Suisse. Coronavirus : plus de 200 personnes contaminées. « Les pendulaires doivent continuer à s’exposer au danger »

La Confédération déconseille les déplacements aux heures de pointe. Les syndicalistes exigent désormais de la flexibilité, tandis que Pro Bahn affirme que de nombreux pendulaires n'ont de toute façon pas d'alternative.

Se laver les mains régulièrement ou ne pas se serrer la main ne suffit plus : vendredi, le ministre de la santé Alain Berset a présenté de nouvelles recommandations dans la lutte contre le coronavirus. Elles s'adressent en particulier aux pendulaires.

  • Réduisez vos voyages de loisirs. Évitez autant que possible de voyager aux heures de pointe.
  • Les employeurs doivent rendre les horaires de travail de leurs employés aussi flexibles que possible afin d'éviter les heures de pointe.
  • Restez aussi loin que possible des autres personnes dans les transports publics.

L'Association des transports publics soutient la mesure : "Selon la définition officielle, l'heure de pointe en semaine se situe entre 6 et 9 heures du matin et entre 16 et 19 heures du soir".

Daniel Koch, chef du service des maladies transmissibles à l'OFSP, a souligné : "Il est vraiment important d'éviter les heures de pointe, et les employeurs devraient aider autant que possible.

[...]

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

20Minuten.ch


L'Uni de Zurich annule encore des cours

Le coronavirus contraint l'Université de Zurich à annuler tous les cours sur les sites de l'Hôpital universitaire et du bâtiment de mathématiques et des sciences environnementales.

[...]

Italie: 49 nouveaux décès en 24 heures

L'Italie a enregistré 49 nouveaux décès liés au coronavirus en 24 heures, soit 197 morts au total depuis le début de l'épidémie, selon un nouveau bilan publié vendredi par la Protection civile.

[...]

Plus de 200 cas confirmés en Suisse

La Suisse recense vendredi 210 cas confirmés de coronavirus et un décès, a annoncé Daniel Koch, responsable de la division maladies transmissibles de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

[...]

TDG

 

6 commentaires

  1. Posté par farjon thierry le

    Réponse au commentaire d’Antoine du 6 mars:
    C’est marrant je voyage en bagnole, ne vais pas au théâtre, cinéma, concerts, festivals, évite les heures de pointes et les transports publics… Depuis 25 ans… Sa ne me manque pas, et pour moi c’est facile vu que je suis exclu du monde du travail depuis 25 ans aussi!
    Et j’habite un mayen perdu au milieu des sapins a 1500m d’altitude, a l’écart de ce monde de cons, ne paye plus mes impôts fédéraux ni redevance!
    Pas de télé, pas de radio, je garde mon libre arbitre et ma liberté TOTALE d’expression.
    C’est pour ceci que je suis actif sur ce média que j’apprécie tout particulièrement…
    Vivement un TV Libertés en Suisse!

  2. Posté par miranda le

    Et les masques? On vous en distribue ou pas?
    Si oui, on peut vaporiser la partie extérieure du masque avec des huiles essentielles que ne supportent pas les virus s’attaquant à la sphère respiratoire.

    Ces huiles essentielles sont disponibles dans les pharmacies ou en magasin bio. Elles sont nombreuses et disponibles en spray qu’on peut emmener avec soi. L’une d’elles d’un certain docteur J.V est assez efficace . Vaporiser le masque plusieurs fois dans la journée.

    IL y a une marque qui produit des huiles essentielles en gélules et qu’on avale. (en pharmacie) Assez efficace pour les voies respiratoires. je l’ai testée.

    Il y a aussi des grands spray aux huiles essentielles et qu’on peut utiliser dans les maisons ou les lieux fermés ou les bureaux. C’est toujours ça de gagné.

    Il semble que si tout le monde se mettait ces huiles essentielles, les virus se sauveraient car cet air serait « irrespirable pour eux ».

    PERSONNES SOUFFRANT D’ EPILEPSIE S’ABSTENIR (à cause des terpènes)

    LES OMEGAS 3 ont la capacité de fortifier et rendre PEU perméables ou imperméables les muqueuses des parois nasales et autres muqueuses internes. A la condition d’en prendre régulièrement.

    Manger sainement dans une période aussi dangereuse est important. (car viandes et sucreries acidifient) Boire des eaux qui désacidifient et maintiennent le PH à 7 aussi. Car les « mauvais » germes aiment les sangs acidifiés. Regarder le PH des eaux que vous achetez – (environ de 6 à 7 c’est bon)..
    Sinon, un jus de citron dans de l’eau tiède, le matin rétablit tout doucement le PH.

    Bonne chance à vous.

  3. Posté par aldo le

    L’INÉGALITÉ EN PLAÎT PAS A CE PETIT MONSIEUR ET SES ASSOCIES, SAUF POUR LUI ÉVIDEMMENT, VU LES SALAIRES ET LES PASSE-DROIT QU’ILS ‘ARROGENT.

