Allemagne : Plus d’une centaine de combattants aguerris de l’Etat islamique sont rentrés

post_thumb_default

Le ministère de l'Intérieur estime à plus de 1060 le nombre d'extrémistes islamistes qui ont quitté l'Allemagne pour la Syrie ou l'Irak, dont un tiers environ sont revenus. Les rapatriés possèdent souvent une expérience active du combat.

Selon le ministère fédéral de l'intérieur, plus d'une centaine de membres de l'Etat islamique rapatriés en Allemagne possèdent une expérience du combat ou se sont préparés au combat. "Les autorités de sécurité disposent d'informations selon lesquelles plus de 100 personnes qui sont rentrées jusqu'à présent ont participé activement aux combats en Syrie ou en Irak ou ont reçu une formation à cette fin", a déclaré un porte-parole de l'agence de presse allemande à la demande de la Commission.

"Ces personnes sont au centre d'enquêtes policières et judiciaires". [...]

Selon le ministère de l’Intérieur, plus de 1060 extrémistes islamistes ont quitté l’Allemagne ces dernières années pour la Syrie ou l’Irak.

Environ un tiers d’entre eux sont donc de retour en Allemagne. Les autorités ont adopté une "approche holistique", qui comprenait, outre les poursuites et l’attention des autorités chargées de la sécurité, la déradicalisation et la réinsertion.

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Welt.de

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

     »Plus d’une centaine de combattants aguerris de l’État islamique sont rentrés »
    Dans quelques temps, on pourra malheureusement lire qu’une centaines de civils innocents auront été tués, assassinés, exécutés …. par ces valeureux combattants terroristes !!
    L’État est COMPLICE !!

  2. Posté par miranda le

    IL EST EVIDENT QUE TOUS CES COMBATTANTS, dont certains ont été libérés de leurs prisons vont nous proposer un scénario de chaos, ce qui fera que l’ETAT nous mettra, comme aux USA par le « patriot act » dans un état d’urgence dont on ne verra pas la fin. Doit-on leur dire merci à ces combattants? Doit-on dire merci à l’Etat de nous proposer de vivre en si bonne compagnie?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.