Des militants danois protestent contre l’appel à la prière d’une mosquée (Vidéo)

Des militants danois du groupe paneuropéen Generation Identity ont accroché une énorme banderole sur laquelle on pouvait lire "Stop Prayer Calls" pour protester contre l'appel à la prière désagréablement bruyante d'une mosquée.

Peu après que la nouvelle de la manifestation se soit répandue à l'intérieur de la mosquée, les musulmans sont descendus dans la rue à Gallerup - un quartier multiculturel d'Aarhus - pour montrer la puissance de l'Islam au Danemark. Plusieurs vidéos ont été diffusées, montrant des musulmans agressifs conduisant des voitures dans les rues, klaxonnant, désobéissant au code de la route, jouant de la musique forte et se tenant à l'extérieur des fenêtres et des toits ouvrants, selon le site d'information local Lokalavisen.

 

 

La Mosquée de la Paix, comme elle est appelée de façon ironique, est la deuxième plus grande mosquée d'Aarhus. Elle fut l'une des rares mosquées du Danemark qui a refusé de prendre ses distance avec l'État islamique.

Dans le quartier de Gallerup, qui est un foyer pour les jeunes extrémistes islamiques, a vu en 2015 de jeunes musulmans circuler en voiture en agitant des drapeaux noirs ISIS et de faux AK-47, selon un rapport du journal danois Berlingske.

Cette fois, cependant, les jeunes musulmans - et c'est tout à leur honneur - n'agitaient pas de drapeaux de l'Etat islamique alors qu'ils circulaient dans Gallerup en klaxonnant.

Bien que les appels à la prière islamique ne soient pas explicitement interdits par la loi au Danemark, ils suscitent sans aucun doute une forte aversion au sein de la population danoise. Et les Danois ne sont certainement pas les seuls à s'opposer aux appels à la prière. La même aversion existe et est répandue aux Pays-Bas, en Suède, en Allemagne, en France et dans d'autres pays européens.

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Voiceofeurope.com

 

Un commentaire

  1. Posté par toni le

    Cela montre la mentalité de ses gents de ne rien respecter, leur intolérance a un quelconque vivre ensemble, seul leur idéologie fasciste, leur haine de l’autre et leur intention de conquérir e islamiser l’Europe compte.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.