Ursula von der Leyen, présidente de l’Union européenne : “La Turquie n’est pas un ennemi”

post_thumb_default

La présidente de l'Union européenne, Ursula von der Leyen, s'est dite mardi « aux côtés » de la Grèce et a promis à Athènes « toute l'aide nécessaire » pour faire face à l'afflux de milliers de migrants venant de la Turquie voisine.

« Ceux qui cherchent à tester l'unité de l'Europe seront déçus », a déclaré Ursula von der Leyen sur le poste-frontière de Kastanies, dans le nord-est du pays, aux côtés du Premier ministre grec, auquel elle a promis « 700 millions d'euros », dont la moitié immédiatement. « La Turquie n'est pas un ennemi et les personnes ne sont pas seulement un moyen d'atteindre un but », a-t-elle ajouté.

[...]

Lepoint.fr


Rappels :

Crise turque. Un socialiste déclare que « la Suisse doit à présent accepter les réfugiés »

Genève : A l’abri des regards, Erdogan tient un discours anti-intégration et fait le signe des Frères musulmans. « Infiltrez la société suisse! »

Erdogan menace de faire déferler 3,7 millions de migrants sur l’Europe

Alors que les Suisses de souche deviennent minoritaires, Amnesty et Lisa Mazzone épinglent la Suisse pour le délit de solidarité

«Aucun Européen ne pourra plus faire un pas dans la rue en sécurité», menace Erdogan

Après avoir piégé l’Europe avec son pacte d’Ankara, Merkel juge « inacceptable » que la Turquie fasse pression sur l’UE

9 commentaires

  1. Posté par Norma Delhaye le

    comprends on arrête pas de nous serrer la ceinture ,! mais on débloque encore des millions d’euro !des fameuses lèchent babouches

  2. Posté par Amarillys Taylor le

    Tout à fait dans la ligne traîtresse de l’UE et de la gauche qui ne souhaite que la mort de l’Europe telle que nous la connaissons. La Turquie EST l’ennemi de l’Europe et de tous les peuples non musulmans ! Erdogan est un chantaigiste hypocrite et voleur qui après avoir réçu 3 milliards de l’UE pour garder chez lui ses corréligionnaires musulmans les encourage à présent a venir envahir l’Europe et surtout à essayer de la transformer en un des pays de l’oumma musulmane.
    C’est à se demmander si ces deux personnes on déjà été remerciés par le “califat” à venir…Comme “Vizirs” ?

  3. Posté par Chris le

    C’ est pourquoi ce truc appelé UE et ses technocrates corrompus n’inspireront jamais ni crainte ni respect chez les autres, à part la Suisse: divisée, sans puissance aucune pouvant nuire, sans force aucune. Oui, la Turquie est un ennemi, historique, mortel. C’ est un ennemi qui occupe déjà un territoire de l’Union (Chypre), sans que cela ne gêne le moins du monde ce tigre de papier mouillé. Les policiers/soldats turcs balancent des grenades lacrymogènes sur la tronche des flics de l’UE, arment les « migrants » (en réalité des criminels et des terroristes) mais cela n’est pas un ennemi…

  4. Posté par Dominique le

    Cette Ursula est vraiment aussi sotte que “notre” Simonetta et notre Berset. Elle devrait imiter Trump et Poutine et lire les classiques comme par exemple:
    « Celui qui manque de prévoyance et sous-estime son ennemi sera certainement pris par lui. »
    Sun Tzu ( 544-596 ). L’art de la guerre.
    Quant à nous les Suisses, le Coronavirus va nous faire payer à l’Africaine le fait que nous soyons le pays avec la plus forte densité de population faisant partie du continent européen qui est le continent avec la plus forte densité de population. De plus nous avons ces dernières années accueilli un million d’immigrants et des centaines de milliers de frontaliers. Erreur perverse et funeste de nos élus europhiles de l’übergauche.

  5. Posté par Vautrin le

    Ah bon ? Et l’invasion pilotée par l’Ottoman n’est pas un acte de guerre ? Voilà une fois de plus ces salauds d’européâstres et ces Teutons au cerveau lavé prêts à trahir. C’est devenu une habitude.

