France : Un Afghan demandeur d’asile armé d’un couteau menaçait la police.

Un homme qui menaçait des policiers avec un couteau a été tué par balles par les fonctionnaires mercredi dans le parc de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) fermé au public en raison du confinement, a-t-on appris de sources concordantes.

L'homme était porteur d'un couteau mesurant une trentaine de centimètres. L'individu, de nationalité afghane, et âgé de 25 ans, a donc été repéré au cours d'une patrouille « classique ». Ils lui ont d'abord demandé de quitter les lieux avant de faire usage de gaz lacrymogène lorsque ce dernier refusait d'obtempérer. Il s'est ainsi éloigné mais est revenu, menaçant les policiers avec son couteau. C'est à cet instant qu'un fonctionnaire a sorti son arme de service et blessé mortellement son agresseur.

[...]

Selon nos informations, le suspect, prénommé Mohammad, était inconnu du renseignement territorial et de la police. Il avait un statut de demandeur d'asile, valable jusqu'au 26 avril, et était domicilié à Saint-Denis. Il avait fait une première demande en Autriche, en 2018, qui lui avait été refusée.

Le Matin / Le Parisien

 

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Nous le Peuple n’avons pas la chance de posséder un port d’arme …
    Que peut-on faire face à un couteau ?
    Appeler  »Au secours » avant de se faire ÉGORGER par un muzz ….

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Bon débarras ! Une ordure de moins en Europe.

  3. Posté par Sertorius le

    ‘[M]enaçant les policiers avec son couteau… [c]’est à cet instant qu’un fonctionnaire a sorti son arme de service et blessé mortellement son agresseur.’

    Cet incident devrait être un filme d’instruction qui démontre comment l’agent a brillamment exécuter la maneuvre ‘Indiana Jones’!

    https://www.youtube.com/watch?v=kQKrmDLvijo

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.