L’UE pourrait accueillir jusqu’à 1 500 migrants mineurs arrivés en Grèce

D'après Berlin, des pays « volontaires » de l'Union européenne pourraient se répartir l'accueil de ces migrants mineurs bloqués sur les îles grecques.

article complet et vidéo - lepoint.fr:

Voir aussi 24 heures du 13.3.2020 :

Afin de soulager les camps de réfugiés grecs, sept pays de l'UE souhaitent accueillir un total de 1600 migrants mineurs non accompagnés et autres réfugiés de Grèce. "C'est un bon début", a déclaré la commissaire européenne à l'Intérieur Ylova Johansson lors d'une visite à Athènes.

******

Cenator : Deux analystes politiques hongrois, György Nógrádi et József Horváth, ont résumé il y a quelque jours la situation européenne (https://www.youtube.com/watch?v=TFsrkKimXRo) :

L’Europe est faible, l’Italie, la France, l’Allemagne sont faibles, elles n’ont pas la force nécessaire pour résister au coronavirus ni à l’invasion migratoire.
Il y a cinq ans, Merkel a acheté du temps à Erdogan à coup de milliards.
Durant ces cinq ans, l’UE n’a pas été capable de stopper l’invasion que Merkel avait déclenchée en 2015. Il n’y a ni défense sur les frontières de l’UE, ni politique commune, ni la capacité de voir en face les dégâts sécuritaires, civilisationels et financiers causés par ce désastre, ni de tirer les conclusions qui s’imposent.
Le répit de cinq ans achetés a pris fin ; c’est Erdogan qui  tient le couteau par le manche. Erdogan menace, l’UE rampe et cherche à acheter encore du temps.

Et en ce qui concerne le geste humanitaire de l’UE de distribuer 1500 réfugiés mineurs, en majorité des filles, la réflexion de ces spécialistes est la suivante :
On n’aura jamais la certitude que la jeune fille demandeuse d’asile qui a l’air d’avoir 14 ans n’ait pas 18 ans ou plus.
Beaucoup de ces filles mineures ont été sérieusement entraînées par l’EI à commettre des attentats ; les services de renseignements ont mis au courant de ce fait les services secrets hongrois (chez nous, personne n’en parle).
D’autres ont passé par des filières de prostitution (bonjour les maladies, les traumatismes et le rattrapage scolaire d’une femme de 16-22 ans analphabète, prostituée, jamais scolarisée) et en plus nous ignorons tout d’elles.
Par la suite, ces « orphelines » vont bénéficier du droit au regroupement familial élargi, elles auront subitement des parents et des frères et sœurs, ceux-ci tous mineurs. Nul doute que les 1500 feront rapidement 6000, les lois droit-de-l’hommistes interdisant de séparer un mineur de sa famille.

Horváth ajoute non sans ironie : Si on veut être politiquement correct par souci d’égalité, pourquoi accueillir les filles et pas les garçons, est-ce que ce n’est pas de la discrimination sexiste?

7 commentaires

  1. Posté par Baechler Beat le

    1500 migrants… Mineurs ou adultes ? Peu importe à mon sens, car je me demande s’il ne serait pas plus cohérent de déplacer le Président de la Syrie et les 10% de citoyens alaouites (comme lui-même) dans des palais sur une île, à l’écart de tout autre courant religieux de l’Islam – plutôt que de déplacer et de disperser des millions de citoyens-nes de ce pays au sein de cultures qui n’ont aucune resemblance avec la leur, sans évoquer les différences linguistiques, et des systèmes de lois, qui induisent des incompatibilités insurmontables jusque dans les moindres pratiques de la quotidienneté !

  2. Posté par aldo le

    Voilà ce qui en dit long sur l’existence du Coran0virus et des connaissances qu’en ont LES SOLDATS DE L’ÉTAT ISLAMIQUE, QUI SAVENT BIEN QUE LES RÉSEAUX DE L’IMMIGRATION DE MASSE QUI ÉTAIENT LEURS FILIÈRES HABITUELLES D’INSTALLATION CLANDESTINE EN EUROPE, UTILISENT DES MIGRANTS INFECTES POUR NOUS AMENER LA GUERRE BACTÉRIOLOGIQUE DÉFINITIVE AVEC DES PORTEURS DU Coran0virus et de toutes sortes de pathologies intraitables propres à leurs races et religions, pour effectuer le même BOULOT DE DESTRUCTION MASSIVE DES CHRÉTIENS ET DES BLANCS. https://lesobservateurs.ch/2020/03/16/coronavirus-letat-islamique-deconseille-a-ses-djihadistes-de-se-rendre-en-europe/ SOROS N’EST PAS LOIN !

