que ce serait une « idéologie », l’islam en Europe est un problème pour nous, parce que des Musulmans s’établissent durablement sur notre continent. Ceux qui raisonnent à ce sujet en termes « d »idéologies » ne font pas partie de la solution, ils sont une part du problème.

  4. Posté par LeVérificateur le

    Et rappelons que l’Ukraine, pays chrétien, vient d’instaurer deux jours fériés islamiques dans son calendrier officiel. Les gens intéressés trouveront, à ce sujet, de quoi il en retourne…

  5. Posté par aldo le

    Quand vous attrappez un cancer malin , comme avec les islamistes, ce sont LES MÉTASTASES LES PLUS DANGEREUSES. Et cette télévision comme les nôtres sont des métastases socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes. CE SONT DES ÉOLIENNES QUI TOURNENT AVEC LE VENT DE LA CORRUPTION, prêtes à se vendre aux plus offrants du moment. Et les islamistes, bourrés des capitaux du gaz et du pétrole, réinvestis dans les économies réinvestis et blanchis dans les économies de nos pays, bénéficient d’oreilles gauchisantes traitresses très attentives, jusqu’au Palais fédéral. Et cette fange conspiratrice ne fait que de croître exponentiellement comme un cancer social.

    Vivement que l’UDC éjecte tous ces pillards, tartuffes qui veulent nous imposer L’ARNAQUE DU TITANIC EUROPÉEN EN FAILLITES permanentes qui uses et abuse de la planche à billet, jusqu’à ce que tout saute https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperinflation_de_la_r%C3%A9publique_de_Weimar … et avant de pouvoir nous imposer le bolchévo-fascisme, (arrivées simultanée de Staline et Hitler) contre lequels seule l’UDC a la capacité politique de réagir. Le problème qui se pose c’est l’attentisme des idiots utiles, bercés par ces médias pervers, qui attendent que les catastrophes arrivent alors qu’il n’est plus possible d’y mettre fin.

  6. Posté par miranda le

    En France, FRANCE 2 a fêté LE RAMADAN. Je n’ai rien contre les fêtes musulmanes mais curieusement , la laïcité ne doit alors concerner que les autres. Il doit y avoir « mille » raisons que nous ignorons encore. Mais avec un peu de gymnastique cérébrale on finira peut-être par comprendre.

  7. Posté par Chris le

    La Norvège…très loin de la grande créativité des Suédois (même si ces derniers sont en phase terminale de civilisation), les Norvégiens sont le peuple le plus médiocre que j’ai pu rencontrer. Là-bas, la médiocrité est une vertu, toute tête dépassant un tant soit peu est raillée. Aucune véritable industrie si ce n’est la pêche ou les hydrocarbures. Ils sont les Saoudiens d’Europe. Le Norvégien n’exporte rien qui ne sorte de sa tête ou de ses mains: universités médiocres, formations médiocres, rien pour le faire rayonner ailleurs. De plus il se paie le luxe de se foutre des Suédois qui ont inventé Ikea, Saab, Volvo et tant d’autres. Leur bouffe est une horreur, ils n’ont aucune sensibilité artistique. La Norvège tu y vas pour ses superbes paysages et sa nature sauvage. Tout le reste tu oublies. Oslo est une ville pleine de bobos où l’ambition suprême des jeunes et de faire des gosses jeunes, si possible à la suite pour pouvoir glander en pompant le congé parental indécent fourni par l’état. La pire ville progressive étant Bergen, là où je me rappelle avoir dû demander un torchon pour nettoyer ma table dans un bistrot, car exiger que cette dernière soit nettoyée par la serveuse DONT C’EST LE JOB aurait été perçu comme une grave offense égalitaire (sociale et de genre). C’était il y a 12 ans. Je peux constater qu’ils ont « progressé ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.