UDC – Communiqué de presse: Eviter des pertes économiques supplémentaires pour protéger la santé

Le groupe parlementaire UDC constate que les mesures prises pour protéger la population contre le coronavirus ont des effets positifs et que les capacités hospitalières suffisent dans tout le pays ou que des réserves existent encore. Le groupe s’inquiète cependant devant les dommages économiques qui explosent chaque jour pour atteindre plusieurs dizaines de milliards, une perte jamais enregistrée depuis la Deuxième Guerre mondiale. Face à ce développement, l’UDC attend donc la mise en place le 20 avril prochain de la stratégie de sortie de l’état d’urgence conformément à ses propositions communiquées récemment. Il faut absolument que le Conseil fédéral tienne compte lors de sa séance de demain des propositions spécifiques aux branches et comportant des mesures de protection particulières suggérées par les partenaires sociaux.

Pour éviter une aggravation de ces dommages économiques, le groupe UDC des Chambres fédérales a approuvé aujourd’hui dix revendications urgentes à l’adresse du Conseil fédéral.

Voir le communiqué de presse

Source: udc.ch

3 commentaires

  1. Posté par Blaise le

    @Dominique, merci de parler avec la vois du bon sens ! Ce confinement va faire immensément plus de victimes que ce fameux coronavirus : faillites en cascades, dépressions, angoisses suicides, alcool tabagisme, etc…Pourtant des migrants sont dans la rue en France et en Italie, ils ne sont pas confinée, ils ne peuvent ni respecter la distance de sécurité, ni porter des masques, ni se laver les mains, ni se les badigeonner de gel hydroalcoolique. Si l’on croit ce que l’on nous dit à la télé sur la létalité de ce virus, on devrait les voir mourir comme des mouches, on devrait devoir ouvrir des fosses communes pour y entasse les nombreux cadavres, etc… Mais rien du tout ! Ils n’ont pas la télé pour les terroriser, ça suffit apparemment pour résister à ce fameux « virus » qui effectivement ne tue pas plus qu’un autre virus hivernal. Par contre vous remarquerez qu’autour de vous des gens se mettent à inventer des mensonges d’un air catastrophé, pour se persuader qu’ils ont raison d’avoir peur. Quand on vérifie tout est faux ! Pauvre humanité de moutons naïfs qui sont prêts à vendre leur liberté parce qu’ils ont peur de souffrir d’un bon refroidissement ! Finalement ils méritent presque la dictature qui va s’abattre sur eux, mais le problème c’est qu’ils entraineront les gens qui ont encore un esprit critique dans leur chute. Il faut vous réveiller avant qu’il ne soit trop tard !

  2. Posté par Victor Shephard le

    Nous apprenons aujourd’hui par la voix de Sibeth Ndiaye (?) que notre Conseil Fédéral est en discussion avec le gouvernement français pour veiller à ce que nos données personnelles soient protégées dans le cadre d’une application que les états européens et la Suisse veulent mettre en place, une mesure drastique et autoritaire, anticonstitutionnelle, et qui nous fait peur! Pourquoi devons-nous apprendre cela de la France? Nous savions qu’Alain et Simonetta ne faisaient rien sans l’autorisation de Micron, mais là, franchement, c’en est trop! Qui va poser les nécessaires questions à notre CF? Malgré la sortie programmée du confinement, les menaces sur nos libertés individuelles sont bien réelles !

  3. Posté par Dominique le

    L’UDC a raison, il faut moins se préoccuper de la médecine (nos hôpitaux ne sont pas submergés bien au contraire!) et plus de notre économie. Il ne faut persister à confiner que les retraités, les patients à risque et les vrais positifs avec des symptômes. Sinon trop peu de gens seront immunisés et il y aura une perverse seconde vague de cette pandémie. De plus cette pandémie ne parait avoir que peu augmenté, et tout dernièrement seulement, la mortalité hebdomadaire habituelle en Suisse.
    J’aimerait bien qu’on fasse des autopsies de tous ces Suisses morts  » à cause » de ce virus et qu’on me dise de quoi ils sont vraiment morts! Pour la Chine je n’ai trouvé qu’un rapport de 6 autopsies! Je soupçonne que la mortalité est bien moindre que ce nous racontent notre Conseil fédéral!
    Ne regardons plus la TV. Jetons à la poubelle, sans les lire, nos Quotidiens.
    Sinon nos élus de la gauche élargie vont restreindre nos libertés et sortir une affreuse loi dictatoriale comme celle du 2 avril au Danemark. « On 2nd April the Danish Parliament adopted a new law that prohibits the publication of information on Covid-19 that does not comply with the government’s guidelines and allows the deletion of websites and the punishment or imprisonment of authors. Some commentators immediately withdrew as a result. »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.