  6. Posté par aldo le

    Erdogan et ses turcs musulmans ne sont pas des ennemis ? Elle nous prennent pour des crétins ces deux conspiratrices bolchéviques, alors que cet olibrius déclare nous envoyer des millions de migrants avec dans les poches et sur les téléphones portables des instructions pour commettre des attentats et aussi des armes cachées ou débarquées sur les côtes GRÂCE A SCHENGEN LA PASSOIRE, comme ce qui se passe partout en Europe depuis au moins 2 à 3 ans. Des églises, des cathédrales brûlent sans réelles indignations médiatiques sinon pour cacher la vérité. Des piétons systématiquement écrasés par des voitures folles ou des camions, comme si le conducteur n’était déjà pas responsable. Des usines qualité Seveso et des dépôts de pétrole explosent et brûlent tout comme des élevages de porcs, des forêts brûlent. Des femmes violées systématiquement chaque jour comme des juments, des vaches ou des ânesses, et des voilée de en pagaille, grâce au CEVA OU A COMPAGNIES D’AVIATION LOW-COST et autres saloperies instituées par des responsables politiques en attente de commissions.

    Alors que dans l’ombre les musulmans sabotent systématiquement les entreprises dans lesquelles ils font semblant de travailler. DERNIER EXEMPLE DU VIVRE ENSEMBLE LABELLISE socialo-écolo-islamo-bolchévo-fasciste les sabotages alimentaires comme POUR LE LAIT INFANTILE INFECTÉ alors que les fabricants nient cette possibilité qui ne peut survenir qu’en usine https://www.journaldesfemmes.fr/maman/bebe/2619935-vers-dans-le-lait-gallia-que-faire/

    MAIS ILS SONT TOUS INNOCENTS, ILS ONT SEULEMENT ATTRAPÉ LA NOUVELLE MALADIE DU 21EME SIECLE LE CORAN-OVIRUS…

  7. Posté par aldo le

    Les exactions turques agacent le monde entier. Pas sûr que les Russes et les Américains lui flanquent une dérouillée magistrale pour avoir la liberté de pacifier la région, sans avoir de bâtons dans les roues de cet Erdogan qui n’a pas pu échapper au Coranovirus. LA MALADIE MENTALE D’ERDOGAN C’EST LE CORAN-OVIRUS ! EN VENTE LIBRE ET GRATUITE DANS TOUTES LES BONNES MOSQUÉES. Tout nos malade mentaux qui sont dignes d’échapper aux sanctions pénales sont atteints du CORAN-OVIRUS, c’est une évidence, non ?

  8. Posté par Sertorius le

    Ursula von der Leyen ne promets rien de neuf apart de l’argent. Puisque la vrai raison pour tout ces migrants est de les affranchir à travers l’Europe, elle continuera à pousser la cause des migrants par d’autres manières comme le financement de nouveaux camps en Grèce ou ailleurs en Europe. Il n’y à pas un mot de vérité dans ce qu’elle promet.

  9. Posté par antoine le

    Mme Ursula von der Leyen a promis 700 millions d’euros à la Grèce.
    Combien de milliards d’euros ont été donnés à Herr Dogan ? Résultat un magnifique chantage et un résultat NÉGATIF !
    « La Turquie n’est pas un ennemi et les personnes ne sont pas seulement un moyen d’atteindre un but »
    Si Herr Dogan menace d’ouvrir ses frontières c’est dans le but de nuire à l’Europe. Donc il ne peut pas être considéré comme un ami …
    Lorsque Herr Dogan utilise les migrants pour envahir l’Europe, celui-ci les utilise comme une ARME et un moyen de pression politique !
    Mme Ursula von der Leyen nous enfume par son langage empreint de sentiment !
    On ne gouverne PAS avec des sentiments ou de l’empathie ! Ah ces femmes au pouvoir …
    Elle noie la Grèce sous 700 millions d’euros (provenant de NOS impôts) au lieu de résoudre le problème de la Syrie !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.