Vaud. Fraude aux «crédits Covid» : des millions détournés par des individus d’origine turque, naturalisés suisses

Entreprises perquisitionnées, un homme placé en détention: les autorités ont ouvert l’enquête sur une arnaque qui se monte en millions et dont une partie a été transférée en Turquie.

[...]

Les locaux de plusieurs entreprises ont été perquisitionnés. De nombreux comptes ont été bloqués. Les auteurs présumés sont des ressortissants suisses, originaires de Turquie. Ils sont suspectés d'avoir obtenu des aides totales de plusieurs millions de francs auprès de diverses banques sur la base de déclarations mensongères.

[...]

20min.ch

Nos remerciements à Dany Riviera

5 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Une chose amusante : plus on ouvre les frontières, plus les gens doivent se protéger derrière des portes sécurisées, verrouiller leurs caves, faire attention à leurs bijoux lors des sorties, ou encore ne plus traîner tard le soir dans certaines zones, certaines villes.

    La gauche appelle cela l’enrichissement multiculturel.

  2. Posté par aldo le

    C’est certainement un argument qui ne sera pas utilisé pour encourager les Suisses à adhérer à l’Europe UErss, en Etat de faillite permanente, ce qui ne va pas durer longtemps. Et ce sont ces Turcs là qui veulent entrer par tous les moyens dans l’Europe. Il faut croire qu’ils ont remarqué qu’il y avait du blé à prendre selon les mêmes méthodes que ci-dessus. Serait-ce que nos musulmans du C.F. ont prêté serment à Erdogan en personne, pour être tombés aussi facilement dans ce panneau.Ce qui n’est pas impossible après la prestation de Berset et consorts, attribuant en deux fois un total de 22 millions pour les musulmans Rohingyas, afin qu’ils puissent s’armer et tuer des chrétiens et des moines bouddhistes qu’on peut pourtant sans peine qualifier de pacifiques, histoire de s’emparer de leurs territoires et de leurs biens.

  3. Posté par Yolande C.H. le

    La Suisse a perdu ce qui faisait sa plus grande richesse: LA CONFIANCE, la fiabilité.

    Dans le pacte du Grütli, il est écrit que les voleurs et les criminels devaient être expulsés du territoire.

  4. Posté par Yolande C.H. le

    Des « enfants du pays » comme les qualifie Ada Marra. De vrais patriotes qui aiment la Suisse…à leur façon .

  5. Posté par antoine le

    Des  »Suisses » de papier, fraichement naturalisés par M. Maudet … la naïveté à ce niveau-là, c’est de l’ INCOMPÉTENCE et de l’ IDIOTIE !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.