    Cet individu socialo-écolo-islamo-bolchévo-fasciste est un malfaisant aux actions criminelles. LA SURPOPULATION ACCROIT EXPONENTIELLEMENT LES RISQUES D’ÉPIDEMIES COMME EN CHINE. Plus grave encore les mélanges raciaux, tant vantés par souci d’égalitarisme forcé par ces gauches d’imbéciles infantiles congénitaux, qui favorisent les mutation des virus et rendent toute tentative de lutter totalement vaines. CHAQUE RACE AYANT SES SPÉCIFICITÉS QUI RÉSULTENT D’UNE ACCOMMODATION MILLÉNAIRES AUX CONTRAINTES DU LIEU D’ORIGINE. Exemple qui illustre bien la crétinerie devenue criminalité ambiante: sous prétexte de lutter contre la rougeole, on veut imposer le vaccin contre la rougeole. Or la rougeole est mortelle essentiellement et seulement pour les noirs. Mais si on impose la vaccination, outre les coût supplémentaires, on risque grandement de favoriser une mutation qui rendra la virus mortel pour tous. Voilà le genre de monstruosités et imbécilités qui nous menace. Foutons dehors tout ces négros (sauf quelques rares exceptions) qui rompent des équilibres naturels d’une planification qu’on peut revendiquer de Dieu. S’attirer les foudres de Dieu, c’est de favoriser les violence, les saletés, le crétinisme qu’ils importent avec eux, lié à long terme à l’abâtardissement des races puis à la dépopulation forcée sous la pression de l’expansion des maladies mortelles.

    Et n’oublions pas que Berset l’imposteur est à l’origine de ne pas avoir indexé les retraites AVS, alors que ses associés ont pillé les revenus des investissement pour les retraite et ont laissé tomber la rémunération de l ‘épargne pour pouvoir favoriser les nantis et leurs villas de luxe etc. tout en s’adaptant aux principes de la finance islamiste… . Il a ainsi démontré vouloir se débarrasser d’un problème en utilisant les épidémies qui se développent au détriment des personnes retraitées, et pas nécessairement affaiblies par des pathologies. Les générations de jeunes (pas de mélange raciaux) créent des adaptation renforcées contre les virus récents, mais peuvent malheureusement contaminer ceux qui n’ont pas bénéficié de ces défenses renforcées. C’est un pur mécanisme pour assurer la survie de l’espèce et de la race en son lieu d’origine.

  4. Posté par Fleeps le

    Fermeture des frontières et tous les habitants de Suisse passent un test, après ça on isole les cas contaminés et on surveille le reste de la population. Et surtout on distribue des masques et du gel antiseptique à tout le monde. La suisse pays avec une industrie pharmaceutique puissante…laisser moi rire…le gouvernement sacrifie une partie de la population pour sauvegarder temporairement l’économie….à la fin…si tout ce passe mal…..nous aurons des dizaines de milliers de morts et une crise économique énorme. Pour ma part si le mondialisme se casse la gueule…c’est une bonne chose.

  5. Posté par Dominique le

    Personne n’est aussi aveugle que celui qui ne veut pas voir.
    Ce Berset et ses suiveurs ne veulent toujours pas comprendre que le pays avec la plus forte densité de population du continent européen, lequel est le continent avec la plus forte densité de population du monde, notre Suisse 2020, souffre d’un très grand risque lors de toute pandémie quelle qu’elle soit et donc que notre pays devait prendre les mesures les plus drastiques.
    Au lieu de cacher sa tête dans le sable et faire l’autruche, l’übergauche et les mondialistes antifrontières qui ont fait que ces dernières années notre Suisse surpeuplée soit envahie par un million d’habitants de plus devraient enfin se réveiller et agir. Pour le malheur de notre pays, en bonne marxiste, cette übergauche ne se sent nullement responsable. A cette übergauche s’applique le proverbe arabe si bien adapté aux islamo-gauchistes européens de tout poil : « Même si elle le voit voler, elle insiste que le canard est une chèvre ».

  6. Posté par antoine le

    Ce soir au TJ 19H30 M. Berset (PS) recommande aux personnes de plus de 65 ans de :
    – De voyager en dehors de heures de pointes
    – De ne pas aller se confiner dans une salle de spectacle (cinéma, théâtre, etc …)
    – De ne pas aller au super-marché pendant les heures de pointes
    – D’éviter d’aller au restaurant
    – D’éviter d’aller dans les EMS
    – etc …
    En résumé, la quarantaine devient sélective !
    Au lieu de fermer les frontières depuis des semaines ou des mois, le gouvernement laisse la pandémie s’étendre puis comme cela devient grave, on confine sélectivement des tranches de la population, ils font de la quarantaine sélective …
    Efficacité : NULLE !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.