Norvège : une subvention de 100 000 euros à un groupe islamiste pour convertir une église centenaire en mosquée

Kjell Ingolf Ropstad, chef du Parti populaire chrétien norvégien centriste, a approuvé une subvention de près de 100 000 euros (1 million de couronnes norvégiennes) qui sera utilisée par une communauté islamiste radicale pour convertir une église vieille de plus de 100 ans en mosquée.

L'argent ira au Centre culturel islamique - une organisation qui possède plusieurs écoles islamiques dans ses mosquées de Drammen, Oslo et Mjøndalen où les enfants peuvent passer la nuit, rapporte Aftenposten.

Ce n'est pas la première fois que Ropstad accorde des sommes importantes au groupe islamique. Par le passé, le Centre culturel islamique, qui compte au total 3 775 membres inscrits, a reçu près de 70 000 euros pour transformer une ancienne église baptiste de Stavanger en mosquée.

Ropstad leur a également remis 20.000 euros supplémentaires pour transformer la maison de prière "The Way" à Skien en mosquée.

Dans le cadre du même type de subvention, le Søndre Nordstrand Muslim Center a également reçu près de 30 000 euros.

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Aftenposten.no / Rights.no

Via Voice of Europe

2 commentaires

  1. Posté par Hugues le

    Apostrophe de Lénine : « ils nous vendront même la corde pour les pendre ».

  2. Posté par Christian Hofer le

    PS : ce sont bien des couronnes norvégiennes : én million kroner = près de 100’000 euros.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.