Paris. Coronavirus : «On a tellement de cas suspects qu’on ne peut plus dépister tout le monde»

post_thumb_default

Quentin Delannoy, urgentiste à l’hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris, explique que, désormais, certains patients sont renvoyés chez eux sans être testés malgré des symptômes faisant penser au coronavirus.

[...]

Leparisien.fr

 


Les nouveaux cas de coronavirus à l'étranger ont dépassé ceux en Chine

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus à l'étranger a dépassé mardi pour la première fois celui de ceux qui ont été diagnostiqués le même jour en Chine, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

L'Organisation Mondiale de la Santé a communiqué un bilan officiel mercredi soir: le Covid-19 a provoqué plus de 81'000 contaminations – dont plus de 2900 confirmées hors de Chine – et 2761 morts dans le monde.

[...]

Rts.ch

Nos remerciements à Info

 

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    On peut suivre la pandémie du coronavirus :
    https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
    Cette pandémie s’étend à cause de l’incurie de nos gouvernement pourri et corrompus !
    Cela fait 2 mois pleins que le risque de pandémie est connu !
    Que font réellement nos autorités ?
    – Les masques de protections et les produits de désinfections sont-ils encore disponibles ?
    NON, tout est vide … pas de stock.
    Gouverner parait-il c’est prévoir !
    Ils n’ont rien prévu (fermeture des frontières) ni anticipé (stock).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.