Dans une tribune publiée dans les colonnes du Monde, un collectif de personnalités appellent à changer en profondeur nos modes de consommation et nos économies. Mais la plupart soutiennent de grandes marques dans des spots publicitaires.
Non au consumérisme pic.twitter.com/gMMwu1efng
— JOD (@jo_delb) May 7, 2020
Ils disent "NON" au consumérisme... quelle audace ! pic.twitter.com/tv9uW250lc
— Laurence Coiffard (@Cosmetexpert) May 8, 2020
[...]
« La catastrophe écologique en cours relève d’une « méta-crise » : l’extinction massive de la vie sur Terre ne fait plus de doute et tous les indicateurs annoncent une menace existentielle directe. Nous appelons donc solennellement les dirigeants et les citoyens à s’extraire de la logique intenable qui prévaut encore, pour travailler enfin à une refonte profonde des objectifs, des valeurs et des économies », écrivent ces personnalités.
[...]
Cela fait bien longtemps que je “subventionne” plus ce qui ne me plaît pas ! Donc ces artistes subventionnés me sortent par les yeux surtout quand ils touchent des sommes énormes pour tenter de nous fourguer des produits ET que dans le même temps ils se présentent comme des défenseurs de la planète.
C’est à vomir et comme je tiens à préserver ma nourriture je les ai blacklistés. Eux comme tous les pourvoyeurs de mal-bouffe, les vendeurs de gadgets inutiles, les société de forfaits inutiles, …
Bref, chacun “fait ce qui lui plaît ; prends toi en main, c’est ton destin !”
Pour gagner sa vie, il faut bien être prêt à s’asseoir sur ses principes, non?
De Niro, qui a des centaines de millions, qui en veut quelques uns de plus en faisant de la pub pour un machin qui pollue….. et qui donne des leçons au peuple… quelle indécence !
Evidemment, selon ces rigolos, typiquement des bien-pensants dans toute leur splendeur, c’est aux manants de faire un effort, pas à eux !
Ils pourraient au moins se contenter d’empiler leurs millions et la fermer !
L’hypocrisie sans limite …. !!
Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/binoche-de-niro-cotillard-ces-artistes-contre-le-consumerisme-egeries-de-grandes-marques-119103