L’Iran libère 70 000 prisonniers à cause du coronavirus

post_thumb_default

(9.03.2020) L'Iran a libéré environ 70 000 prisonniers en raison de l'épidémie de coronavirus dans le pays, a déclaré lundi le chef du pouvoir judiciaire iranien, Ebrahim Raïssi […].

« La libération des prisonniers, dans la mesure où elle ne crée pas d'insécurité dans la société ... va se poursuivre », a-t-il déclaré.

M. Raïssi n'a pas précisé si et quand les personnes libérées devraient retourner en prison.

Reuters

*****

(8.03.2020) Avec l'épidémie de coronavirus qui a touché l'Iran, les prisonniers, en particulier les prisonniers politiques, sont dans une situation désastreuse un peu partout […]. Dans toutes ces prisons, des détenus ont été contaminés mais ne sont pas mis en quarantaine, et aucun traitement sérieux ou mesure préventive n'est entrepris. Les prisonniers politiques souffrant de restrictions supplémentaires courent de plus grands risques […].

NCR-Iran

*****

(4.03.2020) Iran : 54 000 prisonniers libérés pour éviter la propagation du coronavirus

Le gouvernement iranien a temporairement libéré 54 000 personnes des prisons pour éviter la propagation du coronavirus […],

Les autorités ont également annoncé que le nombre total d’infections était passé à 2 922.

Le porte-parole du pouvoir judiciaire, Gholamhossein Esmaili, a déclaré aux journalistes que 54 000 détenus avaient été libérés, après avoir été testés négatifs au Covid-19. Les détenus ont payé une caution. Les «prisonniers de sécurité» condamnés à plus de cinq ans ne seront pas libérés.

[…]

AfrikMag via MicrosoftNews

(3.03.2020) Article plus complet en anglais : BBC

*****

(27.02.2020) Des prisonniers iraniens soupçonnés d'avoir contracté le coronavirus

[…] Il règne une atmosphère de panique dans de nombreuses prisons iraniennes.  […]

CSDHI

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Les mollah dans leur  »grande bonté » ont libérés 70’000 prisonniers !
    Le seul but est de disséminé encore plus le coronavirus !
    Ce sont des assassins !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.