La compagnie ferroviaire de Norvège dévoile son uniforme rehaussé d’un hijab

post_thumb_default

Vy, la compagnie ferroviaire norvégienne a présenté son uniforme comportant un hijab.

Alors que rares sont les pays voisins qui raccrocheront leurs wagons au train respectueux de l’altérité, à bord duquel l’islamité visible du personnel féminin ne sera plus gommée, ni proscrite, la Société nationale des chemins de fer de Norvège ne dévie pas de sa trajectoire.

Sûre d’être sur les bons rails, ceux de la tolérance, de l’ouverture et des compétences, sa direction vient de dévoiler les nouveaux uniformes à ses couleurs et emblématiques de sa politique interne. Parmi eux, l’uniforme vert rehaussé d’un hijab bleu foncé, conçu sur mesure pour les hôtesses d’accueil de confession musulmane, a attiré tous les regards. […]

oumma

Via Fdesouche


Rappel :

Suisse : La Poste et les CFF permettent à leur personnel de porter le voile au guichet

4 commentaires

  1. Posté par pays anne le

    Charmant et chique. Fait penser aux images d’autres fois de mamies qui travaillaient sur les champs. Bienvenue au village mondial. Probablement qu’en Norvège cette uniforme protege du froid. Mais dans les guichets de la poste suisse. Ça va faire transpirer beaucoup cette histoire? Une de deux soit uniforme pour tous et toutes soit aucune.

  2. Posté par JeanPaul le

    Pourquoi faire preuve de tolérance envers une religion nazifiante qui, elle, est tout sauf tolérante. Si une musulmane veut travailler dans une entreprise occidentale, elle doit se conformer aux règles établies dans notre société. En tant que passager, je refuserais de lui présenter mon titre de transport, car je n’accepte pas le prosélytisme de quelque manière que ce soit.

  3. Posté par antoine le

    L’oumma est en marche et une foule de dhimmis se pressent ….

  4. Posté par Bussy le

    Conclusion : la Compagnie ferroviaire Norvégienne considère que la femme doit se soumettre à l’homme, et que les hommes sont tous des porcs et que les femmes doivent se cacher les cheveux pour ne pas les exciter.
    Bravo les ploucs soi-disant ouverts et progressistes, vous roulez vers le moyen-âge !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.