  3. Posté par miranda le

    On sait que l’immigration continue est fortement due au REGROUPEMENT FAMILIAL. C’est en quelque sorte l’immigré qui « gère  » l’immigration.(ainsi que l’exprimait Mr Gourévitch).

    Il a donc été décidé également par l’UE et la CEDH que le « présumé » MINEUR NON ACCOMPAGNE ferait venir sa famille, par demande de regroupement familial.

    S’il n’y a pas une volonté de submerger l’Europe avec cette invasion migratoire, il s’agit de quoi alors? Cela a un goût de meurtre, dans une mise en scène progressive.

    Si nous observons les évènements qui se suivent dans notre chère EUROPE, il se dessine avec de plus en plus d’INTENSITE ce qu’appelait Naomi KLEIN  » LA STRATEGIE DU CHOC ». Chaque pays européen subissant ses chocs. Mais ils ne diffèrent pas trop d’une nation à l’autre

    Pour l’Europe entière , ce fût – le choc répétitif d’assister peu à peu à son ensevelissement par l’immigration invasion mais aussi la pénétration voulue d’un radicalisme religieux qui poursuit un but, celui de soumettre l’Europe à son idéologie. Aujourd’hui, le choc de l’impact du Coronavirus. Mais en France, ce fut aussi Le choc ce Notre Dame de Paris (qui masque aussi le nombre d’églises vandalisées chaque jour) et le choc de L’INOUIE MALTRAITANCE DES GILETS JAUNES.

    paru dans « les crises » : « S’il est une personne à avoir compris très tôt CE PHENOMENE , c’est Milton Friedman, Prix Nobel d’économie en 1976. Friedman, soutenant l’ultralibéralisme, conseilla aux hommes politiques d’imposer immédiatement APRES UNE CRISE des réformes économiques douloureuses avant que les gens n’aient eu le temps de se ressaisir. Il qualifiait cette méthode de TRAITEMENT DE CHOC.

    Naomi Klein la qualifie de « stratégie du choc ».

    On pourrait douter dans le futur de l’attribution des prix nobels d’économie.

    Il y a ceux, qui se nourrissant aux médias bien pensants des milliardaires ne subiront pas ces chocs, car ayant biberonné au formatage quotidien de ces derniers mais seront « acteurs passifs » de leur future disparition.
    Il y a ceux qui n’auront pas trop lu la presse et fréquenté ces médias mais se sentiront dans « le malaise » tout en percevant sans trop comprendre une « révolution » qui se passe sous leurs yeux sans leur consentement.
    Et il y a ceux qui savent et qui malgré les chocs provoqués, arrivent à prendre de la distance et cherchent les moyens de prévenir du danger et de réfléchir à quelles stratégies adopter pour éloigner ce danger.
    Y réfléchir est essentiel, car ainsi que le disait un certain monsieur, « la violence nourrit le diable qui a son tour restitue avec une grande efficacité , une violence démesurée ». Avec l’absence totale de « ressenti » face à la souffrance de l’autre. La réponse de l’Etat Français face à la crise des gilets jaunes nous l’a bien démontrée.

  4. Posté par Nicolas le

    Depuis la crise de la vache folle de Berlin en 2015, on observe que les gouvernants se comportent comme des banquiers, en proposant à leurs peuples des produits toxiques qui ne pourront les mener qu’à des pertes phénoménales.

  5. Posté par antoine le

    On accueille PERSONNE !
    La majorité de ces MNA Mineurs Non Accompagnés sont des adultes !
    https://lesobservateurs.ch/2020/01/12/le-refugie-mineur-non-accompagne-qui-bat-tous-les-records/
    Les médecins s’opposent à tester l’âge des MNA !!
    https://lesobservateurs.ch/2018/01/08/78-des-allemands-favorables-aux-tests-medicaux-obligatoires-pour-verifier-lage-des-refugies-lordre-des-medecins-sy-oppose/
    Tout est organisé pour NOUS tromper et pour NOUS envahir !
    Nos gouvernements pourris et corrompus DOIVENT mordre la poussière !
    Réveillons-nous !

  6. Posté par Stefen le

    Non accompagnés jusqu’au moment de faire fonctionner le regroupement familial, là, comme par hasard, l’accompagnement suit.

  7. Posté par Sertorius le

    ‘Les partis de gauche en Allemagne notamment font pression… pour que l’Europe et l’Allemagne… prennent en charge les enfants déjà présents en Grèce ou se pressant à la frontière turco-grecque…’

    Les 1500 enfants n’est que le début. Entre la pression de la Gauche et de la Turquie, Merkel en prendra plus que prévu pour ensuite les distribuer en Europe. Surtout maintenant que Merkel cherche des alliances avec les communistes. Il y a plein d’autres pitoyables candidats parmis les migrants à choisir comme des amputés, des veuves, esclaves sexuelles, etc. Merkel n’a que le choix.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.